Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...
- sylvain007
Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...
J ai fait faire un tour a un bon motard hier, et il a pas été décu 
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Argggh J-3 avant essai et barbeuq" avec Kolargol au passage
Bon content de voir que ta 111S a plu a un motard! (heu vien sur ma region "siltiplé"
)
Pour tomtom, tu voudrais un bon contact pour pour avoir du "jus de raisin" made in st emilion si j'ai tout compris?
Je peu me renseigné... et essayé de trouver un bon rapport qualité prix.
Et a l'occasion si tu descend (pour St Emilion ou non!) je serais ravis de voir ton elise
Bon je vous laisse je vais faire des echauffement de contortionniste pour mercredi, faudrais pas que je me claque un truc en montant dans la lolo
Bon content de voir que ta 111S a plu a un motard! (heu vien sur ma region "siltiplé"
Pour tomtom, tu voudrais un bon contact pour pour avoir du "jus de raisin" made in st emilion si j'ai tout compris?
Je peu me renseigné... et essayé de trouver un bon rapport qualité prix.
Et a l'occasion si tu descend (pour St Emilion ou non!) je serais ravis de voir ton elise
Bon je vous laisse je vais faire des echauffement de contortionniste pour mercredi, faudrais pas que je me claque un truc en montant dans la lolo
En descandant dans la lotus plutot. Tu comprendras bien assez tôt ! 
yop à tous
j'attends de ses news, il avait l'air surpris dans le bon sens hier (son pote aussi)
j'avais prévu de lui faire essayer sur routes peu frequentées (au volant) car en matinée ce fut super court, mais il n'est pas repassé après l'essai de la toy mkII, donc peut être que la rover 122 ça la deçu en comparant les 2 motorisations
en attendant de ses news pour savoir ce qui l'attire réellement (rover ou toy)
j'attends de ses news, il avait l'air surpris dans le bon sens hier (son pote aussi)
j'avais prévu de lui faire essayer sur routes peu frequentées (au volant) car en matinée ce fut super court, mais il n'est pas repassé après l'essai de la toy mkII, donc peut être que la rover 122 ça la deçu en comparant les 2 motorisations
en attendant de ses news pour savoir ce qui l'attire réellement (rover ou toy)
Si je devais choisir une S2 ce serait 111S avec boite courte. En plus le toyota serait loin de faire ses 192cv, les pièces sont plus chères et la voiture est plus lourde. En plus je préfère l'arrière avec les deux sorties de pot de chaque coté.
Bonjour a tous.
Desolé de donner des news un peu tard mas ces derniers jours j'ai ete un peu bousculé et me suis peter un doigt
Bref, deja merci Kolargol pou ton accueil, ton ressentis et le petit tour dans ta lolo. On est partis un peu rapidement de marcassus en fin de journée... on avait pas mal trainé!
Pour en revenir au sujet: La 120 chv m'avait donné une très bonne impression le matin. Si je ne l'avais su, je l'aurais estimée a un plus que 120 chvx.
Du point de vue comportement je m'attendais bien a un gros kart et ce fut le cas
Apres avoir mangé un morceau en compagnie de Kolargol je me suis donc rendu a la concession lotus avec un pot'.
La nous avons essayé une 120chv gris foncé toute d'origine. A l'aller en passager et retour au volant. Essais en ville, voie rapide et route de campagne.
Le comportement et la remontée d'informations au pilote est exemplaire. J'aime beaucoup ce gros jouet. Maintenant je reste pas convaincu a faire le pas d'un achat
...
Mon pot' est du meme avis, le 120 a pour moi (je dis bien pour moi!) des choses qui me gene: La plage d'utilisation moteur est super courte: (fun entre 4000 et 6000 tours) en tout cas trop courte pour moi et mon pot' qui venont de la moto. Et comme quelqu'un la dis, elle s'essoufle vite.
