mais attend déjà de prendre le volant de la tienne, au bout de qq centaines de km, tu va douter pour faire la conversion...FabriziomTS wrote:Avec plaisir JPC!
Spécialiste conversion RHD LHD
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Don't Worry...Drive Happy
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Lol oui je me doute bien...
Mais ça pourrait etre utile à ceux qui veulent absolument le faire. En fait, de mon côté, rouler RHD ne me fait pas peur, c'est plutot a ma petite femme qui n'a pas son permis que ça risque de faire bizarre... et peur...
J'ai quand meme envie qu'elle prenne du plaisir a monter dedans.
PS: C'est facile de prétexter sa femme pour une conversion!!!
Mais ça pourrait etre utile à ceux qui veulent absolument le faire. En fait, de mon côté, rouler RHD ne me fait pas peur, c'est plutot a ma petite femme qui n'a pas son permis que ça risque de faire bizarre... et peur...
J'ai quand meme envie qu'elle prenne du plaisir a monter dedans.
PS: C'est facile de prétexter sa femme pour une conversion!!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
De mémoire, d'aprés mes recherche de cet été, c'est 5200€ chez eux.FabriziomTS wrote:Et combien Lotus T.L.A. prend pour la faire la conversion? Car un dealer Lotus officiel peut certifié que le véhicule est conforme aux prescriptions du constructeur, toujours homologué etc.
Donc quid du prix chez eux pour une S1?
Merci de vos lumières
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Je ne vois aucun danger a rouler avec un volant à droite. Si tu ne colles pas le cul du mec de devant et vu la rapadité pour doubler, ca passe comme un suppo !FabriziomTS wrote:Lol oui je me doute bien...
Mais ça pourrait etre utile à ceux qui veulent absolument le faire. En fait, de mon côté, rouler RHD ne me fait pas peur, c'est plutot a ma petite femme qui n'a pas son permis que ça risque de faire bizarre... et peur...
J'ai quand meme envie qu'elle prenne du plaisir a monter dedans.
PS: C'est facile de prétexter sa femme pour une conversion!!!
Le plus grand danger, mais ca c'est inhérent à toutes les lotus, RHD ou LHD, c'est que la voiture est tellement basse que beaucoup ne la vois pas, notamment dans les bouchons parisiens. Ca m'est arrivé qu'on me déboite dessus et la il faudra pas avoir son klaxon en panne.
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Niveau revente effectivement c'est un frein, mais sur le plan technique, c'est kif kif si c'est fait dans les règles.multitruc wrote:jojo wrote:Qu'entends tu par "La meilleure transformation ne vaudra jamais une conduite à gauche d'origine"?Guélat Philippe wrote:Mon avis sur ces transformations est le suivant: si l'on veut un travail de qualité, réalisé dans les règles de l'art, avec toute la sécurité requise, cela coûte relativement cher.
La meilleure transformation ne vaudra jamais une conduite à gauche d'origine.
D'autre part, et à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent les voitures d'occasions provenant d'Angleterre ne sont pour la plupart (il y a des exceptions) pas dans un bon état.
Cependant je comprends tout à fait que certains ne peuvent se permettrent de se payer une conduite à g. Je leur conseille de patienter quelques mois pour pouvoir se payer une voiture d'origine.
Après chacun fait ses expériences.
Là je veux bien qu'on m'explique... Je dirai même que la transformation a un effet bénéfique du fait de pièces neuves, comme la colone de direction.
je pense qu'il parle niveau revente...
L'idée étant aussi de faire faire ce changement en demandant un dossier photo de chaque étape. Certains le font.
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
J'ai vu que LR Performance réalisait la conversion S1 pour 3500€.
Ils sont connus pour les swap Honda en France sur MK1 ou MK2, mais quelqu'un a t'il des retours concernant la qualité de leurs services?
Car si swaps corrects, on peut penser qu'une conversion sera faite correctement... vu le boulot qu'il faut faire pour un Swap.
