K55 : super adresse dans l'Est pour nos LOLO
K55 : super adresse dans l'Est pour nos LOLO
Bonjour à tous,
je viens de récupérer mon elise qui, pendant 3 semaines, c'est faite une beauté du coté de VERDUN (entre Paris et Metz) chez un Préparateur - Garagiste spécialiste en LOTUS et en particulier Elise - Exige
Ce professionnel mérite d'êtres en tête de Liste dans nos carnets des bonnes d'adresse
Ancien de chez Marcacus à Tarbes, amoureux des Lotus, en plus de ses activités Karting (Location piste) et préparation karting, entretien un bonne partie des elise de L'est de la France. Il entretien, optimise en particulier quelques Exige cup dont celle qui a gagné la cup en 2005 ( ou 2006 ?)
Compte rendu de l'entretien fait sur mon Elise S1
- Vidange moteur (Motul 5w40) + filtre [la dernière vidange datée de 2ooo km mais 2 ans)
- Vidange + purge circuit de refroidissement (il datait de 5 ans)
- Vidange + Purge DOT de frein (5 ans ? )
- changement des bougies + faisceaux HT (par précaution, fournis par mes soins) .. par contre le prix des Bougies NGK Platinium
- Vidange huile de boite (jamais fait en 10 ans)
- Contrôle filtre à Essence (Ok : il est nickel on le garde)
- Montage bulles de phares + phares LHD (fournis par mes soins)
- Montage nouveaux diffuseur arrière
- Contrôle train roulant, rotules, Toe-link.
- Géométrie complet de l'auto (4 roues) + Equilibrage aux petits oignions des jantes . Curieusement, peu d'écart sur le train avant , plus sur le train arrière
D'ailleurs cette vérification générale de l'auto a permis de voir deux défauts.
- Batterie morte (elle avait 10 ans) L'hivers froid qu'elle a passé dans le garage n'a pas aidé à sa survie.
- mais surtout : Soufflet de direction percé un défaut classique des S1 parait- il bilan : Démontage crémaillère de direction (2H) + changement des joints (100 €)
-> Conclusion du mécano sur mon Elise : Belle auto, châssis nickel, elle n'a pas été maltraité, 0 km de piste, l'entretien courant à été +/- bien fait Par contre, l'entretien plus spécifique au Elise (DOT, Train roulant, circuit de refroidissement) a été survolé depuis 10 ans
Bref fallait une remise à neuf complète
En récupérant mon Elise, j'ai trouvé une auto transformée Elle freine de façon Hallucinante (Frein MMC) avant je trouvais le freinage TOP mais là c'est du délire . Les commandes sont plus douces, elle fait moins de bruit coté suspension ( les klong klong ont quasiment disparu sauf à l'arrière droit malgré les graissages des axes de suspension, à contrôler dans un an pour lui)
Plus aucunes vibrations dans le volant, elle est sur des rails.
En aparté : j'ai pu tester les Toyo T1R à haute vitesse sur Autoroute avec pluie .... RAS parfait
Bon, naturellement ce garagiste n'est pas une concess officielle LOTUS avec show room, hôtesse en mini jupe "Ras le Bonbon" On apporte son auto, on repart en train, les délais sont de 1 à deux semaines suivant opérations et surtout planning des préparations des exiges Cup
Son Atelier (d'une propreté Clinique ) ne peut contenir que 3-4 Elise/Exige
Parlons des chose qui fâches
Taux Horaires : 50 €/h TTC Fiat me demande + pour ma Punto.
Pour l'ensemble des présentations indiquées + haut : 11h de travail
Montant Total de la facture : 1100 € dont 100 de batterie , 100 de Bougies et 150 € de réglage des trains roulant (avec Cales et tout le toutime...)
On peut apporter les pièces, filtres, Fluides soit même où alors ils les fournit ( Marcassus)
Sincèrement, je suis emballé
Coordonnée en MP pour celui qui le désire
Last edited by Ze_cat on Wed Mar 19, 2008 9:52 pm, edited 1 time in total.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
J'oublie de signaler que ce garage fait aussi les convertions RHD -> LHD
Plusieurs à son actif
Plusieurs à son actif
Last edited by Ze_cat on Sun Mar 16, 2008 9:04 am, edited 1 time in total.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
pour une Vidange c'est sur que ca fait loinjpc42 wrote:en effet a la lecture de ton post il a l'air bien...
mais trèèèèèèèèèèèèssssssssssss loin de chez moi...JP est plus près je pense...
Pour une remise complète à neuf ca faut le coup AMHA, surtout si tu arrives avec tes pièces
Sinon, je lui ai demandé le planning d'entretien pour une Elise à Moteur Rover pour un usage Route + 1-2 sortie trak day en amateur
- vidange huile tous les 7500 km maxi 10ooo km ou tous les ans si le kilomètrage est < à 7500 km
- vidange du liquide de refroidissement tous les 3-4 ans (en utilisant un LR type "D' AOT). par contre, faire bouger les vis de purges régulièrement sinon elle se bloque et casse
- vidange DOT tous les deux ans, avec purge annuelle
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viewtopic.php?t=2143Ze_cat wrote:tu as quoi comme problème sur ta LotusHamannn wrote:ça m'interesse !!!!
Après avoir laissé + de 1000€ chez Lotus Luxembourg pour rien !
- azure_blue
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je veux pas laisse de N° de portable sur un site ouvert à tousclarus wrote:pourquoi ne veux tu pas donner cette bonne adresse ?
l'adresse est strategique...
Par MP aucun problème ... (j'ai déjà communiqué l'adresse à 3-4 personnes )
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