Elise sous la pluie sans hardtop

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

Lucky wrote:Moi mon grand-père, qui etait un avantgardiste, avait cà

Image

:lol: 8)C'est le système de desembuage le plus Light is Right que je connaisse!!!! :wink:
Light is Right, ouaips, en travers dans un virage, ça le fait moins... :D
Tiffo
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

fentuz wrote:
Tiffo wrote:
lolocb wrote: :lol: :lol: :lol:
Je la retirerais bien cette @*@^°@## de clim, moi... si ça pouvait améliorer le chauffage.


:D :D :D
J'en connais qui ont ca
Superbe ! Et on regarde la route par dessous ou par dessus ? :D :D :D
Last edited by Tiffo on Tue Dec 11, 2007 2:16 pm, edited 1 time in total.
Tiffo
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai aucun soucis d'étanchéité. Je passe ma voiture au Karscher tous les samedis, et aucune infiltration d'eau n'est à déplorer: l'intérieur reste intact.
Quand je vous disais que Lotus avait fait un gros effort sur les Elise 2007... :lol:

Quant à la buée, inévitable par grande humidité (donc très souvent en Belgique), la clim m'en débarasse en quelques secondes, imparable.

Il reste toujours un bémol, pour celui qui comme moi utilise sa belle au quotidien, ce sont les températures très basses. Par 0 degré, je vous garantis que même avec le chauffage à fond, j'ai froid au "cul", et je n'ai pas intérêt à conduire en tongs... :lol:
Par contre, ça ne souffle pas froid au niveau de la capote, c'est comme un cabrio normal sur ce point.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
seb72
Posts: 17
Joined: Fri Oct 19, 2007 1:34 pm
Location: Pas loin du Bugatti ...

Post by seb72 »

fentuz wrote:ca coute £300, neuve avec gouttieres... Attention, Les rouges sont pas faciles a avoir
j'en cherche une pour mon Exige S2 car il semblerait que ça s'adapte dessus ... on en trouve ou à ce prix ?

merci d'avance , Seb
Last edited by seb72 on Tue Dec 11, 2007 2:36 pm, edited 1 time in total.
If everything is under control , you're going too slow !
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

A ce prix là ce sont des capotes de Mk1. Les capotes courtes de Mk2 ont pris une sacré hausse ces derniers temps sur le marché de l'occasion. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Tiffo wrote:
Superbe ! Et on regarde la route par en dessous ou par au dessus ? :D :evil: :evil:
Non... Les gens qui ont ca le mettent sur le repose pied passagers... Ca chauffe vite l'habitacle....
Image
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Rascal wrote:A ce prix là ce sont des capotes de Mk1. Les capotes courtes de Mk2 ont pris une sacré hausse ces derniers temps sur le marché de l'occasion. :lol:

Le prix que j'ai donne etait pour S1 neuve chez eliseparts. pour les S2, je sais pas. Ce qui est sur, c'est que pour une Exige, il faut le kit Lotus et ca, c'est pas donne...
Image
Image
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

Oli le belge wrote:Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai aucun soucis d'étanchéité. Je passe ma voiture au Karscher tous les samedis, et aucune infiltration d'eau n'est à déplorer: l'intérieur reste intact.
Quand je vous disais que Lotus avait fait un gros effort sur les Elise 2007... :lol:

Quant à la buée, inévitable par grande humidité (donc très souvent en Belgique), la clim m'en débarasse en quelques secondes, imparable.

Il reste toujours un bémol, pour celui qui comme moi utilise sa belle au quotidien, ce sont les températures très basses. Par 0 degré, je vous garantis que même avec le chauffage à fond, j'ai froid au "cul", et je n'ai pas intérêt à conduire en tongs... :lol:
Par contre, ça ne souffle pas froid au niveau de la capote, c'est comme un cabrio normal sur ce point.
Nous sommes bien d'accord :D

Sinon, il doit sûrement exister des produits antibuée à appliquer à l'intérieur des vitres et du pare-brise. J'imagine que c'est ce qu'ils font dans les protos du mans à carrosserie fermée ???

Mais il est vrai que les 24h n'ont pas lieu en janvier mais en juin... :P
Tiffo
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca... je passe un coup avec une loque et puis c'est regle... j'utilise ma voiture tous les jours et elle dort dehors donc la buee, il y en a regulierement...

Mais c'est clair que le petit vent froid sur les pieds lorsque les temperatures sont proches de 0, c'est pas tres agreable... merci pour ton lien, fentuz... pour 8 pounds, je sens que je vais me laisser tenter!!! (mais a ne pas oublier de debrancher lorsqu'on arrive sinon on ne repart plus...
one life, live it!
User avatar
111rLoeb
Posts: 53
Joined: Wed Aug 08, 2007 8:50 pm
Location: Marseille

Post by 111rLoeb »

Slt,

Tiens question con: j'ai entendu quelque part que les capotes de S2 sont montable sur les speedsters, si c'est bien le cas qu'en est t'il des hardtop de speedster, ils sont montable sur S2??

Merci
@+++
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

La réponse est oui, ça se monte, mais personne ne le fait...

Pourquoi? La forme des arrêtes n'est pas la même et n'est pas raccord avec le montant arrière.

En gros, c'est ultra moche. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

pex wrote:pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca...
Chez moi la buée apparait en cours de route, lorsqu'une pluie froide tombe subitement, moteur chaud et chauffage au maxi. Donc, je roule, moteur chaud, tout va bien et puis subitement je ne vois plus rien. Un peau de chamois, je veux bien, mais à 120... Sur l'autoroute...

Si je suis le seul à qui ça arrive, je me demande s'il n'y aurait pas un problème d'évacuation de l'air sur la mienne.

Quelqu'un sait-il si les élises disposent d'une évacuation d'air vicié et où elle se situe ? Elle est peut-être obturée chez moi...

Merci à vous
:D :D :D :D :D :D
Tiffo
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

je rajoute mon expérience, positive, pour les capotes de S1

l'autre jour, 1h30 d'autoroute sous la pluie battante, puis 1 après midi avec alternance roulage arrêt, pluie, pas pluie :

aucune fuite à déplorer :wink:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

Tiffo wrote:
pex wrote:pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca...
Chez moi la buée apparait en cours de route, lorsqu'une pluie froide tombe subitement, moteur chaud et chauffage au maxi. Donc, je roule, moteur chaud, tout va bien et puis subitement je ne vois plus rien. Un peau de chamois, je veux bien, mais à 120... Sur l'autoroute...

Si je suis le seul à qui ça arrive, je me demande s'il n'y aurait pas un problème d'évacuation de l'air sur la mienne.

Quelqu'un sait-il si les élises disposent d'une évacuation d'air vicié et où elle se situe ? Elle est peut-être obturée chez moi...

Merci à vous
:D :D :D :D :D :D
Ca ne m'est arrive qu'une seule fois, lorsque je suis passe dans une ENORME flaque d'eau et que l'interieur de la voiture a ete inonde... :oops: :twisted:
Tu as donc p-e une entree d'eau qqpart... :?: :?:
one life, live it!
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

:arrow: question

j'ai entendu dire que les capotes des elise S1 depuis mi-1998 avaient été modifiées :?: et Surtout que les Elise S1 depuis cette date pouvait recevoir un Hard-top .... chose imposible sur les Elise d'avant la mi-1998 :!: ...... :shock: Mythe ou réalité :?:
Post Reply