Page 1 sur 1

Petit jeune, première Elise :-D (et petite question fournisseur internet)

Publié : mer. juil. 29, 2009 7:12 pm
par Jester56
Bonjour tout le monde !

Je me présente, Lucien de la région de Vevey (Suisse).

Crossman depuis mes 15 ans, j’ai toujours pensé qu’une voiture avait deux roues de trop… sauf quand il pleut :-).

J’ai commencé avec une Ford Sierra (première caisse avec laquelle j’ai pas mal fait le fou :-)), puis un Mercedes Vito (top pour transporter les bécanes). Côté moto : GSXR600 puis XR650 supermot’.

Ne trouvant plus de plaisir en moto sur route ouverte, je me suis mis à chercher une sorte de “gros kart homologué”. Après pas mal de recherches… tadaaa… j’ai trouvé ce qu’il me fallait : une Elise :mrgreen:.

Sur Autoscout, une annonce a retenu mon attention :

kit Lotus sport 135

échappement Janspeed (decat)

admission ITG carbone

papillon 52mm

manomètres pression/temp d’huile

pistons forgés, AAC euro3, soupapes Paul Ivery

radiateur métal (thermostat 88°)

jantes OZ noir, harnais Williams

amortos Bilstein, anti-roll bar

volant Momo

Elise S2, 50'000 km, 2001, conduite à droite, expertisée + check-up garage. Je vais l’essayer et là… pas moyen de résister. Deux jours et 29'000.- plus tard, je réalise toujours pas : j’ai ma Lotus :-).

Premiers achats : short shifter, console carbone, lame carbone, hardtop carbone… ça se marie nickel avec le gunmetal de la caisse.

Promis je vous fais des photos bientôt ! Mais en cherchant des inspirations et de belles photos d’autres Elise sur les forums et galeries en ligne, je me rends compte qu’il faut une bonne connexion pour vraiment en profiter. Ça m’a même poussé à comparer le meilleur fournisseur d’accès à son adresse pour éviter de galérer avec des chargements interminables.

Petite question en plus : je pense l’avoir payée un peu cher comparé aux prix UK (que je ne connaissais pas à l’époque). Qu’en pensez-vous ? Et est-ce normal qu’elle sous-vire ? Je m’attendais à plus de survirage avec une propulsion.

Au plaisir de vous croiser sur les routes ! :mrgreen:

Re: Petit jeune, première Elise :-D

Publié : mer. juil. 29, 2009 7:33 pm
par lvc59
hello à toi tu as des photos

Re: Petit jeune, première Elise :-D

Publié : mer. juil. 29, 2009 7:41 pm
par Jester56
quelques une mais qualité portable et avant mes modifs précitées

Image
Image
Image
Image

Re: Petit jeune, première Elise :-D

Publié : sam. août 01, 2009 11:00 am
par Guihanos
Salut et bienvenue, très belle couleur! :D