Pneus - Tyres - Banden... pour newB
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Bon...
je viens de passer 4h a ecumer forums francophones, anglophones, sites constructeurs, revendeurs...
J'ai trouve autant d'avis que d'utilisateurs de forums, des trucs qui reviennet souvent et des pneus farfelus, des discussions houleuses et des legendes de forums.
Ma tete va exploser, jvais prendre un efferalgan et me coucher.
Au depart, j'etais a la recherche de mes prochains pneus "ete".
(je suis au pays-bas... c'est pas les etes de mon Marseille natal...)
Voila ce que j'ai recolte:
Usage Piste dominant:
R888 (env 700e) et A048 (env 900e)
(apparemment une petite preference sur les R888, il semble tres populaire en ce moment.)
tres bons sur piste seche, pas adaptes pour la pluie.
Mixe piste/route:
R1-R et AD07 (env 700e)
pneus pour usage routier et quelques sorties piste. bonne perf sous la pluie.
Route dominant:
T1-R (env 450e)
tres bons pour la route et la pluie. beaucoup de sculpture. pas adaptes pour la la piste.
Je ne parle ici que des principaux.
Les indications prix c'est ce que j'ai trouve sur www.seriouslylotus.com , pour des full set S2.
(derriere faut rajouter port, montage...)
J'utilise ma Lotus presque tous les jours. Je vais faire 60% de route humide/pluie 35% route seche et 5% de piste (une sortie ou 2 sur circuit dans l'annee qui vient), histoire de "voir" ce que ca donne
Donc pour moi, je pense que jvais prendre des T1-R ou des R1-R.
Et a mon avis, vu la difference de prix, je prendrai les T1-R.
Je suis encore newB et je pense que je ne serai satisfait de son comportement et que je me sentirai plus en securite avec un pneu bien sculpte qu'avec un pneu qui se rapproche du semi slick.
voila!
Je vous fait part de mon cheminement, en esperant qu'il est correct
Et puis si c'est le cas et que ca peut aider d'autres debutants...
Sur ce, je file!
je viens de passer 4h a ecumer forums francophones, anglophones, sites constructeurs, revendeurs...
J'ai trouve autant d'avis que d'utilisateurs de forums, des trucs qui reviennet souvent et des pneus farfelus, des discussions houleuses et des legendes de forums.
Ma tete va exploser, jvais prendre un efferalgan et me coucher.
Au depart, j'etais a la recherche de mes prochains pneus "ete".
(je suis au pays-bas... c'est pas les etes de mon Marseille natal...)
Voila ce que j'ai recolte:
Usage Piste dominant:
R888 (env 700e) et A048 (env 900e)
(apparemment une petite preference sur les R888, il semble tres populaire en ce moment.)
tres bons sur piste seche, pas adaptes pour la pluie.
Mixe piste/route:
R1-R et AD07 (env 700e)
pneus pour usage routier et quelques sorties piste. bonne perf sous la pluie.
Route dominant:
T1-R (env 450e)
tres bons pour la route et la pluie. beaucoup de sculpture. pas adaptes pour la la piste.
Je ne parle ici que des principaux.
Les indications prix c'est ce que j'ai trouve sur www.seriouslylotus.com , pour des full set S2.
(derriere faut rajouter port, montage...)
J'utilise ma Lotus presque tous les jours. Je vais faire 60% de route humide/pluie 35% route seche et 5% de piste (une sortie ou 2 sur circuit dans l'annee qui vient), histoire de "voir" ce que ca donne
Donc pour moi, je pense que jvais prendre des T1-R ou des R1-R.
Et a mon avis, vu la difference de prix, je prendrai les T1-R.
Je suis encore newB et je pense que je ne serai satisfait de son comportement et que je me sentirai plus en securite avec un pneu bien sculpte qu'avec un pneu qui se rapproche du semi slick.
voila!
Je vous fait part de mon cheminement, en esperant qu'il est correct
Et puis si c'est le cas et que ca peut aider d'autres debutants...
Sur ce, je file!
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
ta liste est tout a fait correct et correspond bien à la réalité
pour un usage à 95% sur route (surtout himide) et qq sorties piste le bon choix c'est le
R1R / AD07
le T1R est excellent sur route, et d'un rapport qualité / prix / perf imbattable.
Sur psite (surtout chaude) c'est pas trop son truc
a toi de voir
pour un usage à 95% sur route (surtout himide) et qq sorties piste le bon choix c'est le
R1R / AD07
le T1R est excellent sur route, et d'un rapport qualité / prix / perf imbattable.
Sur psite (surtout chaude) c'est pas trop son truc
a toi de voir
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
Même chose, ta synthèse est assez bonne.
Mon avis est que la diffèrence de prix entre R1R et T1R est plus que justifiée. J'ai roulé avec les deux et c'est le jour et la nuit. Le R1R est vraiment un excellent pneu route tt temps et permet de déjà bien attaquer sur piste, si on s'en tient à des sessions de 15 minutes maxi. Aprés on commence à faire des figures libres...
