Lotus 340 R : Qui peut nous en parler ?
Lotus 340 R : Qui peut nous en parler ?
je sais que Rohcket en a une ...
Quid de tes impressions , par rapport à une elise notamment ... parles nous de ce petit bijou SVP ..
D'autres proprios sur ce forum ?
Seeya .
Quid de tes impressions , par rapport à une elise notamment ... parles nous de ce petit bijou SVP ..
D'autres proprios sur ce forum ?
Seeya .
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- Posts: 17
- Joined: Sat Jun 12, 2004 5:12 pm
j'en ai une avec laquelle j'ai fait 14000 km en 10 mois . en gros tu prend une elise et tu lui enleves 150 kg et rajoute 50 cv. le moteur est tres pointu donc pas grand chose en dessous de 5000tr. le plus jubilatoire dans une 340r est la tenue de route et le freinage. c'est vraiment tres bien equilibré dans les transferes de masse,ça glisse des 4 roues si tu ne la brusque pas trop.
sur la piste j'ai pu me comparé a des elises, c'est indeniable ça marche mieux,mais je n'atomise pas les elises en ligne droite aussi bien qu'avec ma donkervoort d8-180, il faut tirer dans les tours pour bien les larguer, mais la difference est plus flagrante au frein et en vitesse en courbe. la 340r passe plus vite.
par contre je n'arrive pas a me lacher au volant de la 340r car si tu casse tu peus la jeter ta 340r, les pieces sont galeres a trouver.
voila j'esperes t'avoir transmi le virus
sur la piste j'ai pu me comparé a des elises, c'est indeniable ça marche mieux,mais je n'atomise pas les elises en ligne droite aussi bien qu'avec ma donkervoort d8-180, il faut tirer dans les tours pour bien les larguer, mais la difference est plus flagrante au frein et en vitesse en courbe. la 340r passe plus vite.
par contre je n'arrive pas a me lacher au volant de la 340r car si tu casse tu peus la jeter ta 340r, les pieces sont galeres a trouver.
voila j'esperes t'avoir transmi le virus
route 66 j'arrive !!
- Jean-Michel
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- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
J'ai possédé les 2 autos :
- Elise S1 #172, 138cv/685kg (celle de Jack maintenant)
- Elise 340R #271, 190cv/650kg (ECU Lotus Motorsport)
L'esthétique :
J'adore les 2, l'Elise S1 pour sont côté intemporel, la 340R pour son aspect brutal-agressif. J'ai un peu de peine avec la S2...
Le plaisir :
Le comportement routier n'est pas vraiment différent, mon ex-S1 étant une auto légère montée en Spax RSX, géométrie circuit et Yoko A038.
Le plaisir de tirer les trajectoire reste le même.
Le moteur :
C'est là que réside toute la différence ! Le Rover VHPD est franchement bandant lorsqu'on le sollicite.
La puissance est bien dilluée jusqu'aux 4500tr/m, ce qui permet de rouler en ville sans accoups et de passer aisément la puissance au sol, même sur le premier rapport.
Du moment que la puissance arrive, avec la sonorité des 4 papillons, on est vraiment plaqué au siège et la seule envie qui nous vient à l'esprit c'est d'enquiller tous les rapport au shift light...
Dans les tours, le VHPD prend vraiment au tripes, c'est un pur bonheur.
Les freins :
Seul bémol que je mettrait, je trouve le freinage léger et sans mordant. Rien à dire sur l'endurance.
Il se peut qu'en changeant le liquide, durite avia et plaquettes je trouve ce que je cherche.
L'aspect pratique :
Hors-mis l'absence de capote sur la 340R, le fait que l'Elise était en frein alu remet les 2 autos à égalite : à éviter sur l'eau.
L'aspect publique :
La 340R est presque gênante à utiliser, quand je la reprends, je doit souvent me frayer un passage parmis les curieux.
L'Elise attire toujours la sympathie des gens, pour la 340R, ils sont plus mitigés.
Voilà
[EDIT] Les poids sont ceux à vide communiqués par Lotus
- Elise S1 #172, 138cv/685kg (celle de Jack maintenant)
- Elise 340R #271, 190cv/650kg (ECU Lotus Motorsport)
L'esthétique :
J'adore les 2, l'Elise S1 pour sont côté intemporel, la 340R pour son aspect brutal-agressif. J'ai un peu de peine avec la S2...
Le plaisir :
Le comportement routier n'est pas vraiment différent, mon ex-S1 étant une auto légère montée en Spax RSX, géométrie circuit et Yoko A038.
Le plaisir de tirer les trajectoire reste le même.
Le moteur :
C'est là que réside toute la différence ! Le Rover VHPD est franchement bandant lorsqu'on le sollicite.
La puissance est bien dilluée jusqu'aux 4500tr/m, ce qui permet de rouler en ville sans accoups et de passer aisément la puissance au sol, même sur le premier rapport.
Du moment que la puissance arrive, avec la sonorité des 4 papillons, on est vraiment plaqué au siège et la seule envie qui nous vient à l'esprit c'est d'enquiller tous les rapport au shift light...
Dans les tours, le VHPD prend vraiment au tripes, c'est un pur bonheur.
Les freins :
Seul bémol que je mettrait, je trouve le freinage léger et sans mordant. Rien à dire sur l'endurance.
Il se peut qu'en changeant le liquide, durite avia et plaquettes je trouve ce que je cherche.
L'aspect pratique :
Hors-mis l'absence de capote sur la 340R, le fait que l'Elise était en frein alu remet les 2 autos à égalite : à éviter sur l'eau.
