Page 1 sur 1

Re: Piece cassée (hub, support de roue) ???

Publié : mer. sept. 04, 2013 6:05 am
par EliseS1-Bzh
Salut
Tu parles de l'ouverture en bas ?
Ils sont tous comme ça, c'est une découpe sans doute pour éviter la stagnation d'eau autour de l'écrou de la rotule, c'est normal.

Re: Piece cassée (hub, support de roue) ???

Publié : mer. sept. 04, 2013 2:50 pm
par FabriziomTS
J'avais ça sur la mienne aussi. pas de soucis particulier. De toute façon tu passes 4 boulons de 10 dans la pièce avec le porte-rotule inférieur... donc la pièce est bien "contrainte".

La gorge faite par Lotus à cet endroit a du être faite pour faciliter le montage et éviter la stagnation d'eau.

Re: Piece cassée (hub, support de roue) ???

Publié : mer. sept. 04, 2013 3:24 pm
par EliseS1-Bzh
Une petite recherche Google images...

Image

Image

Image

Il y a aussi ça sur les fusées arrière d'ailleurs (avec une petite barrette dont j'ignore la fonction)
Image

C'est une erreur de ne pas en mettre sur les fusées refabriquées. La stagnation d'eau à cet endroit, c'est mortel pour le démontage ensuite

Re: Piece cassée (hub, support de roue) ???

Publié : mer. sept. 18, 2013 3:21 pm
par Z_de_Suisse
On parle bien de la meme chose ? Parce que sur la photo je vois une espece de fissure qui semble courrir a la verticale du hub, au niveau de l'encoche.