Bon, je repasse par la case présentation puisque la belle est arrivée. Je suis allé la chercher chez verbaere à Lille ce matin. C'est une mk2 SC couleur aspen white avec pack sport.
Mon Elise arrivant après deux Corvettes, une C5 et une C6, les sensations sont assez différentes. Le son est évidemment très différent. C'est la première chose qu'on remarque quand on vient d'un gros V8 avec échappement Borla. Je pense que je ferai l'investissement d'un pot sport, même si le son du compresseur est bien sympa.
Ensuite, la conduite est très différente : être si bas est aSsez effrayant en ville près des camions. On ne voit rien ! La Corvette est plus sécurisante car large et longue. D'autre part, la Corvette est king of thé road, faite pour les grands espaces. La lotus est une puce nerveuse et prendre un rond point ou un enchainement de petites courbes est vraiment le pied. Tout est ultra direct par rapport à la vette : direction. Rapports courts.
Niveau accélération. Je peux difficilement juger étant encore en rodage. Mais ça doit être équivalent pour les vitesses juste 150 km/h. Décélération, la lotus impressionne plus.
En confort, la vette est bien sur au dessus : mieux insonnoriée, beacoup plus équipée, etc. L'amortissement de la lotus est plus dur mais bizarrement pas si inconfortable que ça.
Bref il me tarde de remonter dedans pour continuer à la découvrir. Je sens que c'est une auto passionnante !
Elise SC dans le 62
Elise SC dans le 62
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Re: Elise SC dans le 62
Bienvenue ami voisin...
au plaisir de se rencontrer, si tu passes par croix ou abbeville...
pour ma part je viens du monde porsche que je n'ai pas quitté ...
Je retrouve des défaults et des qualités sur les deux voitures...
mais LE PLAISIR de conduite c'est certain il est dans la Lotus.....

au plaisir de se rencontrer, si tu passes par croix ou abbeville...
pour ma part je viens du monde porsche que je n'ai pas quitté ...
Je retrouve des défaults et des qualités sur les deux voitures...
mais LE PLAISIR de conduite c'est certain il est dans la Lotus.....
travian...
Il est sûr que l'idéal est de garder les deux ... Mais je manque de place. J'en ai 4 et il a fallu faire des choix ...
tu as fait un choix judicieux, la SC est particuliere eszt apportera de super sensations 
@ chti: je savais pas qu'il y avait du monde vers abbeville
j'ai bosser un poil de tps dans le coin en tant que responsable d'usine bref si tu veux en savoir plus MP
@ chti: je savais pas qu'il y avait du monde vers abbeville
j'ai bosser un poil de tps dans le coin en tant que responsable d'usine bref si tu veux en savoir plus MP
BEAUTY & THE BEAST ?

bienvenue.
- Titastorm61
Bienvenue !
Sinon tu met le moteur de la corvette dans l'élise......ca se fait aussi
:http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ce-photos/
Décidément il faut que je me procure un jeu de jantes du pack sport....J'adore
Sinon tu met le moteur de la corvette dans l'élise......ca se fait aussi
la difference
cela me surprend toujours
cela me surprend toujours
A mon avis, la venon doit être assez loin de la philosophie de la Lotus !Titastorm61 a écrit :Bienvenue !
Sinon tu met le moteur de la corvette dans l'élise......ca se fait aussi:http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ce-photos/