Desolé de donner des news un peu tard mas ces derniers jours j'ai ete un peu bousculé et me suis peter un doigt
Bref, deja merci Kolargol pou ton accueil, ton ressentis et le petit tour dans ta lolo. On est partis un peu rapidement de marcassus en fin de journée... on avait pas mal trainé!
Pour en revenir au sujet: La 120 chv m'avait donné une très bonne impression le matin. Si je ne l'avais su, je l'aurais estimée a un plus que 120 chvx.
Du point de vue comportement je m'attendais bien a un gros kart et ce fut le cas
Apres avoir mangé un morceau en compagnie de Kolargol je me suis donc rendu a la concession lotus avec un pot'.
La nous avons essayé une 120chv gris foncé toute d'origine. A l'aller en passager et retour au volant. Essais en ville, voie rapide et route de campagne.
Le comportement et la remontée d'informations au pilote est exemplaire. J'aime beaucoup ce gros jouet. Maintenant je reste pas convaincu a faire le pas d'un achat
Mon pot' est du meme avis, le 120 a pour moi (je dis bien pour moi!) des choses qui me gene: La plage d'utilisation moteur est super courte: (fun entre 4000 et 6000 tours) en tout cas trop courte pour moi et mon pot' qui venont de la moto. Et comme quelqu'un la dis, elle s'essoufle vite.
Pour la suite, on a attendu... hé oui car il n'y avait pas une seule toy 190 chv a la concess"
Le vendeur super sympa, en trouve une enfin! Meme parcour mais en passager seulement!
Et la revelation! le dephasage a 6000/6500 tours est juste genial! ca pousse fort et longtemps.
C'est pas creux... du moins pas tant que ca! D'un point de vue bruit mecanique je l'ai meme sentie plus saine (bon la 120 avait peut etre des soucis de support moteur d'après le vendeur...)
Donc geniale! et mon pot" qui a fait l'essai avant moi me dis jute "incomparable".
Evidemment j'adhere a la toy 190 mais reste une inconnue... La 160 chvx.
Pas moyen d'en essayer sur la region... Donc essayer de m'en dire plus svp. Par rapport a ce que j'ai pu aimer de la toy et aussi de la 120 (car ce coté plein est très agreable aussi). Mais j'aime les montée en regime, et le coté double visage me rapelle la moto
Merci d'avance
Ps: Jojo je pense que ton avis va m'interessé
, et Encore merci Kola"
Le vendeur super sympa, en trouve une enfin! Meme parcour mais en passager seulement!
Et la revelation! le dephasage a 6000/6500 tours est juste genial! ca pousse fort et longtemps.
C'est pas creux... du moins pas tant que ca! D'un point de vue bruit mecanique je l'ai meme sentie plus saine (bon la 120 avait peut etre des soucis de support moteur d'après le vendeur...)
Donc geniale! et mon pot" qui a fait l'essai avant moi me dis jute "incomparable".
Evidemment j'adhere a la toy 190 mais reste une inconnue... La 160 chvx.
Pas moyen d'en essayer sur la region... Donc essayer de m'en dire plus svp. Par rapport a ce que j'ai pu aimer de la toy et aussi de la 120 (car ce coté plein est très agreable aussi). Mais j'aime les montée en regime, et le coté double visage me rapelle la moto
Merci d'avance
Ps: Jojo je pense que ton avis va m'interessé
BON au moins tu sais où tu veux aller, et tu as essayé les 2 modeles qui te faisaient de l'oeil!
par contre un toy est plus cher bcp plus cher
un rover c'est de 2000 à 2005 un toy de 2005 à maintenant donc cela se ressens sur les tarifs
par contre tu parles de full stock pour la 122 ?
le fait d'avoir un decata un echappement et une super admi font que la plage de puissance diminue de 500 voir 1000 tr min
donc elle repond mieux avant
pour ca que vous auriez du essayé ma tuturre
bref bonne continuation et à une prochaine
cdlt
par contre un toy est plus cher bcp plus cher
un rover c'est de 2000 à 2005 un toy de 2005 à maintenant donc cela se ressens sur les tarifs
par contre tu parles de full stock pour la 122 ?
