Exige Club Racer KomoTec 280cv
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Elle n'était pas à vendre sur mobile.de ?
Je l'ai vu un bon ptit moment en vente !
Elle est superbe et doit être un vrai avion !
Je l'ai vu un bon ptit moment en vente !
Elle est superbe et doit être un vrai avion !
Actuellement en 350Z
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Aucune idée où elle était en vente... je sais qu'il s'en vend une en France. La personne semble faire parfois des services chez Speedy (va donc chez........)RomainZ wrote:Elle n'était pas à vendre sur mobile.de ?
Je l'ai vu un bon ptit moment en vente !
Elle est superbe et doit être un vrai avion !
Oui effectivement c'est un avion ! Jeudi je vais à Dijon-Prenois... avec le club Porsche. On verra ce que ça donne face à de la grosse artillerie ! ;o) Maintenant que je suis correctement équipé en camera (contour HD1080)... la camera précédente (gopro Wide Hero) a été utilisée une seule fois (Chenevières) et ensuite un court circuit a eu lieu lorsqu'elle était dans mes bagages dans le coffre de l'Exige.... elle est 1 centimètre plus longue qu'avant et un accu a brûlé, dire que ma voiture a failli brûler.. heureusement que la camera était dans un petit boîtier en plastique, sinon tout flambait !
Je posterai des videos promis... en espérant que le son du moteur sera bien enregistré par la camera.... de la tuerie, en gros le moteur on ne l'entend pas, le compresseur hurle tellement qu'on entend que lui... ;o)
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Tres tres belle auto que tu as la
285 CV ca commence a faire beaucoup pour la boite non? il doit falloir bien décomposer , j'ai connu 2 barbares au Mans ce week end avec la même config sur 1 2-Eleven et sur 1 260 Cup qui ont "explosé" la 3ème proprement
Sinon cette couleur en CR est sublime; félicitations pour ta catapulte
285 CV ca commence a faire beaucoup pour la boite non? il doit falloir bien décomposer , j'ai connu 2 barbares au Mans ce week end avec la même config sur 1 2-Eleven et sur 1 260 Cup qui ont "explosé" la 3ème proprement
Sinon cette couleur en CR est sublime; félicitations pour ta catapulte
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Sylayrton laisse lui le temps de découvrir les charmes cachés des lotus...
Qu'est que tu entends par "barbare" concernant les casses de boite?
Qu'est que tu entends par "barbare" concernant les casses de boite?
Elise sc 2009
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Non mais il a sans doute raison... faut appeler un chat un chat. 290cv sur une auto prévue pour 240, voire 220...
Je m'attends effectivement "au pire"... Mais si ça doit un jour péter, je mettrai quelque chose de plus adapté... si ça existe !
En attendant, je "décompose" effectivement les gestes lors des changements de vitesse... et surtout j'imagine qu'on épargne pas mal la mécanique en pratiquant le talon pointe aux décélérations...
Les gars du mans ont pété leur boîte ?
Je m'attends effectivement "au pire"... Mais si ça doit un jour péter, je mettrai quelque chose de plus adapté... si ça existe !
En attendant, je "décompose" effectivement les gestes lors des changements de vitesse... et surtout j'imagine qu'on épargne pas mal la mécanique en pratiquant le talon pointe aux décélérations...
Les gars du mans ont pété leur boîte ?
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
à priori cette boite, puisqu'on en parle génère pas mal de soucis à partir de 250/260cv...
des remèdes commencent à apparaitre
le préventif c'est la motul 75w90/140 le curatif c'est changement de pignonnerie style sector 111 ou carrément taille droite jubu racing
http://www.jubu-racing.at/de/lotus/?tar ... ddLg%3D%3D
ta voiture à combien de km au fait?
des remèdes commencent à apparaitre
le préventif c'est la motul 75w90/140 le curatif c'est changement de pignonnerie style sector 111 ou carrément taille droite jubu racing
http://www.jubu-racing.at/de/lotus/?tar ... ddLg%3D%3D
ta voiture à combien de km au fait?
Elise sc 2009
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
mais c'est le couple qui tue une boite pas la puissance, pourquoi continuer à parler de la puissance (même si d'accord c'est lié)?
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Comme tu le dis les deux sont liés.
Autrement dit la boite commence à merder autour des 230nm
Autrement dit la boite commence à merder autour des 230nm
Elise sc 2009
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
La modif moteur me laisse dubitatif +65ch avec une modif carto, 4 injecteurs, et une petite poulie ...
Une admission modifiée et re-modif d'ecu, encore 20ch de plus.
Une admission modifiée et re-modif d'ecu, encore 20ch de plus.
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
bien venu a toi et quel avion!!!!
question ça marche comment ton truc: ça roule vite ou ça vole bas
question ça marche comment ton truc: ça roule vite ou ça vole bas
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Bah une vidéo mettrait tout le monde d'accord
Exige S blanche MY2010
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Kanary wrote:La modif moteur me laisse dubitatif +65ch avec une modif carto, 4 injecteurs, et une petite poulie ...
Une admission modifiée et re-modif d'ecu, encore 20ch de plus.
