S2 Phares RHD vs LHD

User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

S2 Phares RHD vs LHD

Post by sylvain007 »

Hier, en réglant les phares pour la France, je me suis aperçu qu'on "averse" pas le faisceau d'éclairage, mais qu'on le "coupe" juste... Donc on y perd un peu.

Je me demande s'il existait une autre solution que d'acheter la pièce en entier (A117M0091S (left) and A117M0092S (right))?

Un ami m'a dit qu'il suffirait théoriquement de couper la plaque en métal de l'autre coté, mais bon... Difficile à l'aveugle.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: S2 Phares RHD vs LHD

Post by jpc42 »

je suis pas expert en mk2, mais il me semble que il suffit de retourner la dite plaque...

possesseur de mk2, vos avis?
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: S2 Phares RHD vs LHD

Post by sylvain007 »

On voit bien ici comment cela est fait
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... lamps.html
La plaque est pates de fixations ne sont pas symétriques...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Re: S2 Phares RHD vs LHD

Post by Yoshi »

Si c'est possible ce que tu veux faire, il faut bricoler un petit peu

Sur le phare:
Image
La plaque noire qui est donc mobile et prévu pour que les vacanciés anglais qui sont temporairement en France
Ça n'a pas de but permanent d'où le fait que le faisceau lumineux soit plat au lieu relever vers la droite

Donc la solution, la plaque noire il faut l'enlever
Ensuite la plaque grise qu'il y a derrière, elle peu se démonter (elle est maintenu par des languettes métallique a dépliés)
Tu la retourne et tu la fixe en retournant les languettes