Toyo Proxes R888
- Olivier111
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Bof à mon avis ces protections c'est du pipo!!!
Quand ton avant devient vraiment trop moche, un petit passage chez un carrossier compétant pour un voile de peinture sur le masque et c'est reparti comme à neuf pour pas plus cher que ces autocollants miracles
Perso mon auto à autant morflé sur route que sur circuit (Putain de camion)
Quand ton avant devient vraiment trop moche, un petit passage chez un carrossier compétant pour un voile de peinture sur le masque et c'est reparti comme à neuf pour pas plus cher que ces autocollants miracles
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Last edited by Olivier111 on Sun Jun 05, 2005 7:24 pm, edited 1 time in total.
- bluejedi911
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Faut pas psychoter sur les sorties circuit, car au final il y a quand meme assez peu de sorties de pistes ou la voiture souffre. En ce qui me concerne, c'est ma premiere ou je heurte un obstacle. C'est souvent l'exces d'optimisme ou l'inatention qui sont les causes des problemes.
Ca reste infiment moins dangereux que de faire le cacou sur petite route.
Ca reste infiment moins dangereux que de faire le cacou sur petite route.
Compromis
J'ai trouvé un compromis avec les SP9000 de Dunlop. Ils sont très bon, bonne tenue de route, peu bruillant, excellent sur la pluie et bon sur le sec, 10 000kils et ils ont descendu de 2mm c'est pas mal, donc 40'000 facile(contre 10'000kils sur la corde avec les Bridgs). Ils faut juste faire attention sur la neige, si c'est vraiment trop enneigé c'est limite, sinon pour un quatre saison il est plus que bon. Les dimentions sont min. 185 AV et ce que tu veux à l'arrière donc c'est pas si mal!
Dan, excuse-moi mais il y a plusieurs choses à rectifier.
D'abord, le SP9000 n'est pas un pneu 4 saisons mais un pneu été. Il a été développé comme monte "tuning" pour les GTi et autres véhicules de taille moyenne...
Ensuite, s'il ne s'use que si lentement, c'est qu'il présente sensiblement moins d'adhérence qu'un pneu à la gomme plus tendre...
Enfin, c'est un pneu réputé pour bien repousser le début de l'aquaplanning mais qui présente par contre une faible adhérence sur sol mouillé... Il faut donc nuancer en disant "excellent sous la pluie"...
Les pneus à adhérence relativement faible et constante sont sécurisants car ils "téléphonent" bien leurs réactions et présentent leurs limites avant celles du chassis. Ils te conviennent ainsi sans doute bien pour l'utilisation que tu en fais, mais de là à dire que c'est un choix recommandable pour chaque propriétaire d'Elise...
D'abord, le SP9000 n'est pas un pneu 4 saisons mais un pneu été. Il a été développé comme monte "tuning" pour les GTi et autres véhicules de taille moyenne...
Ensuite, s'il ne s'use que si lentement, c'est qu'il présente sensiblement moins d'adhérence qu'un pneu à la gomme plus tendre...
Enfin, c'est un pneu réputé pour bien repousser le début de l'aquaplanning mais qui présente par contre une faible adhérence sur sol mouillé... Il faut donc nuancer en disant "excellent sous la pluie"...
Les pneus à adhérence relativement faible et constante sont sécurisants car ils "téléphonent" bien leurs réactions et présentent leurs limites avant celles du chassis. Ils te conviennent ainsi sans doute bien pour l'utilisation que tu en fais, mais de là à dire que c'est un choix recommandable pour chaque propriétaire d'Elise...
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour ses précissions! En effet, je fais pas de circuit, je roule sur le sec comme sur la pluie mais "rarement" sur la neige. Je connais pas d'autres pneus de les brigs d'origines sur cette Lotus Elise. Donc mes constats sont limités et fondés sur la diffèrence entre les deux sortes de pneus que j'ai roulés rien de plus. Pour ma part c'est un pneu qui passe dans toutes les saisons, meme si c'est un pneu "été". Alors que le Brigs d'origine était pour moi une cata sur la pluie. Sous la pluie avec les Dunlops c'est téléphone racroché
Un petit site interessant donnant des informations techniques pour optimiser les pneus sport radiaux Toyo, comme le R888:
La traduction en français: http://stiprodrive.free.fr/TOYOtech.htm
L'original en anglais: http://www.toyo.com.au/Pit%20Lane.htm#Camber%20Settings
La traduction en français: http://stiprodrive.free.fr/TOYOtech.htm
L'original en anglais: http://www.toyo.com.au/Pit%20Lane.htm#Camber%20Settings
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Je viens de faire monter des Toyo R888 sur des jantes ATS-DTC peintes en noir.
