Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
Salut Sylvain,
félicitations pour les photos mettant bien en évidence la belle 135R
Ca me donne plus qu'envie
N'oublie pas de me donner tes impressions ... merci
félicitations pour les photos mettant bien en évidence la belle 135R
Ca me donne plus qu'envie
N'oublie pas de me donner tes impressions ... merci
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
très belles photos!
Je vois que je suis de loin pas le seul à la sortir au premier rayon de soleil!
Je vois que je suis de loin pas le seul à la sortir au premier rayon de soleil!
Lotus elise MK1 noire vendue
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
DIM> Pas de soucis
Sven> Et non, tu n'es pas le seul! J'ai meme croisé une S2 rover orange en plaine
Aujourd'hui, balade jusqu'à Villars sur Ollon (VD)
En plaine, les lignes droites n'ont pas pu me permettre de juger quoi que ce soit de l'auto, sauf le fait que je ne vois pas de différence en mode "dépassement" qu'avec la s2 111s.
Sur la montée vers Villars, j'ai pu commencer à jouer un peu (avec toujours une grande marge, les routes étant fraiches et la neige fondait...). Je trouve la 2 aussi longue que la S2 111s alors que tout le monde critique ce modèle à cause de cette boite. On verra quand j'attaquerai plus si je vois une vraie différence.
Pour les sorties de virages, pour l'instant je ne vois pas de différence. Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus "précise" et vive.
Pour la première fois, j'ai décapoté
Voila, après un bon nettoyage des trains roulants (et plus), elle va rester 3 semaines au garage (je pars au Japon...). J'espère bien à mon retour commencer à trouver les routes exploitables!
Sven> Et non, tu n'es pas le seul! J'ai meme croisé une S2 rover orange en plaine
Aujourd'hui, balade jusqu'à Villars sur Ollon (VD)
En plaine, les lignes droites n'ont pas pu me permettre de juger quoi que ce soit de l'auto, sauf le fait que je ne vois pas de différence en mode "dépassement" qu'avec la s2 111s.
Sur la montée vers Villars, j'ai pu commencer à jouer un peu (avec toujours une grande marge, les routes étant fraiches et la neige fondait...). Je trouve la 2 aussi longue que la S2 111s alors que tout le monde critique ce modèle à cause de cette boite. On verra quand j'attaquerai plus si je vois une vraie différence.
Pour les sorties de virages, pour l'instant je ne vois pas de différence. Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus "précise" et vive.
Pour la première fois, j'ai décapoté
Voila, après un bon nettoyage des trains roulants (et plus), elle va rester 3 semaines au garage (je pars au Japon...). J'espère bien à mon retour commencer à trouver les routes exploitables!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
Pour le reste, on verra dans 2 mois quand les températures monteront car je n'ai pas pris ce modèle pour faire des 0-100 mais arsouiller dans la montagne.
Sur la montée vers Villars, j'ai pu commencer à jouer un peu (avec toujours une grande marge, les routes étant fraiches et la neige fondait...). Je trouve la 2 aussi longue que la S2 111s alors que tout le monde critique ce modèle à cause de cette boite. On verra quand j'attaquerai plus si je vois une vraie différence.
Pour les sorties de virages, pour l'instant je ne vois pas de différence. Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus "précise" et vive
Superbes photos Sylvain007 , ça fait envie. Pour la boîte, difficile de tout avoir car celles dites "courtes" comme la tienne ont sûrement un étagement 3-4-5 meilleur pour le circuit par contre en montagne, la "longue" des S1 de base a les 1ère et 2ème vitesses (un peu la 3ème aussi) vraiment adaptées à nos alpes car très courtes. D'ailleurs la S1 111 S n'améliorait pas le 0 à 100 malgré les 25 CV en plus. Idéalement faudrait une 1ère un poil plus longue et après chaque rapport suivant à 1000 t/mn lors des changements.
Avec le soleil couchant ce jaune est encore plus beau ...
Sur la montée vers Villars, j'ai pu commencer à jouer un peu (avec toujours une grande marge, les routes étant fraiches et la neige fondait...). Je trouve la 2 aussi longue que la S2 111s alors que tout le monde critique ce modèle à cause de cette boite. On verra quand j'attaquerai plus si je vois une vraie différence.
Pour les sorties de virages, pour l'instant je ne vois pas de différence. Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus "précise" et vive
Superbes photos Sylvain007 , ça fait envie. Pour la boîte, difficile de tout avoir car celles dites "courtes" comme la tienne ont sûrement un étagement 3-4-5 meilleur pour le circuit par contre en montagne, la "longue" des S1 de base a les 1ère et 2ème vitesses (un peu la 3ème aussi) vraiment adaptées à nos alpes car très courtes. D'ailleurs la S1 111 S n'améliorait pas le 0 à 100 malgré les 25 CV en plus. Idéalement faudrait une 1ère un poil plus longue et après chaque rapport suivant à 1000 t/mn lors des changements.
Avec le soleil couchant ce jaune est encore plus beau ...
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
Hier, changement à 6800 miles pour des A048 afin de remplacer mes bouts de bois de 9 ans... Le changement est impressionnant , meme en conduite normale.
Les avants avaient encore de la matière:
Par contre les arrières étaient au témoin (pas terrible avant le printemps):
Mieux:
Première fois que je voyais mes trains roulants à la lumière naturelle. Beaucoup mieux qu'à la lampe torche!
Sur le retour, surprise de faire les bouchons avec une Elise S2 Rover bleue foncée immatriculée VD
Aujourd'hui, roulage dans la vallée verte et Salève
Les avants avaient encore de la matière:
Par contre les arrières étaient au témoin (pas terrible avant le printemps):
Mieux:
Première fois que je voyais mes trains roulants à la lumière naturelle. Beaucoup mieux qu'à la lampe torche!
