J'ai dans l'idée de passer a une Exige atmo besoin d'avis !

Divers général sur Lotus uniquement
Nicolas106r

J'ai dans l'idée de passer a une Exige atmo besoin d'avis !

Message par Nicolas106r »

Salut à tous,

Dans un futur proche, je pense passer sur une exige atmo ! Mais je cogites beaucoup, je retourne le problème dans tout les sens et je ne trouve pas les réponses à mes questions. j'ai déjà farfouiller le forum, j'y ai trouver beaucoup de choses up , mais aussi beaucoup de "témoignages" de gens qui n'ont pas fait le pas sur une exige.

J'aimerai avoir les avis de gens qui sont passé du speedy atmo sur une exige atmo ou compressée.

J'ai toujours été satisfait de mon speedy, mais pas pleinement !
Je suis encore aller rouler avec il y a 1h c'est In Love .

Je m'explique pourquoi même si on a déjà fait le tour de la question énormément de fois !

Se qui me gène c'est l'absence de toit ! Oui ça me gène énormément !

Le moteur pas expressif, quoi que avec la boite à air et l'échappement c'est beaucoup mieux

Niveaux feeling, je suis satisfais mais pas pleinement ! ça c'est peut être moi qui délire, pourtant j'ai une bonne monte sur des TD 205 devant), et un tarage sur mesure des bilsteins et une geo qui me convient après en avoir essayé plusieurs.

Se que je recherche c'est donc une voiture qui ne soit pas décapotable !!
Heureux 2

Avec un moteur sympa (niveau perf je me doute que vu le manque de couple je ne sais pas si sa sera supérieur au speedy)

Mais surtout une voiture qui me procure un feeling hors norme !!

Vous allez me dire va en essayer une ! Oui bien sur, mais difficile de se dire si ça va beaucoup mieux, car je ne serais pas sur les routes que je fréquentes, je ne serais pas habitué à la voiture, et je ne serais peut être pas objectif !!!

Le truc c'est que il faut que je sois sur de la chose car réinvestir 12000€, et ne pas être en meilleur harmonie que avec mon speedy me ferais mal !!

La config de la lotus serait celle ci : Donc une atmo, pack perf avec les probax et harnais, les bilstein réglable, des R888 dessus.

Le moteur : carto avec déphasage a 5700tr et soit disant 200cv admi et échappement. (la puissance m'importe peu)

ah oui la clim aussi !

Et très important RHD

Il y en a t'il ici qui l'on fait (je pense a adrien69 et son ex sublime aubergine :) ) qui pourrais me donner un avis objectif sur la question :)

Ah oui mon usage balade sportive avec les dingos du coin (Oli, seb57, Gum , livio, turtle, et j'en oublie désolé)

Merci à tous !!
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
Bu1979

Re: J'ai dans l'idée de passer a une Exige atmo besoin d'avi

Message par Bu1979 »

salut Nicolas

Regarde ce que Glubux fesait de son Exige Atmo sur circuit (videos youtube) et la tu pourras t'en faire une autre idée encore ...
Pour moi l'exige S2 est une auto a comportement et caractere sportif et resolument destiné aux circuits ... il faut que tu sois dans les tours pour en profiter pleinement ... et si tu peux aller au bout de ses limites (encore une fois a la facon glubux) , apres c'est que du bonheur !!

Je ne sais pas ce que peut donner un speedy atmo, mais moi sortant d'une M3 preparé 380chx ... et bien j'avais ete bien decu par l'exige S2 .. car elle manquait cruellement de couple en bas ... ce qui etait totalement different de mon M.... alors je me suis dirigé qd meme vers une compressé (260) ... bon et la tu peux t'imaginer :-)

Mais encore une fois , ca depend de ton utilisation ... si tu veux te faire des trip circuits tous les Wends , oui l'exige est faite pour toi .. sinon je pense que tu peux te diriger vers une auto moins extreme comme l'elise R (mais bon sans toit bien evidemment :) ... encore que avec l'evora ou l'europa )
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
jbs

Message par jbs »

Bu1979 a écrit :oui l'exige est faite pour toi .. sinon je pense que tu peux te diriger vers une auto moins extreme comme l'elise R
euh :hand: , l'Elise R n'est pas moins extrême que l'Exige N/A, c'est quasi la même voiture en décapotable :D
Nicolas106r

J'ai une voiture dédiée pour la piste et rien que pour cela ! ;) voila pourquoi je n'irai pas avec la lotus ;)

Juste que je cherche une voiture de piste pour la route ! Je sais je vais a l'encontre du choix initiale de beaucoup de monde mais voila se que je veux :)

Je dois dire que le speedy c'est très bien pour la balade avec madame, mais je cherche quelque d'autre !

j'avais vu les video de gublux ! Très très bon coup de volant ! j'ai apprécié.

Bu j'ai hésité longtemps avec ton exige Bemani, mais finalement je prendrais une atmo "stock" ou presque, car la tienne tombait dans mon budget.
L&L Performance

www.ll-performance.be
Bu1979

Message par Bu1979 »

Nicolas106r a écrit :J'ai une voiture dédiée pour la piste et rien que pour cela ! ;) voila pourquoi je n'irai pas avec la lotus ;)

Juste que je cherche une voiture de piste pour la route ! Je sais je vais a l'encontre du choix initiale de beaucoup de monde mais voila se que je veux :)

Je dois dire que le speedy c'est très bien pour la balade avec madame, mais je cherche quelque d'autre !

j'avais vu les video de gublux ! Très très bon coup de volant ! j'ai apprécié.

Bu j'ai hésité longtemps avec ton exige Bemani, mais finalement je prendrais une atmo "stock" ou presque, car la tienne tombait dans mon budget.
ah bin ouai ... maintenant c'est trop tard hein ;-) !!!!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Nicolas106r

Hééé oui BU, mais bon je me tâte pas mal :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: avant de franchir le pas !!!

Bref faut que j'en essaie une, histoire de me faire une réelle idée mais ça me plait déjà sans l'avoir conduite alors je risque de ne pas être objectif !!
L&L Performance

www.ll-performance.be
Répondre