glissiéres de siéges

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
Michel4
Posts: 16
Joined: Tue Nov 16, 2010 5:21 pm

glissiéres de siéges

Post by Michel4 »

Bonjour,
sur ma 111S S2 j'aimerai poser des glissiéres sur le siége passager. Quelqu'un l'as t il déjà fait? et ou trouver un jeu. Je pense que ce sont les mêmes que le siége conducteur.
Merci à vous tous
Michel
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: glissiéres de siéges

Post by leo111 »

bonsoir michel,

je te remercie d'avoir posé cette question jamais abordée et dont le niveau technique va me permettre une fois de plus d'émerveiller nos amis du forum.

j'ai moi aussi constaté, comme beaucoup d'autres d'ailleurs que le siège passager est fixe ce qui n'est pas pratique du tout lorsque tu dois récupérer un stylo, ton iphone ou encore le ticket de péage qui passe sous ce maudit siège fixe.

Lorsque tu transportes une personne de petite taille, celle ci se plaint de ne pas toucher le cale pied (que tu peu alors avancer car il est fixé avec des velcros)

Hélas, l'angle de fixation des sièges interdit de pouvoir poser deux glissières d'origine pour le conducteur et le passager car le siège passager ne pourrait pas avancer, il est bloqué par le cache du levier de vitesse.

certains ont bricolé des glissières maison mais les plus prudents disent que c'est dangereux et forcément pas homologué.

devant ces avis contradictoires, j'ai renoncé à mon projet et vendu ma S2.

Si tu te lances dans l'opération, mets donc des photos de l'opération histoire de me faire regretter ma decision
Image
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: glissiéres de siéges

Post by rasty »

Quelqu'un l'as fait! En GB la conduite est a droite non? Alors sur son exige de 2009 il m'as dit qu'il a monté le rail glissière pour conduite à droite et que ça fonctionne. Mais je n'ai pas pu le voir!!

http://www.deroure.com/
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Re: glissiéres de siéges

Post by eric 340r »

j'avais essayé sur ma 340r et l'espace n'est pas le meme coté passager donc ça frotte sur la console ou le chassis.
pour faire un test permutez vos glissieres et vous le constaterai. lors d'une conversion en lhd on deplace la console centrale (trou prepercé) et du coup on recupere l'espace sur le coté gauche. là la glissere rentre mais plus du coté droit.
c'est l'un ou l'autre en fait.
route 66 j'arrive !!
User avatar
lunix
Posts: 120
Joined: Tue Feb 10, 2009 9:24 pm

Re: glissiéres de siéges

Post by lunix »

eric 340r wrote:j'avais essayé sur ma 340r et l'espace n'est pas le meme coté passager donc ça frotte sur la console ou le chassis.
pour faire un test permutez vos glissieres et vous le constaterai. lors d'une conversion en lhd on deplace la console centrale (trou prepercé) et du coup on recupere l'espace sur le coté gauche. là la glissere rentre mais plus du coté droit.
c'est l'un ou l'autre en fait.

Ou alors, faut installer le baquet dos à la route !




....................................Mais là, cela n'a plus aucun intérêt. :whistle:
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
Michel4
Posts: 16
Joined: Tue Nov 16, 2010 5:21 pm

Re: glissiéres de siéges

Post by Michel4 »

Bonjour à vous,
Merci pour ces infos,je vous tiendrais au courant.
(je n'avais pas pensé à la conduite à droite)
Michel
User avatar
Rémy
Posts: 420
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: glissiéres de siéges

Post by Rémy »

Salut a tous.

J`avais dans l`idée de le faire sur Ma S1, mais effectivement la console centrale n`est pas au centre!!!
et l`espace côté passagé est plus étroit.
Ma solution a été de modifié le cadre de fixation pour fixer le siège passagé plus en avant mais dans les fixations
d`origine, ça va très bien pour une personne normale et ça rend plus accessible le filet derrière les sièges,
pour LE SAC DE MADAME, LE MANTEAU, LES CHAUSSURES DE RECHANGE ET J`EN PASSE.......... :evil:
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: glissiéres de siéges

Post by Tomcat »

J'ai effectivement testé avec un système de RHD sur ma LHD et ça ne fonctionne pas... Comme dit plus haut, le carter de levier de vitesse est décalé du côté passager; la fixation côté passager est donc moins large que la glissière côté conducteur...

Du coup, j'ai une glissière de RHD à vendre, si ça intéresse quelqu'un !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Michel4
Posts: 16
Joined: Tue Nov 16, 2010 5:21 pm

Re: glissiéres de siéges

Post by Michel4 »

Bonsoir,
Au vu des problèmes que cela a l'air de présenter, j'ai fait un nouveau cale pieds ammovible.
Problème réglé pour moi.
Salutations
Post Reply