Page 1 sur 1

Plus d'air froid et donc encore moins de clim !

Publié : sam. juil. 11, 2009 7:10 pm
par 111rLoeb
Slt à tous!

Voila je vais profiter d'une grosse révision d'été pour réparer un soucis que j'ai depuis plusieurs mois sur ma 111r, à savoir que je n'ai pas d'air froid dans l'habitacle.

Le selecteur de vitesses de ventilation fonctionne
Le selecteur d'aérateur fonctionne également
Le sélecteur de chaud/froid ne semble pas fonctionner j'ai toujours de l'air chaud.

Premiere constatation: le gaz de clim est présent dans le circuit (700gr relevé)
Deuxieme chose: radiateur chauffage changé chez Dizier

Je pense au volet interne qui ne bascule plus quand je choisi la température interieur;il me semble avoir lu déja un retour d'expérience similaire sur le forum du CLF.

Quelqu'un à d'autre piste? panne récurente connu? comment on accéde au volet?


Merci d'avance pour vos lumiéres!

@++

Mat

Re: Plus d'air froid et donc encore moins de clim !

Publié : mer. oct. 05, 2011 8:26 am
par girolfe
J'avais le même problème... qui a été résolu...

Lorsque je mettais la venti en position 2, je branchais la clim, on voyait le nombre de tour minute baisser une demi-seconde (donc il se passait quelque chose) mais rien au niveau refroidissement.
Le compresseur de clim se met en marche à condition qu'il y ait du gaz, ce qui était le cas... Le mécano a donc pensé à un relais défectueux du moment qu'il trouvait qu'en branchant la clim, les ventilos tournaient bizarrement (ne tournaient pas ou tournaient deux fois trop lentement). Lorsqu'il a ouvert le relais tout semblait ok, et c'est lorsqu'il a testé si le jus passait qu'il a remarqué que le relais, une fois fermé, ne conduisait plus l'électricité.

Re: Plus d'air froid et donc encore moins de clim !

Publié : mer. oct. 05, 2011 9:28 am
par sylvain007
En effet, j'ai lu pas mal de fois pour le problème que tu indiques, le volet qui reste bloqué... Je commencerai par cela si j'étais toi

Re: Plus d'air froid et donc encore moins de clim !

Publié : jeu. oct. 06, 2011 7:42 pm
par justonlymanu
Moi j'ai pas la clim dans mon s1, mais j'ai jamais d'air frais des que le moteur est chaud que je roule ou pas.... Cela me la toujours fait, c'est normal ou pas?