Merci!
Ils sont connus pour les swap Honda en France sur MK1 ou MK2, mais quelqu'un a t'il des retours concernant la qualité de leurs services?
Car si swaps corrects, on peut penser qu'une conversion sera faite correctement... vu le boulot qu'il faut faire pour un Swap.
Merci!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Ils sont à 5 min à peine de chez moi, si tu as des questions précises je peux aller y faire un tourFabriziomTS wrote:J'ai vu que LR Performance réalisait la conversion S1 pour 3500€.
Ils sont connus pour les swap Honda en France sur MK1 ou MK2, mais quelqu'un a t'il des retours concernant la qualité de leurs services?
Car si swaps corrects, on peut penser qu'une conversion sera faite correctement... vu le boulot qu'il faut faire pour un Swap.
Merci!
Elise S160 VVC
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Pourquoi pas, car niveau mails ils sont pas hypers réactifs...
Alors si jamais tu y passes :
- font-ils le changement de coté des cables d'ouverture capot avant-arriere
- possibilité de monter une crémaillère plus directe
- est-ce visible sur les éléments de tableau de bord?
Merci d'avance!
Alors si jamais tu y passes :
- font-ils le changement de coté des cables d'ouverture capot avant-arriere
- possibilité de monter une crémaillère plus directe
- est-ce visible sur les éléments de tableau de bord?
Merci d'avance!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
je sais que ca puit se faire, donc why not....mais pour moi qui roule en anglaises depuis tres longtemps, ce ne me tracasserait pas, car meme de jaguar, a Austin, ou Rover...pendant des annees et des annees, les tirettes etaient du meme cotes que ce soit LHD ou RHDFabriziomTS wrote:Pourquoi pas, car niveau mails ils sont pas hypers réactifs...
Alors si jamais tu y passes :
- font-ils le changement de coté des cables d'ouverture capot avant-arriere
- possibilité de monter une crémaillère plus directe
- est-ce visible sur les éléments de tableau de bord?
Merci d'avance!
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Merci si tu peux y passer en effet!
Les tirettes je m'en fiche aussi, c'est juste que une conversion "complete" passe aussi par le changement de coté des cables.
Les tirettes je m'en fiche aussi, c'est juste que une conversion "complete" passe aussi par le changement de coté des cables.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Pour un swap complet et transparent, stack mis à part, y'a pas mal de trucs a changer autre que les tirettes et la direction.
Il y a bien sur les feux de recul et de brouillard arrière à inverser, la console en plastique du levier de vitesse (pochette en cuir du mauvais coté), le cache central en alu (petit trou du mauvais coté), le gonflage des lombaires du fauteuil conducteur qui se retrouvera à gauche, le calle pied passager et les tapis à changer aussi. J'en oublie peut être ! La liste est plus longue qu'il n'y parait.
Il y a bien sur les feux de recul et de brouillard arrière à inverser, la console en plastique du levier de vitesse (pochette en cuir du mauvais coté), le cache central en alu (petit trou du mauvais coté), le gonflage des lombaires du fauteuil conducteur qui se retrouvera à gauche, le calle pied passager et les tapis à changer aussi. J'en oublie peut être ! La liste est plus longue qu'il n'y parait.
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
En effet!
D'ailleurs j'ai téléphoné a Monster Garage dans le 35, ils font des conversions de belle qualité pour 2990€, incluant tirettes, feux, et une nouvelle géométrie aussi.
Je trouve ça compétitif...
D'ailleurs j'ai téléphoné a Monster Garage dans le 35, ils font des conversions de belle qualité pour 2990€, incluant tirettes, feux, et une nouvelle géométrie aussi.
Je trouve ça compétitif...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
-
- Posts: 202
- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
mouaih... chez Verbaere, conversion facturée 7000euros! en pieces d'origine bien sûr. donc pour 2900, faut pas avoir peur!
si omnes, ego non...