S2 Phares RHD vs LHD
- sylvain007
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S2 Phares RHD vs LHD
Hier, en réglant les phares pour la France, je me suis aperçu qu'on "averse" pas le faisceau d'éclairage, mais qu'on le "coupe" juste... Donc on y perd un peu.
Je me demande s'il existait une autre solution que d'acheter la pièce en entier (A117M0091S (left) and A117M0092S (right))?
Un ami m'a dit qu'il suffirait théoriquement de couper la plaque en métal de l'autre coté, mais bon... Difficile à l'aveugle.
Je me demande s'il existait une autre solution que d'acheter la pièce en entier (A117M0091S (left) and A117M0092S (right))?
Un ami m'a dit qu'il suffirait théoriquement de couper la plaque en métal de l'autre coté, mais bon... Difficile à l'aveugle.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: S2 Phares RHD vs LHD
je suis pas expert en mk2, mais il me semble que il suffit de retourner la dite plaque...
possesseur de mk2, vos avis?
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- sylvain007
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
On voit bien ici comment cela est fait
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... lamps.html
La plaque est pates de fixations ne sont pas symétriques...
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... lamps.html
La plaque est pates de fixations ne sont pas symétriques...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: S2 Phares RHD vs LHD
Si c'est possible ce que tu veux faire, il faut bricoler un petit peu
Sur le phare:
La plaque noire qui est donc mobile et prévu pour que les vacanciés anglais qui sont temporairement en France
Ça n'a pas de but permanent d'où le fait que le faisceau lumineux soit plat au lieu relever vers la droite
Donc la solution, la plaque noire il faut l'enlever
Ensuite la plaque grise qu'il y a derrière, elle peu se démonter (elle est maintenu par des languettes métallique a dépliés)
Tu la retourne et tu la fixe en retournant les languettes
Et tu auras le même faisceau qu'un vrais phare de LHD symétriquement inverser par rapport au RHD, sans la plaque mobile noire ce qui t'interdit les vacances en Angleterre
Sur le phare:
La plaque noire qui est donc mobile et prévu pour que les vacanciés anglais qui sont temporairement en France
Ça n'a pas de but permanent d'où le fait que le faisceau lumineux soit plat au lieu relever vers la droite
Donc la solution, la plaque noire il faut l'enlever
Ensuite la plaque grise qu'il y a derrière, elle peu se démonter (elle est maintenu par des languettes métallique a dépliés)
Tu la retourne et tu la fixe en retournant les languettes
Et tu auras le même faisceau qu'un vrais phare de LHD symétriquement inverser par rapport au RHD, sans la plaque mobile noire ce qui t'interdit les vacances en Angleterre
- sylvain007
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
Merci Yoshi
Je vais regarder ca ce soir.
PS: on est d'accord que le démontage des roues AV n'est pas obligatoire? LA dernière fois on l'avait fait mais bon. j'aimerai m'en passer...
Je vais regarder ca ce soir.
PS: on est d'accord que le démontage des roues AV n'est pas obligatoire? LA dernière fois on l'avait fait mais bon. j'aimerai m'en passer...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
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- christianB
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
Le principe est simple
Si tu as une anglaise le faisceau incliné est a gauche si le volet est abaissé comme sur la photo 1 OK
Et le fait de relever le volet a l’horizontale comme sur la photo 2 cela te donne un faisceau plat OK
Mais tu désires obtenir le faisceau en V opposé a la conduite anglaise du dois
Obturer la partie en vert et découper le coté opposé hachurer en rouge
En veillant bien a respecter le même angle que le coté hachurer en vert c’est tout
En fait tu dois inverser l’angle d’inclinaison dans l’autre cense
c'est vrai que c'est un ptit boulot minutieux mais très simple a faire et tu économise +/- 700 EUR
mais comme dit Yoshi ...si la plaque peut etre démontée et inversée c'est encore plus simple
Sur une S2 la lentille n’est qu’une grosse loupe qui inverse la projection du faisceau
C’est le principe de l’appareil photo tout simplement
Mais c’est la plaque métallique derrière la loupe qui fait la forme du faisceau en V
Contrairement à une S1 c’est le verre qui fait le faisceau
photo 1 anglais
photo 2 français
Si tu as une anglaise le faisceau incliné est a gauche si le volet est abaissé comme sur la photo 1 OK
Et le fait de relever le volet a l’horizontale comme sur la photo 2 cela te donne un faisceau plat OK
Mais tu désires obtenir le faisceau en V opposé a la conduite anglaise du dois
Obturer la partie en vert et découper le coté opposé hachurer en rouge
En veillant bien a respecter le même angle que le coté hachurer en vert c’est tout
En fait tu dois inverser l’angle d’inclinaison dans l’autre cense
c'est vrai que c'est un ptit boulot minutieux mais très simple a faire et tu économise +/- 700 EUR
mais comme dit Yoshi ...si la plaque peut etre démontée et inversée c'est encore plus simple
Sur une S2 la lentille n’est qu’une grosse loupe qui inverse la projection du faisceau
C’est le principe de l’appareil photo tout simplement
Mais c’est la plaque métallique derrière la loupe qui fait la forme du faisceau en V
Contrairement à une S1 c’est le verre qui fait le faisceau
photo 1 anglais
photo 2 français
- snowfree52
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
Mes feux éclairaient bien de nuit mais avec le faiseau "Anglais" du mauvais coté donc.
