Panne clignotants
Panne clignotants
Bonjour,
Après 1000kms en lotus, voici enfin ma première panne yyyyeeeeaaaaaaaahhhhh!!! lol
Je suis pas désabusé au contraire ma 111r marche pas mal:P! Je suis juste un peu embetté...
Alors, decriptions des symptômes:
clignotant gauche:Celui de l'arrière marche, le latéral aussi, celui de devant non...
clignotant droit: Celui de l'arrière marche, le latéral aussi, celui de devant non...
Warning: ceux de derrière ok, les latéraux ok, ceux de devants non...
Bon en lisant quelques trucs à droite à gauche (dont le topic de glubux...), j'ai compris que soit ça marche tout ou pas!!! Hors moi ça marche à moitié!!! Je penses à des cosses débranchées ou abimées ...
Questions:
Comment démonte-t-on les clignos d'une mk2???
Faut-il touché au bloc cligno???
Avez-vous déjà eut cette panne???
Pour conclure, j'ai peut être trop tardé...J'avais un début de sympthome sur le cligno avant gauche mais le avant droit marchait bien il y a trois semaines de celà...
J'attends de vos nouvelles!
Après 1000kms en lotus, voici enfin ma première panne yyyyeeeeaaaaaaaahhhhh!!! lol
Je suis pas désabusé au contraire ma 111r marche pas mal:P! Je suis juste un peu embetté...
Alors, decriptions des symptômes:
clignotant gauche:Celui de l'arrière marche, le latéral aussi, celui de devant non...
clignotant droit: Celui de l'arrière marche, le latéral aussi, celui de devant non...
Warning: ceux de derrière ok, les latéraux ok, ceux de devants non...
Bon en lisant quelques trucs à droite à gauche (dont le topic de glubux...), j'ai compris que soit ça marche tout ou pas!!! Hors moi ça marche à moitié!!! Je penses à des cosses débranchées ou abimées ...
Questions:
Comment démonte-t-on les clignos d'une mk2???
Faut-il touché au bloc cligno???
Avez-vous déjà eut cette panne???
Pour conclure, j'ai peut être trop tardé...J'avais un début de sympthome sur le cligno avant gauche mais le avant droit marchait bien il y a trois semaines de celà...
J'attends de vos nouvelles!
Re: Panne clignotants
Salut
Je ne connais pas la solution à ton problème qui est, il faut le dire, pour le moins étrange...
Cependant, ne t'en fais pas - la plupart des autres automobilistes ne voient de toute façon que l'arrière de ta voiture, donc..
Je ne connais pas la solution à ton problème qui est, il faut le dire, pour le moins étrange...
Cependant, ne t'en fais pas - la plupart des autres automobilistes ne voient de toute façon que l'arrière de ta voiture, donc..
Re: Panne clignotants
moi aussi mes clignotants marche a moitié.
je les mets en route, ils s'allument, et puis je dois avoir un faux contact, car ils s'éteignent, se rallument, s'éteignent ...
faudra que je regarde ca de près a l'occasion.
je les mets en route, ils s'allument, et puis je dois avoir un faux contact, car ils s'éteignent, se rallument, s'éteignent ...
faudra que je regarde ca de près a l'occasion.
Re: Panne clignotants
j'ai lu que le bouton des warning peut être défaillant et cause tous ces soucis en se coinçant à moitié par exemple...à vérifier!!
Re: Panne clignotants
Je penses que ça y ressemble...pnauts wrote:a priori une masse commune dans le faisceau avant qui doit être coupée
Faut-il vérifier l'état du cable et des cosses???
Mon bouton de warning marche bien. C'est pas de lui que vient le problème.auflo wrote:j'ai lu que le bouton des warning peut être défaillant et cause tous ces soucis en se coinçant à moitié par exemple...à vérifier!!
Re: Panne clignotants
je ne sais pas vraiment comment est foutu le faisceau.
Voila ce que moi je ferais.
Avec un multimètre en ohmètre sonner le point commun entre les 2 clignos avant puis vérifier si ce point est au - batterie ou au +. si point commun mais pas de retour à un des points de la batterie je penserais pour un problème de faisceau (mauvaise connexion, débranché, fil coupé...).
faire la comparaison au niveau du circuit qui est fonctionnel (arrière)
attention de démonter éventuellement les ampoules vu qu'un filament vu à l'ohmètre est un CC.
