Page 1 sur 1

QUI CONNAIT LA TRANS-PYRENEENNE N-260 ?

Publié : mar. oct. 01, 2013 9:09 pm
par meddlers
Eu l'occasion de rouler les "Grandes Alpes" dans tous les sens, le nord de l'Italie avec le Stelvio et tous les cols italiens côté français, une grande partie des cols suisses et bien pour avoir récemment fait cette trans-pyrénéenne, je dois avouer que c'est "le sommet" :D : bitume parfait, pas de circulation, des paysages à couper le souffle (roches rouges type Colorado, lacs, gorges, falaises, maquis, ...).

Mention spéciale :clap: aux 44 km de cette N-260 entre Ribes de Freser, passage au Collada De Toses (Col situé à 1800 m., un des plus hauts des Pyrénées espagnoles) et arrivée à Urtx; le délire - presque le déballage pour le passager et une Elise suiveuse - surtout en une traite ! A mentionner que ce jour-là, fait 486 km de cette trans-pyrénéenne espagnole entre le col d'Ares et le col du Portalet et le tout sans trafic sous un soleil de plomb; difficile de faire mieux.

Ca m'intéresse d'avoir les avis des amis du sud-est ! Je tiens à préciser pour nos amis français que le côté tricolore est très intéressant aussi, sauf que la circulation y est plus dense; plus de vélos qui se croient propriétaires des lieux, plus de camping-car, ... et que certains tronçons sont très étroits.

NB: 2500 km en 4 jours, je vois pas tellement avec quelle autre voiture qu'une Elise faire un tel parcours (facilité/confort de conduite, résistance des freins-suspensions, ...); j'imagine que se battre au même rythme avec une voiture 2 x plus lourde entraînerait tout de suite une grosse fatigue.

Re: QUI CONNAIT LA TRANS-PYRENEENNE N-260 ?

Publié : mer. oct. 02, 2013 2:32 pm
par sylvain007
Ca donne envie!

Des petites photos pour nous faire saliver?

Re: QUI CONNAIT LA TRANS-PYRENEENNE N-260 ?

Publié : mer. oct. 02, 2013 8:55 pm
par meddlers
Longtemps plus posté de photos, j'essaie :

Re: QUI CONNAIT LA TRANS-PYRENEENNE N-260 ?

Publié : dim. oct. 13, 2013 3:12 pm
par super7spirit
Hello :D ,

Moi je connais puisque j'y étais et je peux vous dire que c'est fantastique !

C'est vrai, un peu loin pour s'y rendre mais ça vaut vraiment la peine :D

Les routes sont magnifiques, faites pour l'Elise !!

4 jours 2519km et même pas mal cette voiture est génial :clap:

Démentiel comme l'a dit Totof

super7spirit

Re: QUI CONNAIT LA TRANS-PYRENEENNE N-260 ?

Publié : ven. oct. 18, 2013 6:30 pm
par meddlers
Devant, la porte du paradis (espagnol) de tout possesseur d'Elise :D

Photo prise exactement à la frontière.