6.5 et 8 poucesoliv wrote:1-11 wrote:Ce n'est pas optimal non plusfred62 wrote:6x15 à l'av et 8x16 à l'ar, comme sur les sport 160.
Ce sont les dimensions des jantes tracks.....plus dispo...damned (à moins qu'un lecteur de ces lignes vende les siennes..). 1-11, quel est le montage idéal selon toi ?
probleme de tenue de route
bah une question bête aussi ... tu as corrigé la différence de déport à l'arrière ? L'ET (comme on dit) est différent entre les jantes arrières entre S2 Rover et les S2 Toyota. Il y a entre 20 et 25 mm à rattraper de l'une à l'autre...
Si tu mets des jantes "Toyota" sur une Rover sans adapteur tu diminues ta voie d'une 40 aine de mm ...Même si les jantes sont plus larges dans le cas de l'Exige ...
Et je vote aussi pour la suspension sport + géo,
A+
Si tu mets des jantes "Toyota" sur une Rover sans adapteur tu diminues ta voie d'une 40 aine de mm ...Même si les jantes sont plus larges dans le cas de l'Exige ...
Et je vote aussi pour la suspension sport + géo,
A+
Eric S.
-
- Posts: 134
- Joined: Mon Sep 04, 2006 8:38 pm
- Location: Belgique/Liège
Michel,
les pneus sont tout simplement neufs. De plus, ce ne sont quand même pas des 048 (très tendres, et donc, rapidement efficaces).
Et vu le poids de l'Elise, cela veut tout simplement dire qu'il faut un certain -grand-nombre de kms pour les roder.
Lorsque je les ai achetés, c'était en connaissance de cause. Je voulais des pneux endurants. Autant dire, qu'à l'avant, il va te falloir un certain nombre de kms avant qu'ils ne soient rodés.
Par contre, tu iras loin. Mais pas de soucis; ce sont d'excellents pneus; Il n'y a qu'à rouler.
Christian
les pneus sont tout simplement neufs. De plus, ce ne sont quand même pas des 048 (très tendres, et donc, rapidement efficaces).
Et vu le poids de l'Elise, cela veut tout simplement dire qu'il faut un certain -grand-nombre de kms pour les roder.
Lorsque je les ai achetés, c'était en connaissance de cause. Je voulais des pneux endurants. Autant dire, qu'à l'avant, il va te falloir un certain nombre de kms avant qu'ils ne soient rodés.
Par contre, tu iras loin. Mais pas de soucis; ce sont d'excellents pneus; Il n'y a qu'à rouler.
Christian
pas de problème crhistian, de toute façon ce sont les jantes qui m'interesse je passerai au 048 la saison prochaine.. A mon avis l'elise est bcp trop légère pour ce type de pneus.. peut être que l exige (plus lourde les suporte mieux) en tout cas les jantes sont nickel.. encore merci christian
petite photo :
petite photo :
!! J'avais pas fait attention à cela Seb à Ales.SebM wrote:Et en plus esthetiquement c'est nettement mieux... car comme ca les jantes sont pas à l'intérieur...
T'aurais pas une photos avant/après de tes roues pour voir??
Tu ne crains pas trop une usure prématuré de tes roulements avec de tel élargisseurs??
As tu changer les vis de roues pour avoir ce déport??
Merci pour tes réponses.
@+
gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
Et pourtant c'etait deja comme ca lors de Ales 2005...
Des photos "avant"... la c'est flagrant comme les roues sont à l'intérieur...
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ise_11.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... se_12m.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ise_08.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... 005_01.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ais_02.jpg
La après...
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... sse_02.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... sse_01.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... owBird.jpg
Euh... si tu en veux d'autres... n'hésite pas... il doit aussi en avoir sur d'autres sites... ou on est aussi les deux inscris...
Sinon... oui il faut bien sur des boulons plus longs...
Et pour le roulements... euh faut voir avec mon garagiste... Maitre JP sur son Cristal perché...
Des photos "avant"... la c'est flagrant comme les roues sont à l'intérieur...
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ise_11.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... se_12m.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ise_08.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... 005_01.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ais_02.jpg
La après...
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... sse_02.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... sse_01.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... owBird.jpg
Euh... si tu en veux d'autres... n'hésite pas... il doit aussi en avoir sur d'autres sites... ou on est aussi les deux inscris...
Sinon... oui il faut bien sur des boulons plus longs...
Et pour le roulements... euh faut voir avec mon garagiste... Maitre JP sur son Cristal perché...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
- jeff meth group 2.0
- Posts: 6
- Joined: Fri Jun 10, 2005 1:04 am
- Location: frontière 93/77
- Contact:
salut 1-111-11 wrote:...et les non LTS ont les flancs trop durs pour fonctionner correctement, les prendre en S ne change rien au probleme.
petit HS rapide : je tourne en VXT en A048LTS ... mon collegue (VXT aussi) tourne en M ; j ai l'impression que ses pneus supportent plus facilement les tours répétés sans dégradation de la tenue en virage/freinage ... alors qu'on a des pressions identiques
J'ai conduit son auto à Croix et même constat , ce qui annule l'hypothèse de la différence de "pilotage"
Je dois changer mes yoko ; ai-je interet à choisir du M pour les 900kg du VXT (et son couple)
merci ...
CSR200 en vue ... sans la hifi
Refaire la géo n'est pas obligatoire avec les O48 ni sur S1 ni sur S2, mais c'est fortement recommandé, la tenue de route en sera de beaucoup amélioré, les pneux travailleront mieux.
Quand aux AD07, il n'existe pas en 195 du moins en LTS, mais en réalité la monte 175 (pour l'homologuation) est en réalité une vrai 185.
Alain
Quand aux AD07, il n'existe pas en 195 du moins en LTS, mais en réalité la monte 175 (pour l'homologuation) est en réalité une vrai 185.
Alain
T h e o n l y o n e B l a c k M a g i c E l i s e