le fait d'avoir un decata un echappement et une super admi font que la plage de puissance diminue de 500 voir 1000 tr min
donc elle repond mieux avant
pour ca que vous auriez du essayé ma tuturre
bref bonne continuation et à une prochaine
cdlt
Disons que je reste sur ma faim puisque j'aurais aimé essayer une 160 qui peu etre un bon compromis me concernant. J'ai juste peur que la plage de regime soit courte comme sur un 120 en fait. Et qu'il n'y ai pas d'upgrade possible sur le 160!
Le 120 est sympa, mais admi" ou/et echappement ne changerons que sensiblement les choses, donc ces elements (très subjectif a mon gout. un jolis bruit flatte beaucoup mais ajout peu en realité) n'altere pas mon choix.
Le 120 est sympa, mais admi" ou/et echappement ne changerons que sensiblement les choses, donc ces elements (très subjectif a mon gout. un jolis bruit flatte beaucoup mais ajout peu en realité) n'altere pas mon choix.
Le VVC 160 est coupleux et prend ses 7200trm sans faiblir, rien à voir avec une 120cv toute d'origine qui elle est peu coupleuse et s'essoufle en haut. Par contre pour en trouver une à essayer avec boite courte ça risque de ne pas être évident, puisqu'il faut déjà la trouver.
Concernant la R je n'en ai jamais essayé, mais sur la piste elle n'accelèrent pas plus fort que ma petite S1 111S de 145cv.
Le VVC 160 est upgradable. Fonzy présent sur ce forum tire déjà 187cv d'une VVC 145, en atmo bien sur.
Concernant la R je n'en ai jamais essayé, mais sur la piste elle n'accelèrent pas plus fort que ma petite S1 111S de 145cv.
Le VVC 160 est upgradable. Fonzy présent sur ce forum tire déjà 187cv d'une VVC 145, en atmo bien sur.
y a la possibilité de passer un 122 en sup à 150 et là c'est nickel car la fiabilité est au rdv et la puissance aussi 
d'ailleurs c'est ce que j'ai en tete, et je pense qu'entre un vvc de 160 et une prepa de 122 en 150 la seconde sera la meilleure
d'ailleurs c'est ce que j'ai en tete, et je pense qu'entre un vvc de 160 et une prepa de 122 en 150 la seconde sera la meilleure
Viens faire un tour a Marseille pour une S2 160 
Ok, je sais c'est un peu loin, mais je te laisse mes impressions :
4000km depuis que je l'ai, avec juste une admi et échappement Stage1.
ça ronronne gentiment jusqu'a 3000/4000, mais ça reste discret, par contre après... ça s'envole jusqu'a 7000 jusqu'a jamais s'arrêter, un vrai bonheur
bon c'est sur je demanderais bien qq chx de plus ou... peut être une boite courte :p
Sur circuit un ami faisais sensiblement les même temps qu'avec sa S1 120, mais pas les mêmes conditions (rhd, pas l'habitude du chassis)
Et un ami a qui j'ai fait faire un tour m'a dit retrouver certaines sensations de moto, pourtant j'me traine
, je sais pas ce que ça vaut, n'étant pas moi même motard.
Ok, je sais c'est un peu loin, mais je te laisse mes impressions :
4000km depuis que je l'ai, avec juste une admi et échappement Stage1.