L'aspect publique :
La 340R est presque gênante à utiliser, quand je la reprends, je doit souvent me frayer un passage parmis les curieux.
L'Elise attire toujours la sympathie des gens, pour la 340R, ils sont plus mitigés.
Voilà
[EDIT] Les poids sont ceux à vide communiqués par Lotus
Merci de vos commentaires
je dois dire que j'aime beaucoup l'elise S1 , moins la s2 (même si je ne crache pas dessus ) ; mais la 340 R : je trouve ça assez osé , du coup, franchement interessant ...
La tenue de route parait dementielle ( par rapport à une exige par exemple ?!? ) déja d'origine ... , la gueule me plait franchement , et le moteur doit effectivement aimer monter dans les tours ...
est-elle aussi "piegeuse" qu'une S1 ? si on peut dire qu'une S1 est piegeuse ( tout est relatif bien sur ) ...
Bref, perso, j'adore, fauit vraiment que je quelqu'un m'emmene faire un tour un jour ... mais le tarif de l'exception reste important ( et c'est normal )
je dois dire que j'aime beaucoup l'elise S1 , moins la s2 (même si je ne crache pas dessus ) ; mais la 340 R : je trouve ça assez osé , du coup, franchement interessant ...
La tenue de route parait dementielle ( par rapport à une exige par exemple ?!? ) déja d'origine ... , la gueule me plait franchement , et le moteur doit effectivement aimer monter dans les tours ...
est-elle aussi "piegeuse" qu'une S1 ? si on peut dire qu'une S1 est piegeuse ( tout est relatif bien sur ) ...
Bref, perso, j'adore, fauit vraiment que je quelqu'un m'emmene faire un tour un jour ... mais le tarif de l'exception reste important ( et c'est normal )
le Gard, c'est un tout petit loin pour moi qui suit dans le sud ouest ...
Mais je te remercie de ta proposition, et il se peut qu'on se voit lors d'une sorte du CAS ? J'irai certainement faire un tour à Fay de Bretagne
Quoiqu'il en soit Eric, si on se rencontre , je prend de suite un ticket pour monter avec toi
Mais je te remercie de ta proposition, et il se peut qu'on se voit lors d'une sorte du CAS ? J'irai certainement faire un tour à Fay de Bretagne
Quoiqu'il en soit Eric, si on se rencontre , je prend de suite un ticket pour monter avec toi
pas de probleme.
j'ai fait une sortie avec le cas à magny cours il y a 1 mois
je suis en photos sur le site pour magny cours
http://www.club-amateurs-subaru.com/ind ... rique=0506#
j'ai fait une sortie avec le cas à magny cours il y a 1 mois
je suis en photos sur le site pour magny cours
http://www.club-amateurs-subaru.com/ind ... rique=0506#
route 66 j'arrive !!
Vi, j'ai vu les photos Eric . D'ailleurs, j'ai pu voir que Dominique avait pris sa GT3 ...
Tu as pu comparer par rapport aux autres autos du plateau ce que donnait ta 340 r ? je parle pas en terme de pilotage , mais en termes de perfs pures ...
Sinon, 2 questions trés cons ...
- la conduite à droite : on s'y fait facilement ?
- y'a un coffre ou un truc du genre pour se faire un petit trip , si on doit emmener "maman" et un sac souple par exemple ?
Merci ...
Tu as pu comparer par rapport aux autres autos du plateau ce que donnait ta 340 r ? je parle pas en terme de pilotage , mais en termes de perfs pures ...
Sinon, 2 questions trés cons ...
- la conduite à droite : on s'y fait facilement ?
- y'a un coffre ou un truc du genre pour se faire un petit trip , si on doit emmener "maman" et un sac souple par exemple ?
Merci ...
moi elle est en conduite a droite. mais comme je voulais celle là et pas une autre j'ai fais avec. sinon on s'y fait tres bien et pour la piste c'est meme mieux car l'auto est mieux equilibrée (plus de virage a gauche en general) l'habitude a prendre et de passer les vitesse avec la main gauche,mais apres 1 centaine de kms on est au point. c'est le ticket au peage d'autoroute qui est galere a chercher !! je suis du mauvais coté
pour les bagages, justement a magny cour j'ai du prendre 1 tente 4 places(on a campé avec dominique), 2 duvets, un grand bagage,2 litre d'huile, 2 grosse doudoune, 1 femme,1 sac a main, 1 bouteille d'eau,et voila. tout est rentré derriere mon siege et sur les cotés. si on est petit (1m67) le siege s'avance a fond et du coup on a pas mal de place.
sinon pour les perf: la gt3 me deposait sur les longues lignes droites, mais en courbe et freinage la 340r est un petit peu mieux. les sub larguées et les honda s2000 atomiseés a l'acceleration et partout.
pour les bagages, justement a magny cour j'ai du prendre 1 tente 4 places(on a campé avec dominique), 2 duvets, un grand bagage,2 litre d'huile, 2 grosse doudoune, 1 femme,1 sac a main, 1 bouteille d'eau,et voila. tout est rentré derriere mon siege et sur les cotés. si on est petit (1m67) le siege s'avance a fond et du coup on a pas mal de place.
sinon pour les perf: la gt3 me deposait sur les longues lignes droites, mais en courbe et freinage la 340r est un petit peu mieux. les sub larguées et les honda s2000 atomiseés a l'acceleration et partout.
route 66 j'arrive !!