Voila ce que moi je ferais.
Avec un multimètre en ohmètre sonner le point commun entre les 2 clignos avant puis vérifier si ce point est au - batterie ou au +. si point commun mais pas de retour à un des points de la batterie je penserais pour un problème de faisceau (mauvaise connexion, débranché, fil coupé...).
faire la comparaison au niveau du circuit qui est fonctionnel (arrière)
attention de démonter éventuellement les ampoules vu qu'un filament vu à l'ohmètre est un CC.
Re: Panne clignotants
Tiens ça tombe bien, j'en ai un de multimètre.pnauts wrote:je ne sais pas vraiment comment est foutu le faisceau.
Voila ce que moi je ferais.
Avec un multimètre en ohmètre sonner le point commun entre les 2 clignos avant puis vérifier si ce point est au - batterie ou au +. si point commun mais pas de retour à un des points de la batterie je penserais pour un problème de faisceau (mauvaise connexion, débranché, fil coupé...).
faire la comparaison au niveau du circuit qui est fonctionnel (arrière)
attention de démonter éventuellement les ampoules vu qu'un filament vu à l'ohmètre est un CC.
En regardant le guide d'utilisation, j'ai vu qu'on peut accèder aux clignos par la grille de calandre...Avec un peu de contorsions, ça pourra le faire!
Re: Panne clignotants
je confirme pour le bouton de warning sur une s1 si il déconne plus de warning et pour clignoter il faut activer les warning
j ai eu ce cas sur ma tuture
j ai eu ce cas sur ma tuture
Re: Panne clignotants
Aujourd'hui, je suis passé sous le tableau de bord pour vérifier les fils...
J'ai vu un boitier avec cinq fusibles dedans, dont un était un peu déboiter...Je l'ai remis en place.
Il ya plusieurs couleurs de fils, et il ets placé juste à côté des fusbles 30v.
Question: le boitiera-t-il un rapport avec les clignos ????
J'ai regardé aussi les cosses de clignos. Apparament elles sont toutes bien mises...
J'ai vu un boitier avec cinq fusibles dedans, dont un était un peu déboiter...Je l'ai remis en place.
Il ya plusieurs couleurs de fils, et il ets placé juste à côté des fusbles 30v.
Question: le boitiera-t-il un rapport avec les clignos ????
J'ai regardé aussi les cosses de clignos. Apparament elles sont toutes bien mises...
Re: Panne clignotants
http://wiki.seloc.org/a/Fusebox#Toyota_ ... .26_Relays
je pense toujours à un problème de harnais. A vérifier également les connecteur clignos
je pense toujours à un problème de harnais. A vérifier également les connecteur clignos
Re: Panne clignotants
Une idée de recherche assez simple, est-ce que les ampoules qui fonctionnent clignotent à vitesse normale? car en général, en cas d'ampoule grillée ou de faux contact devant, ça doit clignoter beaucoup plus vite. Si c'est grillé ou débranché devant, ça doit donc se voir a la cadence de clignotement.
La centrale clignotante set trouve au dessus des pieds du passager, à coté de celle des essuie glace.
La centrale clignotante set trouve au dessus des pieds du passager, à coté de celle des essuie glace.
Re: Panne clignotants
Merci à vous deux, j'y jetterais un oeil!!!
Aujourd'hui j'ai fais un p'tit tour, et là, ressurection du cligno gauche mais le droit veut toujours pas marcher!!!!
Effectivement, ça clignotte plus vite que d'hab' quand on met celui de droite!!!
Vraiment bizarre quand même...
Aujourd'hui j'ai fais un p'tit tour, et là, ressurection du cligno gauche mais le droit veut toujours pas marcher!!!!
Effectivement, ça clignotte plus vite que d'hab' quand on met celui de droite!!!
Vraiment bizarre quand même...
Re: Panne clignotants
problème de connectique faisceau ou connecteur, oxydation, mal enfiché, sertissage défaillant...
Re: Panne clignotants
Et les ampoules? elles sont bonnes au moins?