Page 1 sur 1

Kit d'admission directe pour Elise 136cv

Publié : lun. mars 05, 2007 9:23 pm
par Oli le belge
Bonsoir tout le monde,

On m'a laissé entendre que pour le Rover K, le kit d'admission Hurricane serait le meilleur rapport qualité/prix. Le moteur respirerait beaucoup mieux et la sonorité serait super envoutante. :lol:

Le hic, c'est que mon anti-dépresseur préféré est propulsé par le Toyota 136cv. Et dès lors, personne ne sait me dire si le Hurricane est aussi performant avec le moteur nippon.

J'attends donc vos conseils et vos remarques pertinentes, que me proposez-vous pour ma "belle"? :idea:

Impatient de vous lire

Oli le belge

Publié : mar. mars 06, 2007 7:20 am
par fred62
On n'a pas de retours encore pour l'élise S.
Pour l'élise R, on sait que l'ITG marche pas si bien que ça.

Hurricane, Daytona, ITG, tout ça c'est du matériel bien cher pour un résultat bien faible.

Il y a quelqu'un ici qui a parlé d'un twister, mais je ne retrouve plus où.
j'ai cru comprendre que, dans la catégorie des plus simples, le meilleur serait le HKS ( japonais, étudié à l'origine pour les Toyota)

ça se monte sur les "R", mais je ne sais absolument pas si ça se monte sur les "S".




Image

Publié : mar. mars 06, 2007 8:59 am
par François B
jolie champignon :wink:

Publié : jeu. mars 15, 2007 7:19 pm
par Oli le belge
Bonjour tout le monde, :)

je me permets de relancer ce sujet car j'ai vraiment envie de monter une admission directe sur ma "Belle", mais je n'ai toujours pas obtenu de renseignements hormis le joli champignon de Fred! ;-)

Si vous avez des adresses de revendeurs ou des conseils: n'hésitez pas à me les communiquer.

Au plaisir de vous lire

Oli le Belge

Publié : ven. mars 16, 2007 8:47 am
par trauma
Deja le champignon tu peux l'oublier, il a certe une chouette rendement, mais dans le compartiment moteur arriere il bouffera pas mal d'air chaud. Ce qui n'est pas vraiment compatible avec une optimisation de performances.

Ce qu'il te faut c'est une admision cloisonnée, ou une boite a air. Idealement une boite a air en carbone. non pas pour faire style c'est leger/beau, mais parce que le carbone est un excelent isolant thermique.

Personnelement, je mesurerais le diamettre au niveau du papillon d'admission, et je me mettrais en quette d'une bonne boite à air avec un bon filtre dedans et je bricolerais le montage.

( C'est dailleur aussi ce que je vais faire car dans la mienne il a une admission directe... Et ca me pique les yeux a chaque fois que j'ouvre le capot moteur. ;) ) (PS: j'ai pas une elise S :P)

Publié : ven. mars 16, 2007 9:37 am
par fred62
-->Trauma, le champignon, il est pas dans le compartiment moteur, il est dans l'aile, derrière la prise d'air.

Publié : ven. mars 16, 2007 10:18 am
par Key
fred62 a écrit :-->Trauma, le champignon, il est pas dans le compartiment moteur, il est dans l'aile, derrière la prise d'air.
C'est a peu pres pareil... :lol:

Publié : ven. mars 16, 2007 11:13 am
par Key
Tu peux essayer d'adapter un kit Green Twister. (Les kits Hurricane vendus pour Elise RoverK sont en fait des twister Green avec manchon d'adaptation et ecope).

Il te faudra donc peut-etre realiser:
- le manchon d'adaptation (coude sur Rover K)
- une ecope (une copie de celle du Kit Hurricane devrait suffire ;-) )


Je suis meme persuade que le Kit Hurricane pour 111R est adaptable tres facilement.

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ex&cPath=3

Publié : ven. mars 16, 2007 1:44 pm
par trauma
Ouais, ou un kit "standard" BMC CDA, faut juste verifier que la boite rentre a cet endroit.

Publié : ven. mars 16, 2007 6:24 pm
par Oli le belge
Bonsoir, 8)

j'ai envoyé un e-mail à Lotus-shop pour avoir des infos. Ils m'ont répondu que je devais leur envoyer des photos afin qu'ils voient la configuration de ma boîte à air d'origine en vue de monter un "Hurricane".

Il est vrai que je pourrais essayer de bricoler un boîtier maison, mais autant je suis capable de monter une mayonnaise, autant je suis nul en mécanique! :oops:

Je vous tiendrai au courant.

Oli

Publié : mer. mars 21, 2007 9:35 pm
par Oli le belge

Bonsoir,

Voilà, j'ai trouvé mon bonheur. Le garage FKM à Anvers m'a monté un Hurricane ce jour. Quel bruit envoutant, splendide! :lol:

En conduite souple, il n'y a pas de différence avec le boitier d'origine, mais lors des franches accélérations, le feulement devient grave et c'est "chair de poule" assurée... :twisted:

A ceux qui hésitaient à investir 350 euros dans une admission Hurricane, je dis: FONCEZ sans hésiter!

Oli le belge