200 km/h et plus.

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
STIC
Posts: 148
Joined: Wed Feb 27, 2008 3:18 pm
Location: Acoz (B)

200 km/h et plus.

Post by STIC »

Bin voilà, j'ai poussé un peu la mécanique et me suis retrouvé à 200 km/h (sur route fermée).
Et bin j'étais pas à mon aise, sachant qu'il reste 40 km/h avant la vmax.

Je me demande si c'est réalisable sans trop mourrir de peur à chaque irrégularités de la route????
User avatar
fabien
Posts: 107
Joined: Tue May 13, 2008 10:50 pm
Location: Tours (37)

Post by fabien »

c'est peut être justement l'intérêt des Lotus, du plaisir et des sensations sans rouler (trop) vite ?

Fabien
User avatar
Speedom
Posts: 128
Joined: Wed Oct 10, 2007 10:46 pm
Location: Le Mans

Post by Speedom »

J'ai pris le rupteur en 5ème avec ma 111S il y à 2 mois = 230 km/h, déja c'est sympa de prendre le rupteur en 5ème, cela ne m'était plus arrivé depuis ma Golf GTI 1600 boite 5 modèle 1980, et c'était en 1985......... :oops: j'avais 20 ans :D

Sinon je trouve que l'élise est tout à fait saine à 200 km/h et au dessus de par son effet de sol grace au fond plat, aucun soucis.
Image
LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
jerome rouge

Post by jerome rouge »

j'ai pris 228 au gps à 240 compteur avec la sport 160 toute d'origine !!!
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Post by philgtt »

jerome rouge wrote:j'ai pris 228 au gps à 240 compteur avec la sport 160 toute d'origine !!!
tiens sur la mienne j'ai bien moins d'ecart que ça !
le compteur est precis à 4km/h pret à 200


perso je la trouve vraiment ultra saine à des vitesses superieur à 200. (j'ai des nitrons)
Atoc powered !!!
Image
jerome rouge

Post by jerome rouge »

la mienne elle bronche pas à 240 compteur :) sinon j'irai pas à cette vitesse :lol:
User avatar
STIC
Posts: 148
Joined: Wed Feb 27, 2008 3:18 pm
Location: Acoz (B)

Post by STIC »

Bon, je vais faire un effort. :wink: :lol: :lol: :lol:
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

Ca sent la geo aux fraises. 8)
Image
User avatar
STIC
Posts: 148
Joined: Wed Feb 27, 2008 3:18 pm
Location: Acoz (B)

Post by STIC »

trauma wrote:Ca sent la geo aux fraises. 8)
Non, je ne pense pas. C'est juste que je la trouve très réactive ou communicative à la moindre irrégularité et donc ça ne me mets pas en confiance. La voiture n'est pas en cause.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

philgtt wrote:
perso je la trouve vraiment ultra saine à des vitesses superieur à 200. (j'ai des nitrons)
je confirme...celle de phil est saine, pas de réaction bizzarre
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

STIC wrote:
trauma wrote:Ca sent la geo aux fraises. 8)
Non, je ne pense pas. C'est juste que je la trouve très réactive ou communicative à la moindre irrégularité et donc ça ne me mets pas en confiance. La voiture n'est pas en cause.
Ca peut justement etre causé par un soucis de geo, prb de pince a l'avant par exemple.
Image
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

Perso, je trouve que plus l'Elise va vite plus elle est stable. Plus stable à 160 qu'à 110 par exemple, sur le billard s'entend.

Mais il est vrai que prendre une bosse sérieuse, genre raccord très déformé de pont d'autoroute qui fait un peu tremplin, à 160-180, en virage qui plus est, c'est chaud. Ca ne réagit pas du tout comme une traction autostable. Le délestage des roues ne se fait pas en même temps et pas avec la même amplitude devant et derrière... Et le changement de trajectoire induit par la bosse fait peur, je le reconnais. Là il faut du pilotage ou de l'expérience. Moi j'ai eu peur en tout cas. Je ne suis pas pilote...

Donc pour moi, la vitesse en Elise: tout dépend, route (conduite safe) ou circuit (vroom). :D
Tiffo
User avatar
STIC
Posts: 148
Joined: Wed Feb 27, 2008 3:18 pm
Location: Acoz (B)

Post by STIC »

Tiffo wrote: Mais il est vrai que prendre une bosse sérieuse, genre raccord très déformé de pont d'autoroute qui fait un peu tremplin, à 160-180, en virage qui plus est, c'est chaud. Ca ne réagit pas du tout comme une traction autostable. Le délestage des roues ne se fait pas en même temps et pas avec la même amplitude devant et derrière... Et le changement de trajectoire induit par la bosse fait peur, je le reconnais. Là il faut du pilotage ou de l'expérience. Moi j'ai eu peur en tout cas. Je ne suis pas pilote...
C'est tout à fait ça. :wink:
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Je rapelle les vitesses

-Autoroute

France: 130/110 par temps humide
Suisse: 120

-Route cantonale/départementale

France: 90
Suisse: 80

-Localité

France: 50/30
Suisse: 50/30

Donc, aucune peur à avoir :D :D :D
User avatar
STIC
Posts: 148
Joined: Wed Feb 27, 2008 3:18 pm
Location: Acoz (B)

Post by STIC »

Johan wrote:Je rapelle les vitesses

-Autoroute

France: 130/110 par temps humide
Suisse: 120

-Route cantonale/départementale

France: 90
Suisse: 80

-Localité

France: 50/30
Suisse: 50/30

Donc, aucune peur à avoir :D :D :D
STIC wrote:Bin voilà, j'ai poussé un peu la mécanique et me suis retrouvé à 200 km/h (sur route fermée).
En plus je suis en Belgique (pas loin de l'allemagne, on va dire).

:lol: :lol: :lol:
Post Reply