JB - Lotus Elise 111S Millenium

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Quelques photos supplémentaires de la voiture. Elle a eu le droit a un nettoyage de printemps le week-end dernier et se prépare pour le Lotus show qui a lieu dans 10 jours !

Image Image
MR30
Posts: 37
Joined: Sun Jan 31, 2010 7:30 pm

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by MR30 »

:clap: Elle claque ta belle
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Merci bien pour l'accueil et les commentaires en tout cas.

Bon aujourd'hui j'ai passé les répétiteurs de clignotant en gris. Ce sont des clignotants d'Opel Corsa que j'ai acheté sur eBay pour moins de 5£ la paire avec les ampoules (pour info, Elise-shop.com en vend des similaires a 11£ la paire sans les ampoules !!!). Le montage est relativement simple puisqu'il suffit de les déclipser/clipser en passant la main derriere la carrosserie via le passage de roue avant (3e photo).

Image Image
Image Image

La prochaine étape ce sera les clignotants en "pas orange" a l'arriere :mrgreen: .
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Ca y est, les clignotants blancs sont la :P !

Image Image
Image Image
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by AAS13 »

salut, 1 peut en retard mais bienvenu a vous 2. cette auto est splandide, felicitation pour ton achat. :clap:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Image
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Des news de la Lotus qui se porte toujours aussi bien. J'ai pu faire quelques tours avec sur le circuit d'essai d'Aston-Martin ; ca m'a permis de tester la Vmax (220 km/h compteur) et de voir que la voiture semble vraiment saine. Petite parenthèse, a cette vitesse je ne faisais pas trop le malin, on sent que l'on est vachement vulnérable. Demain l'Elise va retrouver des copines a elle du club Lotus Midlands (dont notamment une 340R verte).
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Voila quelques news de la Lotus ; elle a eu le droit a un C service, le prochain sera le A !!! Je songe a changer mes suspensions a moyen terme. Est-ce que certains d'entre vous ont des Nitron Street Series ? Quel est votre verdict ?

Image

Demain, mes parents partent pour le Stelvio avec leur Lotus Elise (une S1 118bhp), les chanceux :oops: !
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by Tomcat »

jb111lotus wrote:Demain, mes parents partent pour le Stelvio avec leur Lotus Elise (une S1 118bhp), les chanceux :oops: !
Tu m'étonnes ! :twisted:

Toi aussi t'es chanceux : elle est magnifique ta 111S ! :clap:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by Rs2ni »

Nickel tu veux dire!!! :shock:
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Image Image
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

L'un de mes amortisseurs Koni était en fin de vie donc j'ai décidé de changer mes suspensions pour des Nitrons NSS.

Image Image

J'ai roulé hier pour vérifier que tout est ok, et c'est apparemment le cas. Tout est d'origine niveau réglage et je dois dire que c'est très confortable, par contre ca a tendance a rebondir un peu je trouve. J'ai un autoradio CD et j'ai pu juger de maniere objective la qualité de l'amortissement : en mode lecture le CD dans l'autoradio saute beaucoup moins qu'avant :D ! Il ne me reste plus qu'a faire les réglages de hauteur de caisse (je suis a 125/130 a vide la, ca me parait un peu bas non ?) et la géométrie avant de commencer a jouer avec la dureté des amortisseurs !
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by Sander »

jb111lotus wrote:par contre ca a tendance a rebondir un peu je trouve.
Je pense que t'es réglé trop mou.
Sur mes Nitrons 1 voie, je suis à +10 à l'avant et +12 à l'arrière (en partant du plus mou). En dessous (et donc plus mou) ca rebondit de trop (seul les ressorts "travaillent").
Il ne me reste plus qu'a faire les réglages de hauteur de caisse (je suis a 125/130 a vide la, ca me parait un peu bas non ?) et la géométrie avant de commencer a jouer avec la dureté des amortisseurs !
125/130, j'aurai dis trop haut :mrgreen: Perso je suis en 110/120.
Après faut faire tout les réglages évidemment (hauteur de crémaillère et géométrie)
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by tomati »

Ne descends pas trop bas avec les NSS, ils varient beaucoup plus que les NTR en fonction de la charge, seul (-12mm) ou avec passager (-17mm), il me semble.

Perso, je suis en 125 / 130 ( avec 2 * 75 kg) et il m'arrive de toucher avec l'avant sur les dos d'ânes si je ne ralenti pas assez.

Pour le confort, je suis réglé au plus souple (39 /36 , beaucoup de roulis mais très progressif dans ses réactions) et en mode plus musclé, j'avais essayé du 18/15, c'était très efficace mais le confort en pâti pas mal sur route.

Il doit y avoir un juste milieu entre les deux vers les 22/20 ou 28/25 (40 click max).

Régler l'arrière un peu plus dure permet de marquer la tendance survireuse des S1 ce qui me convient bien (ça permet à l'arrière d'enrouler plutôt qu'à l'avant de se dérober), par contre trop durcir l'arrière fait perdre de la motricité donc ne pas exagérer. Pour commencer règle le tout au carré 20/20 par exemple => comportement neutre et suivant ton ressenti tu pourras affiner , plus souple/ferme à l'avant ou à l'arrière.

cdlt.

ps: valeur en partant du plus dur , click1 = plus dur click 40 = plus souple)
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Merci pour vos retours d'expérience Sander et Tomati. J'ai fait faire la géométrie cet apres-midi, elle est réglée pour faire des tracks days occasionnellement. Les rides height que j'ai me paraissent assez bas (je n'ai pas eu le temps de mesurer) mais je fais confiance au garage car il a beaucoup d'expérience avec les Elise (Il s'agit de Steve Guglielmi). Pour ce qui est des dampers, il m'a réglé a 24 pour l'avant et 23 pour l'arriere (nombre de clicks par rapport a la dureté maxi) ; quand j'ai repris la voiture j'ai eu l'impression de conduire un karting, ca vire completement a plat. L'Elise jaune et blanche court en Time Attack en Angleterre et a fini 2e cette saison ; le moteur est un 4 cylindres Audi Turbo qui développe 540ch (et +100ch avec le NOs).

Image Image
Post Reply