Poids des moteurs Lotus Elise/Exige
Poids des moteurs Lotus Elise/Exige
Voilà j'ouvre un post pour rescenser le poids des différentes versions des différents moteur qui ont équipé nos lotus! (version "swapée" compris)
Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose:
Moteur K 1.8l 120ch:
-70kg à sec sans boîte
-130kg avec boîte et tout le reste (collecteur, alternateur,huile, etc...)
Moteur K VVC 160ch:
-86kg à sec sans boîte
-147kg avec boîte et tout le reste
Moteur Toyota 1.8l 190ch:
-115kg à sec sans boîte
-190kg avec boîte et tout le reste
Moteur Honda B18C (ITR):
-190kg avec boîte et tout le reste
(source: divers forum anglais lotus et forum français sur les jap.)
merci d'avance à ceux qui trouveront d'autre donnée
Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose:
Moteur K 1.8l 120ch:
-70kg à sec sans boîte
-130kg avec boîte et tout le reste (collecteur, alternateur,huile, etc...)
Moteur K VVC 160ch:
-86kg à sec sans boîte
-147kg avec boîte et tout le reste
Moteur Toyota 1.8l 190ch:
-115kg à sec sans boîte
-190kg avec boîte et tout le reste
Moteur Honda B18C (ITR):
-190kg avec boîte et tout le reste
(source: divers forum anglais lotus et forum français sur les jap.)
merci d'avance à ceux qui trouveront d'autre donnée
Last edited by inside00 on Tue Mar 18, 2008 11:18 pm, edited 3 times in total.
Re: Poids des moteurs Lotus Elise/Exige
Pour le Honda:inside00 wrote:merci d'avance à ceux qui trouveront d'autre donnée
Deja la source de mon inforamtion:
http://www.hondaelise.com/specs.htm
Une Elise avant traformation: 719.0 KG
Apres transformation avec moteur Honda K20A: 735.0 KG
Donc
Honda K20A + kit d'adaptation = 16Kg de plus qu'un Rover K 1.8l 120ch
Et ils precisent:
Donc il y aurait moyen de faire mieux dans l'optimisation du poidsThe weights above were taken straight after conversion, they are not optimised.
Leo garde moi s'en pour moi du popcorn
Re: Poids des moteurs Lotus Elise/Exige
Yoshi wrote:Pour le Honda:inside00 wrote:merci d'avance à ceux qui trouveront d'autre donnée
Deja la source de mon inforamtion:
http://www.hondaelise.com/specs.htm
Une Elise avant traformation: 719.0 KG
Apres transformation avec moteur Honda K20A: 735.0 KG
Donc
Honda K20A + kit d'adaptation = 16Kg de plus qu'un Rover K 1.8l 120ch
Et ils precisent:Donc il y aurait moyen de faire mieux dans l'optimisation du poidsThe weights above were taken straight after conversion, they are not optimised.
Leo garde moi s'en pour moi du popcorn
Et la marmote elle met les popcorns dans le papier d'alu!
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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- ESPINACH Jérôme
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Vous avez l'adresse du site en Angleterre envoyez leur un message pour leur expliquer ce que fait la marmote
Bon ils precisent que les 2 poids ont ete relever sans essence et sans la capote mais avec un echappement plus lourd avec le Honda
Ils ont mesuré les voitures avec des balances Longacre donc c'est precis comme mesure
Ils precisent bien qu'il y a moins de 15kg d'ecrat entre un bloc Rover et un bloc Honda
Alors arreter avec vont opigion qui sont plus basé sur des prejuger a 2 balles plustot qu'une reelle objectivité
Pour votre information le K20A c'est un bloc en aluminium et sur l'equipement mobile ils ont chercher a faire des pieces legeres pour pouvoir suporté les hauts regimes
Donc je ne vois sur quoi vous vous basé pour affirmer que ce moteur est hyper lourd
Apparament tu peux rentrer dans les ordresESPINACH Jérôme wrote:une elise avec un k20 à 735 kg (sans full carbone et encore...) si tu m'en trouves une je me fait curé illico....
Bon ils precisent que les 2 poids ont ete relever sans essence et sans la capote mais avec un echappement plus lourd avec le Honda
Ils ont mesuré les voitures avec des balances Longacre donc c'est precis comme mesure
Ils precisent bien qu'il y a moins de 15kg d'ecrat entre un bloc Rover et un bloc Honda
These weights were done before and after conversion on proper Longacre corner weighting scales on a level floor
They were both done with a drained fuel tank and excludes soft top and hardware.
The only difference was changing from the Janspeed Supersport exhaust to our larger 6" Sports Silencer, which is 1.2 kg heavier than the Janspeed, but quieter for track days.
So as you can see there is LESS than a 15 kg difference, this would be negated to almost zero difference if your car has a completely standard exhaust system as the original equipment silencer and catalytic converter weigh nearly 10 kg more than our sports silencer.
Add a lightweight flywheel & our aluminium belled discs and it will be lighter than the standard Elise.
Alors arreter avec vont opigion qui sont plus basé sur des prejuger a 2 balles plustot qu'une reelle objectivité
Pour votre information le K20A c'est un bloc en aluminium et sur l'equipement mobile ils ont chercher a faire des pieces legeres pour pouvoir suporté les hauts regimes
Donc je ne vois sur quoi vous vous basé pour affirmer que ce moteur est hyper lourd
Re: Poids des moteurs Lotus Elise/Exige
tu as trouvé cette info où ? tu as le lien stp ?inside00 wrote:Moteur Honda B18C (ITR):
-190kg avec boîte et tout le reste
qu'appel tu "tout le reste" ? car si tu compte durites, alternateur, demarreur, boite à air.... et les radiateurs tant qu'on y est... c'est sur qu'au bout d'un moment ça va faire du poids
- ESPINACH Jérôme
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Jesus a dit : "toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler"ESPINACH Jérôme wrote:Bon on va mettre tout le monde d'accord : Léo as-tu pesé ta trapanelle japo-anglaise ??? Il me faut un poids !!! j'ai pas envie de finir curé moi !!! j'y connais rien à la religion !!!!
one life, live it!
J'y reponds moi-meme. D'apres ce site http://www.fonefan.dk/index.htm , le k 120cv fait 103kg, le VVC 110kg et le VHPD 100kgpex wrote:et le VHPD dans tout ca?
one life, live it!
J'avais en tête le poids du moteur Rover K 1600 cm3 (bon le 1800 doit peser la m^me chose) sans la boite de vitesse ni embrayage et cloche d'embrayage : 75 Kg
Qui dans les années 1990 était un exploit, et l'un des moteurs les plus légèr de sa génération, c'est pour cela qu'il faut choisi par caterham (et aprés par Lotus) pour équiper leurs modèls phare que sont la super Seven et l'Elise
Qui dans les années 1990 était un exploit, et l'un des moteurs les plus légèr de sa génération, c'est pour cela qu'il faut choisi par caterham (et aprés par Lotus) pour équiper leurs modèls phare que sont la super Seven et l'Elise
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
les 100kg a sec du VHPD sont confirmer sur le site ptp http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=565
one life, live it!
- ESPINACH Jérôme
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t'es sûr que c'est Jésus qui a dit ça on m'aurait menti au caté ?pex wrote:Jesus a dit : "toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler"ESPINACH Jérôme wrote:Bon on va mettre tout le monde d'accord : Léo as-tu pesé ta trapanelle japo-anglaise ??? Il me faut un poids !!! j'ai pas envie de finir curé moi !!! j'y connais rien à la religion !!!!