ça ronronne gentiment jusqu'a 3000/4000, mais ça reste discret, par contre après... ça s'envole jusqu'a 7000 jusqu'a jamais s'arrêter, un vrai bonheur
Sur circuit un ami faisais sensiblement les même temps qu'avec sa S1 120, mais pas les mêmes conditions (rhd, pas l'habitude du chassis)
Et un ami a qui j'ai fait faire un tour m'a dit retrouver certaines sensations de moto, pourtant j'me traine
Tes impressions me laisse penser que je suis sur la bonne voie. La 160 a l'air d'avoir plus d'allonge que la 120 (ce qui me gene chez elle en partie), elle a a priori le "dephasage" comme le toy, et ca j'adore l'effet docteur jekyll/Mr hyde
La fragilité, on m'a rassuré et expliqué ici meme, pour ce qui est de l'upgrade aparement c'est possible... encore faut il convaincre et chopper le"diable vert"
Maintenant crazy tu va pouvoir me dire en combien de temps tu t'habitue au rhd, la plus grosse difficulté, les pièges a eviter si tu devais le refaire etc... Je pense essayer une 190 rhd d'ici peu, a 1 heure de chez moi histoire de jauger un peu la situation (je suis bien conscient que la passion peu prendre le pas sur la raison
Bonne journée
- sylvain007
Il y a beaucoup d'Elise autour de moi, mais pas une seule S2 120... Alors je ne peux comparer à celle ci. Perso, c'est vrai qu'une boite courte lui ferait du bien, c'est la seule chose qui la sépare de la R pour moi.
En action, ca donne ca:
http://www.youtube.com/watch?v=q5RYGUi8ty4
En Orange, la R de Seb qui a une bien meilleure conduite que moi (je débute). Vu que c'est lui qui donne le rythme, il s'éloigne de temps en temps quand il atteint sa bonne plage de régime... jusqu'à qu'il passe le rapport suivant
Mais il me dit que quand je suis devant, il n'arrive pas à me prendre 1 cm.
J'ai jamais entendu de retours de personnes qui ont changé pour une boite courte sur la s2 111s, alors pour le moment je ne me lance pas dans l'aventure.
Pour la RHD, franchement, si tu ne vas pas en ville, tu n'auras aucun soucis. J'ai fait conduire ma Lolo au beau père qui n'avait jamais conduit de RHD et qui n'a pas une grand expérience en voiture, et il n'a jamais craqué la boite. Le seul truc, c'est de tenir sa droite, car sinon on mange trop la ligne. Tu verras en testant une Elise RHD.
En action, ca donne ca:
http://www.youtube.com/watch?v=q5RYGUi8ty4
En Orange, la R de Seb qui a une bien meilleure conduite que moi (je débute). Vu que c'est lui qui donne le rythme, il s'éloigne de temps en temps quand il atteint sa bonne plage de régime... jusqu'à qu'il passe le rapport suivant
J'ai jamais entendu de retours de personnes qui ont changé pour une boite courte sur la s2 111s, alors pour le moment je ne me lance pas dans l'aventure.
Pour la RHD, franchement, si tu ne vas pas en ville, tu n'auras aucun soucis. J'ai fait conduire ma Lolo au beau père qui n'avait jamais conduit de RHD et qui n'a pas une grand expérience en voiture, et il n'a jamais craqué la boite. Le seul truc, c'est de tenir sa droite, car sinon on mange trop la ligne. Tu verras en testant une Elise RHD.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Je me suis habitué assez vite, je pense a l'aise au bout d'une dizaine de jours. Le truc, je me suis pris un repère sur le capot qui me donne ma "marge" par rapport au bas coté pour garder ma droite, c'est sur que sur les premiers tours de roues on a tendance a rouler un peu au milieuKhrome a écrit :Maintenant crazy tu va pouvoir me dire en combien de temps tu t'habitue au rhd, la plus grosse difficulté, les pièges a eviter si tu devais le refaire etc... Je pense essayer une 190 rhd d'ici peu, a 1 heure de chez moi histoire de jauger un peu la situation (je suis bien conscient que la passion peu prendre le pas sur la raison)
Bonne journée
Pour la boite ça été encore plus facile
Au final je crois même préférer la conduite à droite... mais suis je bien objectif ?
Pour les pièges a éviter... euh.. peut être les yeux de ma banquière qui m'ont cloué le bec pour toutes négociations...