Le Mas du Clos avec le SBMT.
Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.
oui 1min30 en s1, c'est très bon, mais je réagis uniquement au temps de la cup, c'est clairement pas ca, 1min23 j'y crois plus avec 2s de moins pour la viper ...
mais 1min33 c'est IMPOSSIBLE
mais 1min33 c'est IMPOSSIBLE
Bleue c'est gay
- niniche
c'est possible et plus réalistegregus a écrit : 1min23 j'y crois plus avec 2s de moins pour la viper ...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- gordon shumway
Pat, quel conteur!
toujours un plaisir de lire tes compte-rendus et vos temps inspirent toujours autant le respect!
encore bravo et courage à ceux ayant mécanique et fibre à réparer!
toujours un plaisir de lire tes compte-rendus et vos temps inspirent toujours autant le respect!
encore bravo et courage à ceux ayant mécanique et fibre à réparer!
- Jules
Bravo les gars, j'aurais bien voulu voir cela.
Et les merguez, elles ont fait quoi ?
Et les merguez, elles ont fait quoi ?
C'est quoi une merguez 
Les merguez ce sont les Exige S1
Pour les tps, Xav' à quasiment égalé son tps de l'année dernière avec un très joli 1:28:67 et Flavio doit-être juste au dessus de 1:30, Jéré, je ne sais pas ..

Pour les tps, Xav' à quasiment égalé son tps de l'année dernière avec un très joli 1:28:67 et Flavio doit-être juste au dessus de 1:30, Jéré, je ne sais pas ..
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Salut à tous,
c'est vrai que ce weekend restera dans les mémoires, avec beaucoup de rebondissements. Cette piste est vraiment particulière et je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a aucun commissaire pour la sécurité. Le résultat est la, plusieurs voitures endommagées et je pense que ça aurait pu être pire.
En disant cela je pense à stèph, qui ne l'oublions pas a payer le prix cher à cause de toutes ces négligences, je n'étais pas très loin derrière lui et en plus j'avais le numéro 13 ! Je sais que tu as l'énergie nécessaire pour réparer tout ça sans problème mon stéphi, tu nous l'as prouvé en début d'année.
Une journée qui a passé trop vite comme d'habitude, occupés a décrypter ce tracé nouveau pour nous, on passe à côté de pas mal d
contacts, de discussions et de partages entre passionnés, faudrait que ça dure deux jours, ce serait parfait. Pour les chronos je fera mieux l'année prochaine, tout ça n'est pas bien grave, en tout cas j'ai apprécié les conseils du vieux, l'a pas perdu la main l'ancien. T'as vu mon Pat j'ai tout fait comme tu m'as dit et le chrono a dégringoler comme par magie. Allez, une session de plus et j'étais sous les 30...
Maintenant va falloir menacer l'ingénieur pour qu'il fasse sa voiture, sinon comment ont fait pour avoir le chrono absolu quand on se déplace ! les bonnes habitudes se perde au SBMT.
Merci aux gones pour leur bonne humeur indéfectible, aux team merguez de nous avoir supporté, c'est pas évident...et un p'ti coucou a Niniche et Romain qu'on a eu plaisir à rencontrer
A+ les zamis
c'est vrai que ce weekend restera dans les mémoires, avec beaucoup de rebondissements. Cette piste est vraiment particulière et je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a aucun commissaire pour la sécurité. Le résultat est la, plusieurs voitures endommagées et je pense que ça aurait pu être pire.
En disant cela je pense à stèph, qui ne l'oublions pas a payer le prix cher à cause de toutes ces négligences, je n'étais pas très loin derrière lui et en plus j'avais le numéro 13 ! Je sais que tu as l'énergie nécessaire pour réparer tout ça sans problème mon stéphi, tu nous l'as prouvé en début d'année.
Une journée qui a passé trop vite comme d'habitude, occupés a décrypter ce tracé nouveau pour nous, on passe à côté de pas mal d
contacts, de discussions et de partages entre passionnés, faudrait que ça dure deux jours, ce serait parfait. Pour les chronos je fera mieux l'année prochaine, tout ça n'est pas bien grave, en tout cas j'ai apprécié les conseils du vieux, l'a pas perdu la main l'ancien. T'as vu mon Pat j'ai tout fait comme tu m'as dit et le chrono a dégringoler comme par magie. Allez, une session de plus et j'étais sous les 30...
Maintenant va falloir menacer l'ingénieur pour qu'il fasse sa voiture, sinon comment ont fait pour avoir le chrono absolu quand on se déplace ! les bonnes habitudes se perde au SBMT.
