démontage filtre essence impossible sur MkI 111S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Ju

démontage filtre essence impossible sur MkI 111S

Message par Ju »

Bonjour,

En remontant les trains de la 111, j'ai voulu profiter de l'absence des passages de roue pour changer mon filtre à essence : impossible !
J'arrive bien à déconnecter le sortie (clip orange) mais impossible de desserrer l'autre côté !
On dirait que l'écrou qui s'insert dans le filtre a été carrément soudé par une sorte de réaction chimique...
J'ai même essayé à la pince bloc, impossible : :evil:
Bon du coup maintenant effectivement l'écrou est un peu comme qui dirait...abimé.
J'ai cru un moment à un pas inversé mais apparement non.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Quelqu'un aurait une solution ? autre que chauffer au au chalumeau bien entendu... :naughty:

Merci
Ju
christianB

Re: démontage filtre essence impossible sur MkI 111S

Message par christianB »

Ju a écrit :Bonjour,

En remontant les trains de la 111, j'ai voulu profiter de l'absence des passages de roue pour changer mon filtre à essence : impossible !
J'arrive bien à déconnecter le sortie (clip orange) mais impossible de desserrer l'autre côté !
On dirait que l'écrou qui s'insert dans le filtre a été carrément soudé par une sorte de réaction chimique...
J'ai même essayé à la pince bloc, impossible : :evil:
Bon du coup maintenant effectivement l'écrou est un peu comme qui dirait...abimé.
J'ai cru un moment à un pas inversé mais apparement non.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Quelqu'un aurait une solution ? autre que chauffer au au chalumeau bien entendu... :naughty:

Merci
Ju
J’ai déjà effectué mon filtre essence sur ma S1 111S et sans probl et il est inutile de faire la dépose du passage de roue pour le remplacement du filtre
Tu dis avoir déconnecter le clip orange en avale du filtre, mais c’est même pas nécessaire mais bon …
Il suffit de deux clés de 14 et 19 pour la contre clé sur le filtre je crois et tu dessers les écrous de chaque coté du filtre
Et tu sorts le filtre de son logement en plastoche c’est tout simple
Tu es sur que tu dessers les écrous dans le bon sens
Si tu as du dégrippant normalement cela devrait se faire
Combien de km as-tu ? pcq lotus préconise le changement du filtre essence a 90000Km je trouves que c’est beaucoup trop
Si tu faits le calcul d’une moyenne de 8,5L au 100Km cela te donne une consommation de +/- 7650 litres d’essence passant par le filtre pour 90000Km et sans compter les arrêts moteur tournant
Moi j’ai changé mon filtre a 45000Km et il ne coûte que la bagatelle de +/- 12 eur mais j’ai un circuit d’essence propre
Un filtre propre soulage les efforts de la pompe essence et une longévité des injecteurs et une bonne pression dans la rampe d’injection,et cela pour +/- 12 eur seulement
Dernière modification par christianB le lun. févr. 22, 2010 2:38 pm, modifié 4 fois.
Ju

Message par Ju »

C'est justement mon problème, je n'arrive absolument pas à desserer l'écrou de 14 en entrée... :evil:
azure_blue

Message par azure_blue »

J ai eu le même problème (et on n'est pas les seuls) de l'eau coule et provoque de la corrosion à ce niveau là. la seule solution, c est de changer le tuyeau metalique sur lequel le filtre se visse. Si tu es sur le Seloc, Gaz en fabrique des spigots (il apelle ça comme ça) qui ne corrodent pas, et qui peuvent se monter sans avoir à changer la durit souple qui va vers le reservoir (la ref A111L0038F qui coute la peau des c...lles)

Si tu veux les coordonnées de Gaz -> MP
Piotr

Message par Piotr »

J'ai eu le même problème pas plus tard que samedi dernier. j'ai remplacé la tuyauterie, car impossible à dévisser in situ. C'est venu en serrant le filtre dans un étau ensuite. my 2 cents ;)
Image
Ju

Message par Ju »

Bonjour,

Et ou as-tu trouvé la tuyauterie pour le changement ?

Merci
Sander

Message par Sander »

Marrant ... j'ai changé le mien vers les 55 000 km .... et cela s'est dévissé sans pb. Pas une seule trace de rouille quelque part.
Effectivement il faut deux clés, et par le passage de roue ...c'est quand même plus accessible ;-)
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

J'ai eu le même soucis, la matière de l'écrou de la durite se lissait sous l'action des clefs (et du Facom !). Finalement, c'est venu grâce à la force d'un de mes amis, mais utiliser une clef à tuyauter est la meilleure solution pour répartir les points de pression. Une telle altération de la matière n'est pas liée uniquement à de l'eau qui tombe dessus, je pense que l'essence a joué un rôle aussi.
Elise S1 111S
Ju

Message par Ju »

Salut David !
Le colis est arrivé en temps et en heure, c'est nickel ! merci encore !

Sinon, pour cette satanée durite d'essences, tu as une autre solution ???

Merci
A+

Ju
Répondre