Montage plaquettes
Montage plaquettes
Ayé, j'ai enfin monté mes nouvelles plaquettes, il était temps!
Ce sont des Greenstuff...
Voici les photos du montage: (merci à Richard sur http://www.elise-faq.info/content/brakes/padchange.php )
Les plaquettes avant:
Les plaquettes arrière:
La pince avant. On distingue les 2 barres à retirer et la "plaque ressort".
On retire les 2 goupilles aux extrêmités des 2 barres en faisant attention à la plaque, on enlève les vieilles plaquettes par le haut et on pousse les 2 pistons de chaque côté...
Les vieilles plaquettes, c'était limite...:
Une fois le piston dans son logement, on place la nouvelle plaquette. Ensuite on remonte une barre, on met la plaque ressort, la 2ème barre et les 2 goupilles:
Le montage avant terminé:
La pince arrière:
On enlève la barre (qui n'a pas de goupille) en tapotant depuis l'intérieur du passage de roue (il y a un petit trou). Attention au ressort sous tension.
Les plaquettes "libres"...
Il faut ensuite dévisser un boulon derrière l'étrier pour le permettre basculer. Tout ça pour pouvoir enlever les plaquettes par le bas:
Ensuite, il faut faire rentrer le piston (en le tournant) pour pouvoir mettre les new plaquettes...le résultat:
Ne pas oublier de "pomper" avant de partir pour les rôder!
Sinon, le montage est vraiment à la portée de tous si vous êtes un peu bricoleur.
Ce sont des Greenstuff...
Voici les photos du montage: (merci à Richard sur http://www.elise-faq.info/content/brakes/padchange.php )
Les plaquettes avant:
Les plaquettes arrière:
La pince avant. On distingue les 2 barres à retirer et la "plaque ressort".
On retire les 2 goupilles aux extrêmités des 2 barres en faisant attention à la plaque, on enlève les vieilles plaquettes par le haut et on pousse les 2 pistons de chaque côté...
Les vieilles plaquettes, c'était limite...:
Une fois le piston dans son logement, on place la nouvelle plaquette. Ensuite on remonte une barre, on met la plaque ressort, la 2ème barre et les 2 goupilles:
Le montage avant terminé:
La pince arrière:
On enlève la barre (qui n'a pas de goupille) en tapotant depuis l'intérieur du passage de roue (il y a un petit trou). Attention au ressort sous tension.
Les plaquettes "libres"...
Il faut ensuite dévisser un boulon derrière l'étrier pour le permettre basculer. Tout ça pour pouvoir enlever les plaquettes par le bas:
Ensuite, il faut faire rentrer le piston (en le tournant) pour pouvoir mettre les new plaquettes...le résultat:
Ne pas oublier de "pomper" avant de partir pour les rôder!
Sinon, le montage est vraiment à la portée de tous si vous êtes un peu bricoleur.
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- bluejedi911
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Si jamais Mouse, il manque un point pour que ton explication soit parfaite: le graissage de la plaque métalique de tes plaquettes (dos et tranches) avant montage avec une graisse spécifique anti-vibrations... Ainsi, tu éviteras l'essentiel des sifflements et autres couinements de freins...
Sinon, j'ai aussi ces plaquettes Green et en suis satisfait pour un roulage route (bonne endurance et peu de fading), même si elles ne valent pas les Pagids...
-
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Tu aurais plus de détail sur ce point, Pschitt? ( Quel produit, où le trouver, comment l'appliquer, etc... )Pschitt wrote:
Si jamais Mouse, il manque un point pour que ton explication soit parfaite: le graissage de la plaque métalique de tes plaquettes (dos et tranches) avant montage avec une graisse spécifique anti-vibrations... Ainsi, tu éviteras l'essentiel des sifflements et autres couinements de freins...
Sinon, j'ai aussi ces plaquettes Green et en suis satisfait pour un roulage route (bonne endurance et peu de fading), même si elles ne valent pas les Pagids...
Merci d'avance
Tu trouves ça en bombe chez Motorex par exemple, ou tu en demandes un peu dans tout garage qui se respècte...Rpm addict wrote:Tu aurais plus de détail sur ce point, Pschitt? ( Quel produit, où le trouver, comment l'appliquer, etc... )
Merci d'avance
Un tournevis pour faire levier de rotation et une main droite à la bonne poigne pour presser en même temps et le tour est joué !Skal wrote:Un point m'interresse cependant, c'est avec quels outils tu as réussi à écarter les pistons arrières. Parce que pour tourner et pousser en même temps sans le bon outillage j'avais vraiment galéré quand je changeais les miennes.
- richard_gilmour
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Ca peut-être qui ce Richard qui a posté cela sur les FAQs....Pschitt wrote:
Si jamais Mouse, il manque un point pour que ton explication soit parfaite: le graissage de la plaque métalique de tes plaquettes (dos et tranches) avant montage avec une graisse spécifique anti-vibrations... Ainsi, tu éviteras l'essentiel des sifflements et autres couinements de freins...
Sinon, j'ai aussi ces plaquettes Green et en suis satisfait pour un roulage route (bonne endurance et peu de fading), même si elles ne valent pas les Pagids...
J'avais utilisé du copper grease sur l'arrière des miennes, après avoir collé des ptits "buffers" juste où le piston touche la plaquette pour éviter que les plaquettes bougent et fassent du bruit...
Même avec les pagids, j'ai quasiement jamais de bruit....
A+
R.
C'est vrai qu'au début elles faisaient du bruit mais maintenant de moins en moins...je pense que je vais quand-même mettre un peu de cette graisse...voire les petites plaquettes. Merci pour les conseils!
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