Mon avis est que la diffèrence de prix entre R1R et T1R est plus que justifiée. J'ai roulé avec les deux et c'est le jour et la nuit. Le R1R est vraiment un excellent pneu route tt temps et permet de déjà bien attaquer sur piste, si on s'en tient à des sessions de 15 minutes maxi. Aprés on commence à faire des figures libres...
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
oui
mais le cout : prix achat / durée de vie doit être au moins 3x plus fort avec le R1R
en 15.000 km mes T1R arrières sont à 30-40% d'usure, mes avants quasi neuf
pour un usage exclusivement route, le T1r est vraiment un TRES bon choix
mais j'avoue que le look de "Terroriste" du R1r me plait bien aussi
mais le cout : prix achat / durée de vie doit être au moins 3x plus fort avec le R1R
en 15.000 km mes T1R arrières sont à 30-40% d'usure, mes avants quasi neuf
pour un usage exclusivement route, le T1r est vraiment un TRES bon choix
mais j'avoue que le look de "Terroriste" du R1r me plait bien aussi
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
bon bah c'est ca alors
je vais me prendre un set de T1-R.
pour commencer, ca sera bien!
Je ferrai surement une sortie piste cette annee, et de toute facon, je ne conduirai pas plus de 15min.
Apres 15min, je ne serai plus concentre
Ma seule experience sur piste c'est sur le circuit de Hethel, 20min...
(un "team meeting" que j'ai organise la bas... plutot fun. C'est ce qui m'a fait tomber amoureux d'Elise...)
Du coup, je prense que mon prochain set sera un R1-R
Merci pour vos commentaires!
je vais me prendre un set de T1-R.
pour commencer, ca sera bien!
Je ferrai surement une sortie piste cette annee, et de toute facon, je ne conduirai pas plus de 15min.
Apres 15min, je ne serai plus concentre
Ma seule experience sur piste c'est sur le circuit de Hethel, 20min...
(un "team meeting" que j'ai organise la bas... plutot fun. C'est ce qui m'a fait tomber amoureux d'Elise...)
Du coup, je prense que mon prochain set sera un R1-R
Merci pour vos commentaires!
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
ah ouais, j'ai pas parle du look... mais c'est vrai que le
"Unidirectional Arrowhead Tread Design" me fait penser que le pneu est passe sous le couteau d'un chef japonnais...
Un petit cote agressif qui ne me deplait pas!
A coté, le T1-R fait office de pneu pour papi....
Mais bon, c'est décidé ce sera un T1-R.
Ils sont a 384GBP sur seriouslylotus, ca me parrati bon!
"Unidirectional Arrowhead Tread Design" me fait penser que le pneu est passe sous le couteau d'un chef japonnais...
Un petit cote agressif qui ne me deplait pas!
A coté, le T1-R fait office de pneu pour papi....
Mais bon, c'est décidé ce sera un T1-R.
Ils sont a 384GBP sur seriouslylotus, ca me parrati bon!
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
- Z_de_Suisse
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- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
Excellent choix a mon avis. Non negligeable egalement l'aspect aprentissage de l'auto et du pilotage qui est plus aise avec un pneu aux limites moins extremes qu'un R1R ou R888. Le T1R permet deja de bien s'amuser et je me souviens avoir bouffe avec eux d'autres conducteurs en 038R. Une fois que tu connais bien ton auto et son chassis tu passes a quelque chose qui accroche bien et tu fais peter les chronos !
- Yann
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- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
Perso j'ai des 888, je les trouves vraiment excellent sur route. Meme sous la Pluie c'est loin d' être la cata !
Tu sens que ça aide beaucoup sur les gros freinages.
Sur circuit il faut vraiment y aller pour qu'ils décrochent. Très loin des pneus routes classique, meme de qualité.
Ils sont plus chères c'est sur mais un jeu de pneu ne se bouffe pas en 6 mois non plus ! (sauf piste ++)
Tu sens que ça aide beaucoup sur les gros freinages.
Sur circuit il faut vraiment y aller pour qu'ils décrochent. Très loin des pneus routes classique, meme de qualité.
Ils sont plus chères c'est sur mais un jeu de pneu ne se bouffe pas en 6 mois non plus ! (sauf piste ++)
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
Les ad07 sont à 445€ livrés en ce moment sur un site français
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
Salut tout le monde,
Je cherche des infos sur les forums depuis une bonne semaine et ... j'arrive pas à me décider.
J'ai une S2 111s (admi itg et ligne inox janspeed) qui est montée en ad07 depuis 2 ans. très satisfait du pneu mais j'aurai aimé un peu plus de grip sur le train avant sans changer les jantes (de plus tendance au blocage très rapide sur route humide). Je roule +/- 6000 km avec +/- 3 sorties circuit par an.