Merci aux gones pour leur bonne humeur indéfectible, aux team merguez de nous avoir supporté, c'est pas évident...et un p'ti coucou a Niniche et Romain qu'on a eu plaisir à rencontrer
A+ les zamis
Quel était son temps de ref de l'an dernier ? Moi bon cette année alors qu'il il n'avait pas encore de scholar à l'époque
birdy a écrit :Les merguez ce sont les Exige S1![]()
Xav' à son Scholar depuis 3 saisons , mais cette année il est neuf. L'année dernière il était en 1:28:55 mais les conditions de piste étaient meilleures et surtout, cette année, les interruptions dues aux cartons à empêché tout le monde de rouler donc de descendre les chronos : nul doute que Pat aurait cassé la barre des 1:29, Jannick celle des 1:30, voir mieux et Xav aurait vraisemblablement amélioré son tps de l'année dernière.
Bonjour a tous ,
J'y ai roulé aussi fin juillet avec myspeedsters.ch (ma 1er fois en lotus),sous un beau soleil j'ai roulé en 1m33 avec une s2 d'environ 150cv (piper270,soupapes,conduits ,collecteur,cata sport ,sil,adm bmc OTA,adm52) et un ami en sc(davidk)en 1m28,9 je crois(250cv) ,on a roulé avec un de vos amis qui a une 2eleven pleins de stickers
qui roulait en 1m29 .c'est un superbe circuit qui ne pardonne pas ,nous ont a eu 2 tonneaux dans la journée
,un au dessus des stands et un au début
Au plaisir de vous rencontrer sur circuit.
Paul.
J'y ai roulé aussi fin juillet avec myspeedsters.ch (ma 1er fois en lotus),sous un beau soleil j'ai roulé en 1m33 avec une s2 d'environ 150cv (piper270,soupapes,conduits ,collecteur,cata sport ,sil,adm bmc OTA,adm52) et un ami en sc(davidk)en 1m28,9 je crois(250cv) ,on a roulé avec un de vos amis qui a une 2eleven pleins de stickers
Au plaisir de vous rencontrer sur circuit.
Paul.
Si tel est le cas, Xavier n'est tjs équipé que du bloc 1,9L. C'était sa config. S'il est refait à neuf sans modif, il tourne à un 190ch tout mouillé et son chrono est plus que bon dans cette config
birdy a écrit :Xav' à son Scholar depuis 3 saisons , mais cette année il est neuf. L'année dernière il était en 1:28:55 mais les conditions de piste étaient meilleures et surtout, cette année, les interruptions dues aux cartons à empêché tout le monde de rouler donc de descendre les chronos : nul doute que Pat aurait cassé la barre des 1:29, Jannick celle des 1:30, voir mieux et Xav aurait vraisemblablement amélioré son tps de l'année dernière.
Tu confonds avec son 340.
L'Exige n'a pas la même configuration moteur même si les 2 sont en 1,9L ........ l'Exige fait 210/220 cv
L'Exige n'a pas la même configuration moteur même si les 2 sont en 1,9L ........ l'Exige fait 210/220 cv
Ce n'est pas ce qu'il m'a dit à ledenon lors de la sortie CLF. Block 1.9 dans les 2 autos, 340 en gestion stock et exige en gestion emerald.
... avec poulies réglables sur l'Exige (sinon à quoi servirait l'Emerald ?), par contre, je ne sais pas ce qu'il a comme AàC et comme injecteurs (origine/autre ?) mais dans un cas comme dans l'autre, dès qu'on peut toucher à la gestion et au calage des arbres on peut améliorer les courbes de couple/puissance.Kanary a écrit :Ce n'est pas ce qu'il m'a dit à ledenon lors de la sortie CLF. Block 1.9 dans les 2 autos, 340 en gestion stock et exige en gestion emerald.
Par contre je confirme, le 340 roule bien avec ses AàC et poulies d'origine (non reglables) et son Ecu d'origine (kit 190), l'auto faisant vraisemblablement un bon 190 cv avec couple ++ versus un bloc 1,8L kit 190 qui sort dans la plupart des cas 175 cv ...
Dans le cas présent la puissance nous importe peu puisque qu'elle ne sert qu'a la vitesse de pointe et qu'au MdC..
Par contre le couple est important puisqu'il conditionne les remises en vitesse.
100 cm3 c'est au moins 10 Nm et pour une auto de 780 kg ce n'est pas négligeable sur un tour chrono
Par contre le couple est important puisqu'il conditionne les remises en vitesse.
100 cm3 c'est au moins 10 Nm et pour une auto de 780 kg ce n'est pas négligeable sur un tour chrono