Page 1 sur 1
Réglage de la pedal box
Publié : sam. févr. 07, 2009 7:34 am
par Monsieur J
Y a t'il moyen de faire des réglages de la pedal box, je souhaiterais décaler légèrement ma pédale de freins vers la gauche, je la trouve un peut près de l'accélérateur.
Publié : sam. févr. 07, 2009 8:33 am
par amadeousse
Bonjour le montois ! je te conseille de retirer tes bottes pour conduire

mais pour être constructif, je ne pense pas que tu puisses agir sur l'écartement. Par contre, certains sites spécialisés vendent un mécanisme de pédales complet permettant d'exécuter le talon pointe.
Publié : sam. févr. 07, 2009 9:14 am
par Monsieur J
Je crois que je vais suivre ton conseil, je vais changer de godasses.
Publié : sam. févr. 07, 2009 10:52 am
par Olive
la question plus généralement posée consiste a savoir comment rapprocher la pédale de frein de l'accélérateur. Pas l'inverse.
Avec des chaussures de conduite, la pédale apparait un peu loin et donc on fait sauter le rivet , on décale a droite et on re-rivete la pédale pour pourvoir faire des talons pointes tranquillement.
Reste comme ça.
Publié : sam. févr. 07, 2009 11:58 am
par multitruc
Olive a écrit :la question plus généralement posée consiste a savoir comment rapprocher la pédale de frein de l'accélérateur. Pas l'inverse.
Avec des chaussures de conduite, la pédale apparait un peu loin et donc on fait sauter le rivet , on décale a droite et on re-rivete la pédale pour pourvoir faire des talons pointes tranquillement.
Reste comme ça.
je suis plutot daccord, meme avec mes chaussure de "skate" en 44 je trouve l'accel un peu loint!
Publié : dim. févr. 08, 2009 7:40 am
par Monsieur J
il est vrai que je n'ai que peu roulé avec la voiture depuis que je l'ai (environ 200km) et donc j'ai pas trop l'habitude des pédales et c'est surtout le freinage qui est perturbant.
C'est vrai aussi que je porte pour l'instant des caterpillar et que pour le pilotage, c'est pas l'idéal ces chaussures, il est arrivé qu'en freinant, j'ai appuyé en même temps sur le frein et l'accélérateur.
En fait si il y avait eu un moyen de régler l'écartement des pédales facilement, je l'aurais fait sachant qu'on peut revenir en arrière facilement si on préfère la configuration d'origine mais là je touche à rien.
Publié : dim. févr. 08, 2009 9:49 am
par fred2602
Des caterpillar en lotus, mon dieu honte à toi l'ami!
La lotus se conduit pieds nus afin de sentir (non pas l'odeur nauséabonde de pieds renfermés) les sensations dès la moindre pression sur les pédales...
Publié : dim. févr. 08, 2009 11:01 am
par Godinou
fred2602 a écrit :Des caterpillar en lotus, mon dieu honte à toi l'ami!
La lotus se conduit pieds nus afin de sentir (non pas l'odeur nauséabonde de pieds renfermés) les sensations dès la moindre pression sur les pédales...
lol

heureusement que c'est un cabriolet!!
Monsieur J, apparemment tu viens d'avoir la voiture, donc prends ton temps pour trouver ta position de conduite et vire tes "écrase bouse" et achète toi des petites chaussures fines. C'est une question d'habitude, j'ai eu le même problème, m'ai ça rentre dans l'ordre assez vite.

Publié : dim. févr. 08, 2009 2:16 pm
par PunkDrunkRabbit
houla oui ! Les Cat c'est pas l'idéal. C'est comme jouer à la Play avec des gants de boxe. En plus tu dois bien ajouter 3 kg à la masse embarquée !!
Amuses-toi bien avec ta Lotus !
Publié : dim. févr. 08, 2009 8:08 pm
par Monsieur J
Je vous rassure, j'ai deux paires d'adidas good year beaucoup plus fines mais comme pour l'instant les occasions de rouler sont râres (du à un emploi du temps surchargé), je profite des râres occasion pour la tester un peut (c'est une voiture assez fantastique mais ça je crois que vous le savez déja(moi je découvre)) et vu la météo, j'ai des chaussures de saison.
A la prochaine ballade, je vire les écrase bouses et je mettrai mes ballerines

Publié : dim. févr. 08, 2009 9:27 pm
par fentuz
si t'as 2 paires, laisse une pair dans la voiture
