Expertise et assurance
Expertise et assurance
Salut à tous,
Après avoir bien cherché, le meilleur contrat d'assurance semble être celui des AGF de Nîmes (déjà cité dans ce forum).
Un seul point noir sur la proposition : "remboursement au prix de la valeur vénale du véhicule". L'assureur conseille de faire expertiser le véhicule, au cas où...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait réaliser l'expertise de sa lotus dans ce cadre ? Combien ça coûte ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Après avoir bien cherché, le meilleur contrat d'assurance semble être celui des AGF de Nîmes (déjà cité dans ce forum).
Un seul point noir sur la proposition : "remboursement au prix de la valeur vénale du véhicule". L'assureur conseille de faire expertiser le véhicule, au cas où...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait réaliser l'expertise de sa lotus dans ce cadre ? Combien ça coûte ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Elise S2 111S
Il s'agit d'une Elise MK2 111s (160 ch), de 2004.
Il me propose pour 840€ une tout risque avec peu ou pas de franchise. Usage sur circuit couvert (sauf épreuve chronométrée).
Pour le vol, incident, ou dommage, les montants maximum assurés sont calculés sur la base de la valeur vénale.
Mais il me propose de faire régulièrement expertiser le véhicule pour fixer la valeur max.
Il me propose pour 840€ une tout risque avec peu ou pas de franchise. Usage sur circuit couvert (sauf épreuve chronométrée).
Pour le vol, incident, ou dommage, les montants maximum assurés sont calculés sur la base de la valeur vénale.
Mais il me propose de faire régulièrement expertiser le véhicule pour fixer la valeur max.
Elise S2 111S
Dis-moi skal, je vais également assurer mon elise 111R au MMA, et prendre l'option remboursement valeur à neuf pendant 2 ans.
J'ai dit à mon agent qu'apparemment, les MMA assuraient les sorties sur circuits, ce qu'il n'a pas pu me confirmer immédiatement. Peux-tu me préciser où figure cette précision ? sur le contrat ?
Pourrais-tu me donner le nom ou l'adresse de ton agent pour que mon agent le contacte éventuellement ?
Merci d'avance
J'ai dit à mon agent qu'apparemment, les MMA assuraient les sorties sur circuits, ce qu'il n'a pas pu me confirmer immédiatement. Peux-tu me préciser où figure cette précision ? sur le contrat ?
Pourrais-tu me donner le nom ou l'adresse de ton agent pour que mon agent le contacte éventuellement ?
Merci d'avance
Disons qu'en lisant un contrat d'assurance type, nous sommes assurés sur circuit (la clause dexclusion porte sur "Les épreuves chronométrées et les entraînements"). Donc, en théorie, nous sommes tous assurés, quelque soit l'assurance. En pratique, il vaut mieux que les choses soit parfaitement claires entre l'assuré et l'assureur au moment de la souscription pour éviter des démarches longues et pénibles... D'où l'intérêt de se faire préciser la chose par écrit dans le contrat!arno-19 a écrit :Dis-moi skal, je vais également assurer mon elise 111R au MMA, et prendre l'option remboursement valeur à neuf pendant 2 ans.
Merci d'avance
- Pschitt
Perso, je ne me poserais pas trop de questions quant à ces Pagid BLEUES. Dès l'instant où il ne s'agit pas d'une plaquette nécessitant d'être chauffée pour offrir un bon rendement, en cas de problème, il n'y aurait pas de problème à prouver qu'elle ne peut avoir contribué à l'incident ! Pour des noires par contre....
Oui alors la théorie et la pratique sont des termes habilement manipulés par les assureurs. En théroie on vous rembourse, et en pratique il y a toujours le petit truc qui va bien prétexte à aucun remboursement. Mais bref il faut rester optimiste.arno-19 a écrit :Dis-moi skal, je vais également assurer mon elise 111R au MMA, et prendre l'option remboursement valeur à neuf pendant 2 ans.
Merci d'avance
A propos de l'assurance circuit c'est noté page 33 (si je me souviens bien) du contrat MMA. Genre la voiture est couverte sur piste tant qu'il s'agit d'une sortie loisir et non d'une compétition ou d'une course. Mais le mieux étant de ne jamais avoir à vérifier que ces clauses sont exactes (molo sur circuit).
Pour info mon assureur m'a fait un premier devis à 1'400€ (comme MMA Saumur, assureur du CLF), mais vu que j'ai 3 véhicules chez lui dont une autre sportive (la CTR de mon ex) j'ai pu négocier un joli rabais à 1050€.
Il s'agit de M. Gérard Dupessey
MMA Thonon les Bains
04 50 26 20 24
gerard.dupessey@mma.fr
Dis lui que tu appelles de la part d'un ami qui a déjà une Exige chez lui.
Ouai faut pas trop se stresser, ça m'étonnerait qu'un expert ailles regarder ce genre de détail et même si c'était le cas outre le fait qu'elles soient bleues je serais surpris qu'il sache que ce n'est pas homologué. C'est comme un pot, on a la chance que nos voitures ne soient pas connues, donc qui dit que c'est une modif ou de l'origine.olivier a écrit :Arf les assureurs...
Je suis un peu vert pour mes PAGID... Je devais les faire monter chez JP au garage Cristal...
L'auto ira toujours pour un entretien mais vais je prendre le risque avec les plaquettes...
Je suis même convaincu qu'un compresseur Bemani pourrait passer si l'expert n'est pas trop zélé