lors de mon dernier démontage pour installer les xenons j'ai relevé l'obturateur noir, ce qui à aplati completement le faisceau et en plus du coup ils éclairent maintenant beaucoup trop bas ??!
je vais faire regler mes feux demain mais je me demandais quoi faire avec l'obturateur noir ?
le remettre baissé ? (vu que la voiture à passé le CT comme ca, ca devait etre pas mal)
le laisser en haut ?
Vous parlez de retourner la plaque et du coup de supprimer l'obturateur noir, quelqu'un a des images/tuto ? est ce facile à faire ?
merci d'avance
lors de mon dernier démontage pour installer les xenons j'ai relevé l'obturateur noir, ce qui à aplati completement le faisceau et en plus du coup ils éclairent maintenant beaucoup trop bas ??!
je vais faire regler mes feux demain mais je me demandais quoi faire avec l'obturateur noir ?
le remettre baissé ? (vu que la voiture à passé le CT comme ca, ca devait etre pas mal)
le laisser en haut ?
Vous parlez de retourner la plaque et du coup de supprimer l'obturateur noir, quelqu'un a des images/tuto ? est ce facile à faire ?
merci d'avance
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
bonsoir à tous
sur le point de verrouiller l'achat d'une lotus elise sc en angleterre , je souhaiterais avoir vos lumiere .
le vendeur me dit qu'il suffit de retourner une petite piece au niveau de l'optique et on se retrouve avec une optique en position neutre ;il meprendrais 80 euros pour cette petite transformation .
c'est autoriser en allemagne ( mon vendeur est allemand , c'est ça l'europe ) mais quand est -il au controle technique en france ?
est ce que mon auto passera le CT ou bien serais je recallé et obligé( comme me dise d'autre son de cloche ) de changer completement l'optique pour les modeles apres 2007 . le prix de la mise au norme française passe alors de 80 euros à 850 euros
c'est pas la même chose .
certains d'entre vous on s'en doute importer une elise d'apres 2007 ( le modele que je convoite est de 2008) .
des avis ?
commment avez vous fait ?
merci
sur le point de verrouiller l'achat d'une lotus elise sc en angleterre , je souhaiterais avoir vos lumiere .
le vendeur me dit qu'il suffit de retourner une petite piece au niveau de l'optique et on se retrouve avec une optique en position neutre ;il meprendrais 80 euros pour cette petite transformation .
c'est autoriser en allemagne ( mon vendeur est allemand , c'est ça l'europe ) mais quand est -il au controle technique en france ?
est ce que mon auto passera le CT ou bien serais je recallé et obligé( comme me dise d'autre son de cloche ) de changer completement l'optique pour les modeles apres 2007 . le prix de la mise au norme française passe alors de 80 euros à 850 euros
c'est pas la même chose .
certains d'entre vous on s'en doute importer une elise d'apres 2007 ( le modele que je convoite est de 2008) .
des avis ?
commment avez vous fait ?
merci
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
- snowfree52
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
Sur la mienne en position neutre ça passe le CT, je sais pas si tu es a 80 € près, mais le faire sois même c'est simple.
