Voici la nouvelle Elise

Divers général sur Lotus uniquement
michelmk2

Re: Voici la nouvelle Elise

Message par michelmk2 »

superbe :clap:
Exige S2 192ch
kolargol

Message par kolargol »

ours02 a écrit :
Rs2ni a écrit :1095kgs... :shock:

Aîe! :lol:
c'est lourd pour une elise! mais comparé à un TT-RS ou un boxterS, ça reste au moins 200kgs en dessous.

ouais mais alors si on doit denominer tous les vehicules en dessous des TT ou des boxster, de 200 kgs comme light :shifty: :shifty: :shifty:

pour moi light c'est 900 au maximum!
allez un poil plus si c'est poru rajouter des bourrins :mrgreen:

et dans l'ideal dans les 750 :pray:
Rs2ni

Message par Rs2ni »

les 750, faut pas trop y compter, avec les normes euro- n cap, les normes moteurs, l'évolution des structures plus rigides et plus lourdes, etc...
kolargol

Message par kolargol »

Tu as raison mais pour ce qui est des structures j'en suis pas si sûr!
LOTUS avait fait un exploit avec le chassis extrudé/collé epoxy/cuit au four il y a de cela pas mal d'années, à vrai dire il est un poil obsolete maintenant bien que super performant

moi ce qui me desole, c'est l'ajout de chose de serie tel que la clim, l'ABS, etc etc qui alourdissent mais aussi peut etre qui eliminent du plaisir de conduite :(
Monsieur J

Message par Monsieur J »

Il y a quelques photos HD sur Dieselstation http://www.dieselstation.com/cars/lotus ... a2918.html

A la vue de l'intérieur, je suppose que la nouvelle élise pourra faire l'objet d'une belle cure d'amaigrissement pour ceux qui veulent faire du circuit. Et puis il y a sans doute des choses qui se trouvent sur le concept et que l'on ne retrouvera pas sur la version de série comme les rétros caméra.
Image
Key

Message par Key »

kolargol a écrit :LOTUS avait fait un exploit avec le chassis extrudé/collé epoxy/cuit au four il y a de cela pas mal d'années, à vrai dire il est un poil obsolete maintenant bien que super performant
Obsolète? Pas si sûr... Un chassis équivalent en carbone ne serait probablement pas beaucoup plus léger et nettement plus cher! Par exemple...
Coque de X-Bow = 70kg (Je ne sais pas ce qui est inclus dans la "coque" de la X-Bow...)
Chassis d'Elise = 65kg!!!! (chassis nu)

Quant-à la rigidité, je pense qu'on atteind des niveau suffisants avec celui de l'Elise, tant qu'on ne met pas un V8 de 500CV derrière...
jojo

Message par jojo »

Obsolète le chassis de l'élise !!! Un chassis ultra rigide de 65kg capable d'encaisser plus de 600cv sans modifications ca reste encore aujourd'hui une grosse performance.
kolargol

Message par kolargol »

alors y a malentendu arfff

une technologie peut être "obsolète" car une nouvelle techno à tarif equivalent mise en oeuvre equivalente l'a remplacée, mais cela ne signifie pas que c'est la mort de la premiere technologie ou technicité!

ce que je voulais insinué c'est que si l'on cherche dans le domaine des chassis en alliage thixotropique ou alliage à matrice (carbone ou autre), qui sont à ce jour la pointe de la technologie comme était le chasis de l'elise à son epoque, on pourrait réduire encore le poids! ou au pire l'adapter à son utilisation ...
maintenant l'interet du chassis de l'elise actuel c'est qu'il est fiable car connu dans le temps!

d'ailleurs de bcp du fofo je suis un de ceux qui va regretter la "disparition du light" comme on le connait!
c'est vrai une auto à 800 kgs avec chassis extrudé collé consommant environ 6l/100 c'est la classe qd meme :mrgreen:
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

.
Dernière modification par Jean-Fred le mar. oct. 05, 2010 6:04 pm, modifié 1 fois.
Votez light. Votez Lotus !
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Qu'est ce que je suis content d'avoir acheté une S1 ! Si je dois la revendre un jour, ce sera pour en racheter une le plus rapidement après.

Une belle prépa, 700kg, c'est le pied absolu !
Votez light. Votez Lotus !
BX

Message par BX »

Monsieur J a écrit :
A la vue de l'intérieur, je suppose que la nouvelle élise pourra faire l'objet d'une belle cure d'amaigrissement pour ceux qui veulent faire du circuit. Et puis il y a sans doute des choses qui se trouvent sur le concept et que l'on ne retrouvera pas sur la version de série comme les rétros caméra.
les retros cameras sont en cours d homologation; et il a été confimé aux dealers qu ils devraient bien etre sur toute la gamme. :)
kolargol

Message par kolargol »

petit aparté pour repondre à jean-fred,

je suis comme toi mais que l'on considere les elises (recentes ou precedentes) comme "kartings" c'est pejoratif et ça me gonfle, :naughty:
ils ont qu'a venir sur circuits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre