P'tit nouveau du ch'nord de france

Divers général sur Lotus uniquement
Répondre
carfnann

P'tit nouveau du ch'nord de france

Message par carfnann »

Hello,

Comme le veux la tradition, voici une petite présentation pour l'arrivée dans un forum.

J'ai 28 ans, j’habite à Valenciennes, et je suis consultant freelance en informatique.
Cela fait longtemps que je suis attiré par une lotus et j'ai décidé de franchir le pas prochainement.

Vous trouverez quelques questions dans le forum pour m'aider à bien choisir ma lotus, mais comme le répondront certains prendre une lotus est déjà un bon choix

Juste pour vous décrire un peu plus ma futur utilisation de lotus, je vous précises que j’ai fais BEAUCOUP de kilométres par an (55.000 km/an) du fait de mes déplacements journalier sur bruxelles pour mon boulot, mais cela devrai se calmer quelques peu et redescendre à environ 30.000 km

J'ai actuellement un Z4 3.0i, je l’ai acheté il y a 10 mois car j’en avais marre de rouler au mazout…
Lors de mes recherches j’étais bien tenté de prendre un Lotus, mais le confort spartiate m’en a quelque peu disuader…
J’étais pourtant tombé sous le charme quand Jean-Charles Verbaere m’avait fait essayer (très gentillement) la 111R…
Comme le contact avait était des plus plaisant, je suis retourné chez lui samedi pour me refaire une petite opinion de la bete…

Bon je pense que c’est définitif, je passe sur une Elise pour mes déplacements quotidiens ! Par contre je ne suis toujours pas décidé sur le modèle, S1 ou S2…
En effet, la S1 reste pour moi la lotus de mes rêves car j’avait déjà flashé lors de sa sortie mais le moteur de la 111R m’a literalement scotché…

Bref, la S1 reste la plus belle car la moins tape à l’œil (important dans mon métier ou je travaille chez mes clients), mais j’ai peur que la motorisation me décoive en 120ch.

Quand dites vous ?

J’ai bien repéré 2 modèles intéressant chez www.a-c-c.fr (la MK2 111R noire et la MK1 noire) mais il n’ont pas l’air intéressé par une reprise :(

Quelques petites questions :
• sur un MK1 120ch, que peut on faire pour booster un peu la puissance ? pot, kit et pour quel prix ?
• il y a-t-il un allume cigare (ou prise 12V) sur la MK1 et la MK2 ? je sais que c’est très bête comme question mais avec tous les bidules électronique que j’ai sur moi je recharge énorment dans ma voiture et de plus les GPS autonome se branche aussi dessus…

Sinon avez-vous des conseils pour bien choisir ?

Merci d’avance et à bientôt sur les routes.
CaRfNaNn
SebM

Message par SebM »

Welcome !!!
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Arnaud

Message par Arnaud »

Bienvenu ici.
Par contre une Elise pour faire 30000 km d'autoroute par an... est-ce le bon choix ? Le nouveau coupé Europa est peut-être plus approprié non ?
Ceci dit, quand on aime, on ne compte pas (et le prix neuf d'une Europa est bien différent d'une S1 ou S2 d'occaz...).
François B

Message par François B »

A choisir , je dirais une 307 mazout pour le boulot (voir post catégorie annonce :mrgreen: ) et une 111 S (la nouvelle avec le petit toy si tu n'as pas trop de véléïté de pistard ).
Pour la puissance , j'ai une s1 première mouture (tout alu ) et je reve en lisant les commentaires de ceux qui ont la chance d'avoir une version Honda (montage anglais ).J'ai fais une cinquantaine de km ce we et je peux te dire que 120 ( peux etre un peu plus avec l'admiddion huricanne et le cata sport ) c'est largement suffisant sur la route .
Pour le reste , une S1 reste pour moi l'ELISE ( look , légèreté ) mais c'est TRES spartiate , la S2 à l'avantage du confort suplémentaire ( et en lava orange elle est superbe ! )
Arnaud

Message par Arnaud »

François B a écrit :( et en lava orange elle est superbe ! )
Voir annonces sur ce site justement... :wink:
carfnann

Message par carfnann »

sympa pour l'annonce, mais comme j'ai préciser je souhaite une couleur discrete :)
non pas que je n'aime pas les couleur qui pete mais pour une utilisation quotidienne et en clientele autant pas trop la ramener... :(
CaRfNaNn
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

carfnann a écrit :sympa pour l'annonce, mais comme j'ai préciser je souhaite une couleur discrete :)
non pas que je n'aime pas les couleur qui pete mais pour une utilisation quotidienne et en clientele autant pas trop la ramener... :(
Une elise, c Flash, en couleur vive ou non
Je pense pas qu'ils vont regarder la couleur tes clients...

Le plus important àmes yeux c'est d'acheter une BONNE occaz (ou une neuve évidemment)... :wink:
Rascal

Message par Rascal »

Bienvenue à toi. :wink:
Pour moi, comme pour beaucoup, la véritable, la pure, c'est la S1. :oops:

Mais j'ai acheté une S2 car son compromis plus orienté vers le confort va plus correspondre à mon utilisation, peu orientée vers la piste. :wink:
Malgré le poids relativement élevé d'une S2 "moquetée", j'ai été surpris par le petit moteur 122 ch, ça pousse bien et c'est largement suffisant sur route ouverte, à mon avis. :wink:
Je n'ose pas imaginer ce que doit donner une S1 préparée et affutée. 8)
Mais c'est à réserver, à mon avis, à ceux qui en profiteront pleinement sur circuit.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
zo

Message par zo »

ouelcome 8)

Moi je suis comme toi, j'ai pris une couleur discrète pour ma 111R :lol: :lol:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
Jules

Message par Jules »

Pour faire 30.000 km par an de déplacements pros, tu prends le risque de te dégouter de ton Elise...

Ton Z4 est plus approprié.

C'est juste un avis. :wink:

Dur dur de faire un choix, mais vu ta config, l'option Elise (n'importe laquelle) + petite routière, me semble la meilleure option.

Good luck !
Olive

Message par Olive »

a bas les couleurs discretes :D
SebM

Message par SebM »

Olive a écrit :a bas les couleurs discretes :D
Yesssssssssssss
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Ze_cat

Message par Ze_cat »

30ooo km / an, oublie vite l'Elise ..... Tu vas t'en morde les doigts :twisted:

Pour moi, l'automobile se resume à deux choses :

* Une Brouette à pas chère pour la semaine :(
* Une auto plaisir le We et la semaine quand les conditions le permet :P

Et quel plaisir le vendredi , quand on sait que le WE il fera beau et que l'on pourra profiter de son jouet :P 8) :D

Avec 30000 Km/ an, le plaisir de rouler en Elise va vite se transformer en cauchemar : pluie - neige - brouillar - bouchon - stationnement etc.. tu n'aurras jamais l'esprit tranquile :(

Prend une brouette mazout à 8000 € ( tu as plein les petites annonces ) et une S1-S2 Rover à 25-30 K€ tu seras largement gagnant :wink:
Olive

Message par Olive »

c'est ce que j'ai fais et je confirme : c'est LA solution! :D
Ze_cat

Message par Ze_cat »

Olive a écrit :c'est ce que j'ai fais et je confirme : c'est LA solution! :D
YES..... :P

j'avais même poussé le bouchon à prendre une Brouette à 3000 € (ZX Break) .... je l'ai gardé 3 ans, mis 60 000 km et revendu 1500 € avec quasiment aucun frais hors consommable :lol: et une Caterham dans le garage pour les WE et les beaux jours .... 8)
Répondre