Il me semblait que les r888 nécessiterait une amélioration des trains (nitron + ressort qui vont bien) mais je n'ai pas les fonds dispo cette année.
Donc, les r1r aurait été le bon compromis mais il ne sont pas dispo en 195, uniquement 205 ce qui est sans doute beaucoup pour mes jantes d'origine (homologation ???)
Que me conseilliez vous ? essai T1r ou il est plus raisonnable de rester en AD 07. j'ai peur que les t1r soit top quand je vais sur petites routes mais n'assure pas sur circuit ... (je ne suis pas à la recherche de la dernière seconde de gagnée) mais vu leur largeur supérieur, il devraient m'apporter ce que je veux, c'est à dire équilibre moins sous vireur et moins de blocage au freinage sur route humide.
bref, j'hésite beaucoup...
merci de votre aide
Je cherche des infos sur les forums depuis une bonne semaine et ... j'arrive pas à me décider.
J'ai une S2 111s (admi itg et ligne inox janspeed) qui est montée en ad07 depuis 2 ans. très satisfait du pneu mais j'aurai aimé un peu plus de grip sur le train avant sans changer les jantes (de plus tendance au blocage très rapide sur route humide). Je roule +/- 6000 km avec +/- 3 sorties circuit par an.
Il me semblait que les r888 nécessiterait une amélioration des trains (nitron + ressort qui vont bien) mais je n'ai pas les fonds dispo cette année.
Donc, les r1r aurait été le bon compromis mais il ne sont pas dispo en 195, uniquement 205 ce qui est sans doute beaucoup pour mes jantes d'origine (homologation ???)
Que me conseilliez vous ? essai T1r ou il est plus raisonnable de rester en AD 07. j'ai peur que les t1r soit top quand je vais sur petites routes mais n'assure pas sur circuit ... (je ne suis pas à la recherche de la dernière seconde de gagnée) mais vu leur largeur supérieur, il devraient m'apporter ce que je veux, c'est à dire équilibre moins sous vireur et moins de blocage au freinage sur route humide.
bref, j'hésite beaucoup...
merci de votre aide
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
De ce que j'ai pu lire des T1R sur piste, ils sont bon mais ne supportent pas des runs trop longs
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
Effectivement, les T1R sur piste ont tendance a devenir glissants quand il chauffent, mais il faut quand meme y aller pour en arriver la.crazydiab wrote:De ce que j'ai pu lire des T1R sur piste, ils sont bon mais ne supportent pas des runs trop longs
Apres, reste a determiner ce que tu entends par "ils sont bon". Ce sont de bons pneus de route, mais sur circuit, a pilote equivalent, tu seras facilement a 4 ou 5 secondes de ceux en R888, voir meme plus.
Maintenant, si tu n'as pas de suspattes sport, c'est meme pas la peine de penser aux R888, ca serait completement incoherent.
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
Suite aux demandes en MP voici le site ou j'ai commandé :crazydiab wrote:Les ad07 sont à 445€ livrés en ce moment sur un site français
http://carconcept-motorsport.com/index.html
Et plus d'info sur G111 ici :
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 9&start=15
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
((((
Suite à votre eMail, comme demandé, je vous indique que notre meilleure offre tarifaire sur 1 Lot de 2 Pneus Yokohama Advan Neova AD07 LTS en 175/55R16 80W + 2 Pneus Yokohama Advan Neova AD07 LTS en 225/45R17 91W, serait 445,00 EUR Net le lot complet (Frais de Port pour Expédition toute France Métropolitaine Offerts).
Par ailleurs et toujours comme demandé, je vous indique que, malheureusement, en raison de leur poids et leur volume trop considérables, ayant pour conséquence un coût des frais d'expédition vers l'international trop excessif, nous n'expédions pas de pack pneus vers les Pays-Bas.
Désolé...
Suite à votre eMail, comme demandé, je vous indique que notre meilleure offre tarifaire sur 1 Lot de 2 Pneus Yokohama Advan Neova AD07 LTS en 175/55R16 80W + 2 Pneus Yokohama Advan Neova AD07 LTS en 225/45R17 91W, serait 445,00 EUR Net le lot complet (Frais de Port pour Expédition toute France Métropolitaine Offerts).
Par ailleurs et toujours comme demandé, je vous indique que, malheureusement, en raison de leur poids et leur volume trop considérables, ayant pour conséquence un coût des frais d'expédition vers l'international trop excessif, nous n'expédions pas de pack pneus vers les Pays-Bas.
Désolé...
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
Re: Pneus - Tyres - Banden... pour newB
ah merde, dommage
Même avec un supplément ? Peut être que la maison mère de la boite en UK les enverrait... puisque pour l'international c'est a priori a eux qu'il faut s'adresser (vue sur le site)
Même avec un supplément ? Peut être que la maison mère de la boite en UK les enverrait... puisque pour l'international c'est a priori a eux qu'il faut s'adresser (vue sur le site)