Problème temperature moteur sur circuit sur Toyota

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Frenchy 46

Problème temperature moteur sur circuit sur Toyota

Message par Frenchy 46 »

hello!

je pense avoir un petit problème avec mon ventilo, en effet, sur circuit avec utilisation soutenu, mon moteur à tendance à chauffer et à monter au dessus de 100° lors des sessions (je suis monté jusqu'à 107° la dernière fois donc j'ai rejoins le paddock au pas)

ce n'est apparemement pas normal car j'ai questionné quelques personnes qui disaient etre aux alentours des 85 - 90° sur le circuit.

est ce que ce problème est deja arrivé à l'un d'entre vous? dois je renouveler mon circuit de liquide de refroidissement en première solution?

dans l'attente de vous lire

:wink:
pnauts

Re: Problème temperature moteur sur circuit sur Toyota

Message par pnauts »

ça m'étonne 85, déjà en roulade tranquille la temp se stabilise à 89°C
Image
Mix'up

Message par Mix'up »

l'entretien prévoit un changement du liquide de refroidissement 1 fois par an minimum. Peut-être que ton liquide est trop vieux et HS?
Mais 107, c'est assez élevé quand même... :think:
Sur piste je suis entre 93 et 96°C
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
Frenchy 46

Message par Frenchy 46 »

Mix'up a écrit :l'entretien prévoit un changement du liquide de refroidissement 1 fois par an minimum. Peut-être que ton liquide est trop vieux et HS?
Mais 107, c'est assez élevé quand même... :think:
Sur piste je suis entre 93 et 96°C
c'est bon d'avoir ton point de vue mixup car moi aussi j'ai un 111R, je suis monté une fois à 107 et c'était en fin de session (après environ 30 minutes d'utilisation soutenue), sinon elle est entre 90 et 100°
michelmk2

Message par michelmk2 »

85-90 :) ok mais alors ils restent sous les 6000 rpm :wink:

sur circuit pour moi l'eau est entre 90 et 100 voir 102 sous très forte chaleur
Exige S2 192ch
Frenchy 46

Message par Frenchy 46 »

:think: hmmm ok, peut etre mon liquide de refroidissement trop vieux alors... car sinon je suis sur les mêmes temperatures que vous.
Tomcat

Message par Tomcat »

Mix'up a écrit :l'entretien prévoit un changement du liquide de refroidissement 1 fois par an minimum.
:naughty:

C'est le liquide de freins/embrayage qui se change tous les ans, d'après l'entretien ! Le liquide de refroidissment, c'est tous les 4 ou 5 ans, je ne me souviens plus bien...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Mix'up

Message par Mix'up »

Tomcat a écrit :
Mix'up a écrit :l'entretien prévoit un changement du liquide de refroidissement 1 fois par an minimum.
:naughty:

C'est le liquide de freins/embrayage qui se change tous les ans, d'après l'entretien ! Le liquide de refroidissment, c'est tous les 4 ou 5 ans, je ne me souviens plus bien...
:naughty: C'est pourtant bien spécifié.
Image
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
Tomcat

Message par Tomcat »

Marrant : je n'ai pas la même chose dans mon carnet d'entretien de ma R de fin 2006 alors !

Il vient d'où ton document ?
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Mix'up

Message par Mix'up »

Lolo l'a posté sur Garage 111, je pense qu'on peut lui faire confiance. Il doit aussi être sur son site www.myelise.fr
snowfree52

Message par snowfree52 »

bah, pas plus tard qu'aujourd'hui, 110 C qui clignotait et le moteur est passé en sécurité avec rupteur à 6000, pourtant rien fait de spécial,
J'ai du foutre le chauffage a fond en plus du cagnard ! On étais en nage :shock:

Deuxième session c'est aussi monté a 110, mais j'ai roulé un poil moins fort et c'est redescendu sans se mettre en sécurité.

Je sais pas ou tu habite Frenchy mais les températures extérieures jouent beaucoup.

Sur route je suis a 95-98 en roulant normal
Sur le trajet du retour je suis même remonté a 110 juste en suivant un file de voiture derrière un camion.
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
sylvain007

Message par sylvain007 »

J'ai la meme chose de mon coté, cela dépend vraiment des conditions extérieures! Ces jours, ca se rafraichis, et les températures de la voiture avec!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Frenchy 46

Message par Frenchy 46 »

snowfree52 a écrit :bah, pas plus tard qu'aujourd'hui, 110 C qui clignotait et le moteur est passé en sécurité avec rupteur à 6000, pourtant rien fait de spécial,
J'ai du foutre le chauffage a fond en plus du cagnard ! On étais en nage :shock:

Deuxième session c'est aussi monté a 110, mais j'ai roulé un poil moins fort et c'est redescendu sans se mettre en sécurité.

Je sais pas ou tu habite Frenchy mais les températures extérieures jouent beaucoup.

Sur route je suis a 95-98 en roulant normal
Sur le trajet du retour je suis même remonté a 110 juste en suivant un file de voiture derrière un camion.
110°, ça me parait pas mal quand meme! j'étais dans les embouteillages dimanche soir (cul à cul pendant près d'une heure) et je suis monté à 102° max!
bleuvanille

Message par bleuvanille »

de mon coté, je suis à 84/87 en usage standard selon la météo. Sur circuit, je monte maxi à 93, voire 97/98 lorsque'il fait grand soleil....

A mon avis le liquide de refroidissement est en cause.
Frenchy 46

Message par Frenchy 46 »

vous etes plusieurs a montrer cela du doigt en effet, je vais essayer de le changer au plus vite et voir si le probleme persiste.

:wink:
Répondre