Page 1 sur 2

Blocage frein à main

Publié : dim. janv. 31, 2010 2:10 pm
par Alexandre de Cannes
Hello! Je n'ai rien trouver qui corresponde à ma demande... Sur ma lotus lorsque je serre le frein à main tout va bien. Mais quand je l'enléve, il reste bloqué un peu... Après quelques centaines de métres il se débloque. C'est tout le temps le cas! Que puis-je faire? Il y a un graissage spécifique du frein à main?

Re: Blocage frein à main

Publié : dim. janv. 31, 2010 4:35 pm
par thomthom
regarde au niveau de tes étriers arrières peut être le ressort qui couilles

Re: Blocage frein à main

Publié : dim. janv. 31, 2010 5:32 pm
par lotustus
Cela peut faire cela si l'auto est restée sans rouler quelques jours et qu'il y a de l'humidité cela se débloque facilement c'est pourquoi dans le garage pas de frein à main...

Re: Blocage frein à main

Publié : mar. févr. 02, 2010 3:15 pm
par nikko01
ne jamais serrer le fram en stationnement prolongé !!! car les garnitures collent aux tambours ...et la plupart des garnitures étant collées maintenant; elles se décollent parfois des machoires ...résultat un kit à changer même s'il est encore bon ....ca sent le vécu me direz vous ??? oui !! sur ma saxo vts, le kit avait 1000 kms !! 3 jours de stationnement dehors et au moment de repartir, je déserre le fram, et gling gling la garniture qui se promène dans le tambour ...... :cry:

pour moi maintenant le fram ca sert soit à tourner, soit en stationnement pas longtemps si je suis en pente ...sinon je le met plus jamais ...

Re: Blocage frein à main

Publié : mar. févr. 02, 2010 3:23 pm
par Sander
Y a des tambours sur les Elise maintenant ? :mrgreen: Tout fout le camp ...
A mon avis étrier un peu grippé ...

Re: Blocage frein à main

Publié : mar. févr. 02, 2010 4:18 pm
par nikko01
:oops: j'ai pas bon là alors ?????

MDRRRRRRRR

Re: Blocage frein à main

Publié : mar. févr. 02, 2010 11:21 pm
par Alexandre de Cannes
Super! J'ai foutu trois tonnes de WD 40 sur les ressorts du frein à main près des etriers, et tout est OK maintenant! Merci les gars!

Re: Blocage frein à main

Publié : mer. févr. 03, 2010 8:57 pm
par nikko01
Ya pas de quoi !!heureusement que jetais la !!!!!mdrrrr

Re: Blocage frein à main

Publié : mar. févr. 09, 2010 12:48 pm
par Alexandre de Cannes
Cette voiture n'avait pas bougée longtemps... Mais le futur acquéreur va lui faire une bonne révision dans quelques milliers de Km.

Re: Blocage frein à main

Publié : sam. févr. 27, 2010 10:02 am
par sangokai
Hello, je déterre le post.
J'ai eu le même problème. Ma voiture a été immobilisée pendant 2 mois (l'hiver). J'ai déconnecté le cable de frein à main, le truc c'est qu'il a l'air de plus très bien glisser dans sa gaine. Que me conseillez-vous? Il faut changer ou mettre de la graisse ou autre?

Ensuite j'ai donc débloqué le frein à main et tout remis convenablement puis j'ai remonté la voiture. Je n'ai plus tirer le frein à main mais j'ai l'impression que les freins sont encore bloqué... La voiture n'avance plus. Comme si j'avais laissé le frein à main tiré. Selon vous? Mon étrier à remplacer? Y a t il moyen de refaire plutot que de remplacer?

Re: Blocage frein à main

Publié : sam. févr. 27, 2010 10:04 am
par sangokai
Fin elle avance encore, je sais roulé mais elle est fortement ralentie.

Re: Blocage frein à main

Publié : sam. févr. 27, 2010 4:41 pm
par Alexandre de Cannes
Évite de rouler avec des mâchoires de freins encore serrer!!! Tu risque tout foutre en l'air, et ton embrayage par exemple: imagine derrière ta lotus une belle caravane!

Fait exactement ce que l'on m'a conseillé: du WD 40 sur tout ce qui concerne ton frein à main! Moi cela à marché impec! Ensuite, changer un vieux câble de frein à main ne peut être qu'une bonne chose!!!

Re: Blocage frein à main

Publié : ven. mars 05, 2010 12:08 am
par sangokai
J'ai trouvé ceci sur un forum de corvette: La durite s'est bouchée (morceau de caoutchoux ou autre) et le liquide ne revient pas! L'étrier reste en pression!
Pensez-vous que là est la solution?
Je rapelle mon problème. J'ai bien vérifié à remettre en place le cable de frein à main pour qu'il ne bloque plus rien et l'étrier de frein est toujours bloqué. Lorsque je roule ça se débloque légèrement mais c'est toujours fort bloqué puis lorsque je freine ça se bloque à nouveau.

Re: Blocage frein à main

Publié : sam. mars 06, 2010 6:15 pm
par gregmuch
J'ai un problème similaire sur ma S1 :? Pour une raison mystérieuse, l'étrier arrière droit bloque fermement le disque :evil:

Re: Blocage frein à main

Publié : dim. mars 07, 2010 12:30 am
par auflo
sangokai a écrit :J'ai trouvé ceci sur un forum de corvette: La durite s'est bouchée (morceau de caoutchoux ou autre) et le liquide ne revient pas! L'étrier reste en pression!
Pensez-vous que là est la solution?

cela m'est arrivé mais...sur une 911 de 25 ans et sur mon daily car de 20 ans....Sur une auto comme l'elise qui a au max 10 ans je n'y crois pas trop..
Un seule solution pour vérifier c'est déconnecter la durite de l'étrier et voir si en peut faire revenir le piston...si c'est bon cétait la durite, sinon c'est piston grippé...bien sûr il faut vidanger le liquide de frein et le reremplir/purger après..