RDV était donc pris vendredi dernier chez Verbaere à Lomme pour la restitution de mon Exige S et la livraison de mon evora.
Départ à midi de Paris avec Mathieu qui passera 2h avec le pot tullet entre les jambes :love:
2h d'autobeurk avec le barouf des pneus et le sifflement de l'exige, nickel pour se mettre en jambe avant la livraison.
Arrivée à la concession, mon Evora est là, c'est la plus belle dans cette combinaison Carbon Grey / Chestnut, la ligne est à tomber.
Explication du fonctionnement des gadgets, premières inspections et déjà une malfacon à reprendre sous garantie à l'occasion de la prochaine révision. Le cuir du ponton avec des irrégularités dans la peau. A quelques Keuros, l'intérieur, je laisse pas passer.
Le GPS ne fonctionne pas car la partie mobile du combiné Alpine est en panne. Je le recevrais par la poste dès le retour de garantie :/
Bref, de petits problèmes comme d'hab mais la garantie et le sérieux de la concession fonctionnent bien donc c'est de l'ordre de la "bricole".
Par contre, je suis pas sûr que tous les clients apprécieront l'artisanat anglais à sa juste valeur.
On poursuit par un tour de caisse, impeccable et le réglage de la position de conduite.
Siège recaro confortable à 3 angles de réglages, colonne de direction réglable en hauteur et profondeur, un cale-pied à gauche au dessus de la pédale : Impeccable !
Le pédalier est légèrement décalé comme dans une F430 mais c'est nickel.
Réglage électrique des retros, vérif de la pression des pneus, t° d'eau (pas d'huile), conso moyenne etc... Impeccable !
Démarrage, le bruit est rauque, on enclenche le mode sport et on entend le clapet s'ouvrir pour laisser l'admission se libérer, permettre de prendre plus de tours et augmenter la réponse à l'accélérateur.
Une petite video avec Mat pour le souvenir, un café et on rentre !
En ville, la voiture ne passe pas inapercu malgré la couleur, pouce levé...
Arrivée sur l'autobahn, le moteur est chaud et on tire un peu les rapports.
Ca pousse plus que dans mes souvenirs. Passé 150, c'est bien plus vif que l'exige et on prend 220 comme un rien sur l'autoroute allemande du retour.
En 5-6, les reprises s'effondrent faute à la boite étagée très longue sur les deux derniers rapports mais les 4 premiers sont super bien étagés.
A 200 km/h en 6, aucun bruit ! L'impression de se trainer et même pas un rossignol Lotus !
C'est coupleux et le bruit est fantastique.
La caisse est impériale sur les changements de cap avec ce feeling lotus inimitable et prend moins de roulis que l'exige dans les grandes courbes.
Je profite du cruising en 6 pour brancher mon iphone immédiatement reconnu et jouer avec le combiné Alpine bien doté.
Pause essence et rafraichissement sur l'autobahn, des espagnols nous accostent et demandent à prendre des photos.
Je m'éloigne pour les laisser prendre la caisse en photo mais en fait c'est une gonzesse qui voulait être prise en photo avec moi devant la caisse.
Premier arret mémorable :gurk:
Je dépose ensuite Mathieu à Paris et me dirige vers le 77 pour un diner.
Au menu, petites routes bien dégradées avec des grandes courbes, des épingles etc...
C'est incroyable comme ca passe fort et décontracté. Plus vite que l'exige qui sautillait et supportait pas les bosses.
La prise de roulis est minime et les freins hyper efficace avec une pédale sans course morte et avec un super feeling.
Bref, je suis enchanté.
C'est pas une pistarde en semi-slicks mais c'est une GT avec une ligne très réussie, un équipement complet, un chassis incroyable et un bruit envoutant.
je suis conquis :love: :love: :love: :love:
Pour conclure, quelques images et commentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=eaD4Rnhp9WQa