Sur le retour, surprise de faire les bouchons avec une Elise S2 Rover bleue foncée immatriculée VD
Aujourd'hui, roulage dans la vallée verte et Salève
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
Ça ne serait pas mon train de pneus à droite?
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
En haut ou en bas plutôt non ?frasquet wrote:Ça ne serait pas mon train de pneus à droite?
Parce qu'à droite, ça ressemble à 4 pneus AV...
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
Bien vu....
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Le retour en 135R: récit du retour page 6
J'ai profité de ce week end ensoleillé pour enfin tester la 135R sur les routes que j'adore.
Parti de la vallée verte, on a fait une étape à Escenevex, avant d'aller sur Saxel, puis faire le Salève:
http://g.co/maps/tdgtv
Elle est vraiment fabuleuse... Dans ces conditions de fin d'hiver, je me gardais une marge, mais j'ai quand même profiter sur les plateaux d'attaquer quand j'étais sur les routes que je connais bien: comportement un peu différent, mais j'ai l'impression qu'elle tourne encore plus sur un rail. Niveau moteur, pas beaucoup de différence qu'avec la 111s. Je passe juste la 3 à 95 au lieu de 105, pour le reste, c'est très similaire.
Le comfort est beaucoup moins bon (sièges et suspat) mais on y gagne en motricité et adhérence, ca c'est sur (surement grace au 195 à l'avant également).
J'ai fait environ 300kms de petites routes entre samedi et dimanche, que du bonheur.
Salève:
Escevenex:
Au dessus de Cruseilles depuis le Salève:
Auberge du Moulin de Léré à Vailly, super découverte: http://www.moulindelere.com/
Vivement le week end prochain
Parti de la vallée verte, on a fait une étape à Escenevex, avant d'aller sur Saxel, puis faire le Salève:
http://g.co/maps/tdgtv
Elle est vraiment fabuleuse... Dans ces conditions de fin d'hiver, je me gardais une marge, mais j'ai quand même profiter sur les plateaux d'attaquer quand j'étais sur les routes que je connais bien: comportement un peu différent, mais j'ai l'impression qu'elle tourne encore plus sur un rail. Niveau moteur, pas beaucoup de différence qu'avec la 111s. Je passe juste la 3 à 95 au lieu de 105, pour le reste, c'est très similaire.
Le comfort est beaucoup moins bon (sièges et suspat) mais on y gagne en motricité et adhérence, ca c'est sur (surement grace au 195 à l'avant également).
J'ai fait environ 300kms de petites routes entre samedi et dimanche, que du bonheur.
Salève:
Escevenex:
Au dessus de Cruseilles depuis le Salève:
Auberge du Moulin de Léré à Vailly, super découverte: http://www.moulindelere.com/
Vivement le week end prochain
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Fabuleux
J-5 pour moi aller chercher la grande soeur
Tu vas pouvoir changer ton avatar maintenant ...
J-5 pour moi aller chercher la grande soeur
Tu vas pouvoir changer ton avatar maintenant ...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
C'est fait pour l'avatar
Bonne patience pour les derniers jours
Bonne patience pour les derniers jours
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
CT passé hier.
Je recommande chaudement Eric d'Auto Sécurité à 01630 SAINT GENIS POUILLY (04 50 40 04 61). Super sympa, et adore nos autos (c'était que la 3ème qu'il passait). Dites lui que vous venez de la part de Mike ou de moi pour un grand sourire en prime
Juste un petit soucis de freinage... L'ordinateur calculait 110% Donc il a du s'y reprendre à 3 fois pour freiner moins fort
Pour le reste, RAS, 0 remarque.
Aujourd'hui, impots et prefecture. Normalement tout bon, mais je dois attendre mardi (bah oui, après les 1h30 d'attente, il était 11h et donc ils allaient bientot fermer...). Mais théoriquement il m'a dit que c'était bon (il a déjà tout vérifier)
Je recommande chaudement Eric d'Auto Sécurité à 01630 SAINT GENIS POUILLY (04 50 40 04 61). Super sympa, et adore nos autos (c'était que la 3ème qu'il passait). Dites lui que vous venez de la part de Mike ou de moi pour un grand sourire en prime
Juste un petit soucis de freinage... L'ordinateur calculait 110% Donc il a du s'y reprendre à 3 fois pour freiner moins fort
Pour le reste, RAS, 0 remarque.
Aujourd'hui, impots et prefecture. Normalement tout bon, mais je dois attendre mardi (bah oui, après les 1h30 d'attente, il était 11h et donc ils allaient bientot fermer...). Mais théoriquement il m'a dit que c'était bon (il a déjà tout vérifier)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Mais donc tu l'immatricules en France ???
Pourtant tu viens d’emménager en Suisse ?
Pourtant tu viens d’emménager en Suisse ?
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
J'ai pas encore stabilisé ma situation (je dois repartir de Lausanne et vais peut être changé de canton). Donc pour les 3/6 prochains mois, elle sera francaise avant l'arrivée officielle en Suisse (qui me coute 16% du prix de l'auto + passage au controle + plaques, donc je ne le fais pas à la légère mais la garde stock pour être prêt).
Pour info, en France cela me coute 350€ + 75€ de CT de l'immatriculer... Donc c'est une bonne solution temporaire pour moi
Pour info, en France cela me coute 350€ + 75€ de CT de l'immatriculer... Donc c'est une bonne solution temporaire pour moi
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Pas mal... mais sacres process administratif de gerer tout ca....
Tu comptes quitter VD? Quel sera ton prochain canton?
Tu comptes quitter VD? Quel sera ton prochain canton?
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12