N'ayant jamais eu de semi-slicks, je vous demande un conseil...
Je roule à Spa la semaine prochaine et le temps s'oriente vers de la pluie. Pensez vous que cette monte sera quand meme mieux adaptée aux conditions humides que mon train de pneu d'origine en Bridgestone RE040 ?
J'aurais personnellement tendance à penser que les pneus routiers se comporteront mieux meme s'ils sont trés fins à l 'avant (175 contre 205 en R888)
N'ayant jamais eu de semi-slicks, je vous demande un conseil...
Je roule à Spa la semaine prochaine et le temps s'oriente vers de la pluie. Pensez vous que cette monte sera quand meme mieux adaptée aux conditions humides que mon train de pneu d'origine en Bridgestone RE040 ?
J'aurais personnellement tendance à penser que les pneus routiers se comporteront mieux meme s'ils sont trés fins à l 'avant (175 contre 205 en R888)
Last edited by rapidos on Sun May 06, 2007 11:01 pm, edited 1 time in total.
à condition de bien les monter en température et de rouler sur une piste humide et non détrempée, les 048 ou R888 sont mieux que les RE040.
un peu comme en Formule 1 où bien souvent les pneus slick sont plus rapides que les pluie tant qu'il ne pleut pas franchement.
mais à Spa quand il pleut ça ne fait pas semblant, la piste est souvent détrempée, froide de surcroit, et dangereuse : s'il pleut ne prends pas de risques, tournes en RE040.
tu essayeras les R888 sous la pluie sur un circuit ou tu risque moins de t'abimer; c'est faisable - après tout les Exiges sont en 048 en monte std - mais c'est "marrant" dans les flaques.
un peu comme en Formule 1 où bien souvent les pneus slick sont plus rapides que les pluie tant qu'il ne pleut pas franchement.
mais à Spa quand il pleut ça ne fait pas semblant, la piste est souvent détrempée, froide de surcroit, et dangereuse : s'il pleut ne prends pas de risques, tournes en RE040.
tu essayeras les R888 sous la pluie sur un circuit ou tu risque moins de t'abimer; c'est faisable - après tout les Exiges sont en 048 en monte std - mais c'est "marrant" dans les flaques.
Bon, je n'ai pas reconnu ma voiture tant le comportement a changé ! En bien... Meme sous la pluie, j'ai roulé 5 secondes plus vite au tour, et sur une piste mouillée à séchante sur la trajectoire, mes temps sont descendus de 14 secondes au tour. Et il y a encore de la marge.... Vivement le 29 mai pour le retour....
- Z_de_Suisse
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Ton temps de reference, c'etait sur l'ancine trace ou sur le nouveau ?rapidos wrote:Bon, je n'ai pas reconnu ma voiture tant le comportement a changé ! En bien... Meme sous la pluie, j'ai roulé 5 secondes plus vite au tour, et sur une piste mouillée à séchante sur la trajectoire, mes temps sont descendus de 14 secondes au tour. Et il y a encore de la marge.... Vivement le 29 mai pour le retour....
C'était ma troisième fois à Spa et nous étions les premiers à y rouler en 2007. Mon temps "de référence" était donc sur l'ancien tracé. Je m'estime avoir réussi à utiliser 80% au maximum du potentiel de la voiture, tout en sachant que je n'y ai jamais roulé sur piste sèche...et donc en gardant une bonne marge de sécurité.
J'ai quand même réalisé qu'il faut vraiment attaquer dur pour aller plus vite sous la pluie, c'est à dire commencer à toucher les vibreurs, et ça, sous la pluie à Spa, c'est plus que dangereux...
Mais quel plaisir !
J'ai quand même réalisé qu'il faut vraiment attaquer dur pour aller plus vite sous la pluie, c'est à dire commencer à toucher les vibreurs, et ça, sous la pluie à Spa, c'est plus que dangereux...
Mais quel plaisir !