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
Sur ma 111S de 2005, j'ai juste mis le faisceau "plat".
Cela veut dire que j'ai une hauteur d'éclairage neutre, pas plus haut à droite ni à gauche.
Pour cela, tu n'as qu'à démonter ta bulle de phare, lever la petit languette indiquée plus haut et le tour est joué.
Et bien sûr, je suis passé au CT comme ça il y a 3 mois.
Après pour avoir le faisceau français, il faut inverser le sens de cette languette. Cela supposer de l'enlever, retourner les petites pattes (opération la plus chiante) et remettra la languette.
Quoi qu'il en soit, va pas débourser 80€ pour ça, c'est vraiment une connerie. A part si tu roules sur l'or et que tu n'aimes pas du tout mettre la main à la patte, je te conseille plutôt de le faire toi même !!
Cela veut dire que j'ai une hauteur d'éclairage neutre, pas plus haut à droite ni à gauche.
Pour cela, tu n'as qu'à démonter ta bulle de phare, lever la petit languette indiquée plus haut et le tour est joué.
Et bien sûr, je suis passé au CT comme ça il y a 3 mois.
Après pour avoir le faisceau français, il faut inverser le sens de cette languette. Cela supposer de l'enlever, retourner les petites pattes (opération la plus chiante) et remettra la languette.
Quoi qu'il en soit, va pas débourser 80€ pour ça, c'est vraiment une connerie. A part si tu roules sur l'or et que tu n'aimes pas du tout mettre la main à la patte, je te conseille plutôt de le faire toi même !!
Re: S2 Phares RHD vs LHD
sur les modeles post 2007, ç'est beaucoup plus delicat à faire et encore , je suis pas sur que se soit possible ou alors , tu obtiens un eclairage pas vraiment conforme .
en fonction du CT , tu peux te faire recaler .
bref , je pense que je vais opter pour un changement d'optique
en fonction du CT , tu peux te faire recaler .
bref , je pense que je vais opter pour un changement d'optique
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
Ayant une Lotus RHD de 2004 j'ai du également changer les phares pour les faire passer en LHD
Au lieu de mettre en faisceau plat et de perdre en vision la nuit (et en sécurité), j'ai changer les pièces.
et je ne voulais pas risquer d'intervertir les pièces d'origine 'plier les petites pattes de fixation dans l'autre sens et risquer de les casser"
J'ai commandé des pièces en Allemagne (bonne qualité et aucun soucis de fixation) et je les ai changé. Passage au contrôle technique nikel (ils ne peuvent pas chercher le petit détail des faisceaux plats)
Voici une photo des pièces déjà fixé.
Au lieu de mettre en faisceau plat et de perdre en vision la nuit (et en sécurité), j'ai changer les pièces.
et je ne voulais pas risquer d'intervertir les pièces d'origine 'plier les petites pattes de fixation dans l'autre sens et risquer de les casser"
J'ai commandé des pièces en Allemagne (bonne qualité et aucun soucis de fixation) et je les ai changé. Passage au contrôle technique nikel (ils ne peuvent pas chercher le petit détail des faisceaux plats)
Voici une photo des pièces déjà fixé.
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Re: S2 Phares RHD vs LHD
Intéressant ça.
En gros tu vires la pièce biseautée qui fait le faisceau anglais + la pièce mobile noire (réglage neutre) et tu remplaces le tout par une pièce biseautée pour la conduite Européenne c'est ça ?
Tu peux préciser où tu as acheté cette pièce ?
En gros tu vires la pièce biseautée qui fait le faisceau anglais + la pièce mobile noire (réglage neutre) et tu remplaces le tout par une pièce biseautée pour la conduite Européenne c'est ça ?
Tu peux préciser où tu as acheté cette pièce ?
Re: S2 Phares RHD vs LHD
Sur une SC de 2008, tu dois tous faire par le trou de l'ampoule et donc seule la mise à plat est possible. La mienne est passée sans problème au CT mais je parle d'un gars sympa et Belge cela n'est jamais sur et tu reprend le risque de tomber sur un manche à chaque CT .....
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
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