Page 1 sur 1

Exige S2 Sprint

Publié : jeu. sept. 06, 2012 3:47 pm
par John Duff
Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier et suis l'heureux possesseur d'une Exige S2 Sprint LHD de 2009, compressée, couleur Solar yellow/ Aspen white.

Je rejoins le forum car je le trouve bien fait, d'un bon niveau technique -malgré mes faibles connaissances en la matière- et convivial.

La Sprint est une série limitée lancée en 2008 pour commémorer le 40e anniversaire de l'usine d'Hetel. Elle reprend les codes couleurs de l'Elan Sprint sortie à la fin des années soixante.
D'après ce dont je crois me souvenir, elle a été fabriquée -série limitée oblige- à seulement 40 exemplaires en RHD et moitié moins en LHD. En revanche, je ne connais pas la répartition par nuance ( 2 possibilités seulement : Solar yellow/Aspen white ou Persian blue/Aspen white).

Schématiquement, elle est richement dotée de série puisque en sus des packs Touring et Sport, elle est équipée du pack Performance.
D'une certaine manière, je dirais qu'elle s'intercale entre la "British GT" et la "RGB".

De mon côté, j'ai procédé à l'upgrade suivant: boîte à air cup, manos de temp. et pression d'huile, silencieux Janspeed stage 3, carter cloisonné et harnais Schroth-Lotus 4 points. Au sujet des fluides, elle roule à la Motul 300 V et se freine au RBF 600.

N'étant pas un spécialiste des fonctionnalités du forum et par crainte de "passer à côté", certains d'entre vous peuvent-ils orienter ma recherche au sujet de possibles topics ou partages d'expérience sur le réglage des combinés amortisseurs Bilstein/ressorts Eibach qui équipent la voiture (portant l'appellation "Super Sport " chez Lotus) ?
En effet, les amortisseurs sont pourvus d'une molette graduée de 1 à 10 selon la dureté recherchée, mais je tatonne encore et ne suis pas satisfait du compromis route/track days que je recherchais (notamment : trop de roulis sur piste), à moins qu'il faille nécessairement adopter des réglages différents selon l'utilisation du moment ?

Dans ce dernier cas, quelqu'un a peut-être une solution éprouvée à me communiquer pour les réglages route et les réglage piste ? Le cas échéant, cela doit-il nécessiter le remplacement des ressorts par des plus courts ou par leur retarage? Dans l'affirmative, à quel(s) prestataire(s) puis-je m'adresser (de préférence région sud-ouest France) ?
Je constate qu'un certain nombre de propriétaires choisissent d'opter pour des Nitron, mais peut-être en remplacement d'un équipement de base moins évolué que les combinés réglables Bilstein/Eibach ?

En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Sportivement

Re: Exige S2 Sprint

Publié : jeu. sept. 06, 2012 4:46 pm
par speedy21
Bienvenu,

Quelques tofs de ta version limité?

Re: Exige S2 Sprint

Publié : jeu. sept. 06, 2012 8:05 pm
par pierre rombaldi
Très belle Exige

Prends en grand soin. elle exige bcp de soins.

C'est une des seules séries limités que j'aime

Re: Exige S2 Sprint

Publié : mar. sept. 11, 2012 4:36 pm
par emptom
-

Re: Exige S2 Sprint

Publié : mer. sept. 12, 2012 7:45 am
par SebM
Non non... il y a que deux couleurs... "jaune et blanc" et "bleu et blanc"... Mme a la seconde ;)

A mon avis, cette "rouge et blanc" a été faite en après... modif personnelle...

Re: Exige S2 Sprint

Publié : mer. sept. 12, 2012 9:45 am
par birdy
SebM a écrit :Non non... il y a que deux couleurs... "jaune et blanc" et "bleu et blanc"... Mme a la seconde ;)

A mon avis, cette "rouge et blanc" a été faite en après... modif personnelle...
exact! là ce sont les couleurs "Gold leaf" des types 49 (S& et S2 Rover)

Re: Exige S2 Sprint

Publié : mer. sept. 12, 2012 10:36 am
par emptom
-

Re: Exige S2 Sprint

Publié : mer. sept. 12, 2012 9:47 pm
par SebM
Effectivement, chez Lotus, tout est possible... il a tout à fait pu la commander comme ça... mais en tout cas, la série spéciale SPRINT et elle sortie en jaune ou en bleue... j'ai la doc quelque part...

Re: Exige S2 Sprint

Publié : ven. sept. 14, 2012 10:50 am
par John Duff
Je confirme : la série Sprint était proposée dans seulement deux nuances, la doc Lotus en fait foi. La Sprint rouge "Gold Leaf" doit être une commande spéciale, donc encore plus rare.

Autrement, avez-vous des infos à me communiquer au sujet de mes questions sur le réglage des amortisseurs Bilstein/ressorts Eibach ?
Merci d'avance.