Un bon mappage de base permet d'aller chercher des chevaux et du couple, il suffit d'une ligne full decat, une pompe a essence (si l'origine ne suffit pas) savoir jusqu'a combien l'admission d'origine est efficace auquel cas il n'est pas utile d'aller changer le kit d'origine, les bougies une bonne map et en avant!
Ex: mon break 218cv d'origine et 30,5mKg d'origine toujours en réalisant les modif au dessus (boite à air d'origine montre des faiblesses au dessus de 400+) je vais chercher 300cv et 40mkg, pas plus car ma boite supporte pas plus. Et tu as un remap vraiment homogène, la voiture est tout aussi facile à conduire à vrai dire (ce n'est que mon avis pour avoir comparé origine vs remap 330 et 390cv)
Tu étais au Lotus au Mans? si oui ton exige était vers le stand LIR?sylayrton wrote:Tres tres belle auto que tu as la
285 CV ca commence a faire beaucoup pour la boite non? il doit falloir bien décomposer , j'ai connu 2 barbares au Mans ce week end avec la même config sur 1 2-Eleven et sur 1 260 Cup qui ont "explosé" la 3ème proprement
Sinon cette couleur en CR est sublime; félicitations pour ta catapulte
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Tu mélanges torchons et serviettes Je ne sais pas ce qu'est ton break, mais on parle du toyota 1.8 avec compresseur.
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Salut tout le monde...
Je suis allé tourner à Dijon vendredi avec le club porsche des 3 lacs...
Tous mes problèmes de freinage ont disparu... le mou dans l'embrayage aussi... (je posterai quelque chose dans le topic "Speedy", étant donné que Reschteiner Racing a réglé le problème à leur place...).
Effectivement un bel avion... par contre je me faisais reprendre dans la ligne droite par les gt3rs ou gt3 (normal, ils ont quand même + de 400cv...), sinon dans les virages, tu les reprends et les fais transpirer tout cela en considérant que seul le tier de la surface de mes pneus a été usé (manque de °... car usés seulement à l'extérieur), donc un bon potentiel d'amélioration !
On tournait en 1:35 + ou - deux personnes à bord.... (ça dépendait du traffic... rentrée de vacances oblige...). Pour info, René Arnoux (ex champion de F1) tourne en 1:33 voire un peu moins avec une Ferrari F430...(vous mettrai en lien la video... et de bleu j'aurais mieux fait de la regarder avant de partir, j'aurais eu des meilleures trajectoires....) ça vous situe l'avion ?
Pour les videos vous m'épargnerez le fait de devoir rechercher le tour le plus rapide sur 1h de video... Je vous mettrai plutôt le tour que j'ai fait derrière la nissan GTR... j'en ai une autre derrière la nouvelle GT3RS, celle qui déchire tout avec le GT3 rs rouge pétant sur les ailes et l'aileron alu... une tuerie ce truc !
Du pur plaisir.... et je ne regrette en aucun cas d'avoir acquis cette Lotus, elle m'apporte exactement ce que je recherchais... les sensations à l'état pur !
Je suis allé tourner à Dijon vendredi avec le club porsche des 3 lacs...
Tous mes problèmes de freinage ont disparu... le mou dans l'embrayage aussi... (je posterai quelque chose dans le topic "Speedy", étant donné que Reschteiner Racing a réglé le problème à leur place...).
Effectivement un bel avion... par contre je me faisais reprendre dans la ligne droite par les gt3rs ou gt3 (normal, ils ont quand même + de 400cv...), sinon dans les virages, tu les reprends et les fais transpirer tout cela en considérant que seul le tier de la surface de mes pneus a été usé (manque de °... car usés seulement à l'extérieur), donc un bon potentiel d'amélioration !
On tournait en 1:35 + ou - deux personnes à bord.... (ça dépendait du traffic... rentrée de vacances oblige...). Pour info, René Arnoux (ex champion de F1) tourne en 1:33 voire un peu moins avec une Ferrari F430...(vous mettrai en lien la video... et de bleu j'aurais mieux fait de la regarder avant de partir, j'aurais eu des meilleures trajectoires....) ça vous situe l'avion ?
Pour les videos vous m'épargnerez le fait de devoir rechercher le tour le plus rapide sur 1h de video... Je vous mettrai plutôt le tour que j'ai fait derrière la nissan GTR... j'en ai une autre derrière la nouvelle GT3RS, celle qui déchire tout avec le GT3 rs rouge pétant sur les ailes et l'aileron alu... une tuerie ce truc !
Du pur plaisir.... et je ne regrette en aucun cas d'avoir acquis cette Lotus, elle m'apporte exactement ce que je recherchais... les sensations à l'état pur !
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv
Kanary wrote:Tu mélanges torchons et serviettes Je ne sais pas ce qu'est ton break, mais on parle du toyota 1.8 avec compresseur.
Le toyota 1.8 avec compresseur est effectivement moins costaud que mon boxer, du coup il est difficile de lui mettre autant de Watt. Il est possible de lui une bonne prepa cependant, les limites se feront très vite ressentir.
@Girofle: vivement les vidéos et photos si tu as
Lotus, le plaisir simple de la conduite!