y a t'il autant de problème de JDC sur les S2 avec le Rover?
y a t'il autant de problème de JDC sur les S2 avec le Rover?
J'ai un ami qui veut prendre une S2 moteur rover 120 ch, j'ai une S1 avec le même moteur qui a déjà eu un problème de Joint de culasse (comme beaucoup), les S2 sont elles autant touchées que les S1 ou le moteur a t'il entre temps était fiabilisé à ce niveau ? Merci pour vos réponses.
- Boite de P4
Re: y a t'il autant de problème de JDC sur les S2 avec le Ro
Salut,
Je pense que c'est quasiment la même chose, mais bon c'est un peu le loto aussi les JdC sur les Rover... certains crame à 20k et d'autres sont d'origine à 50K...
Je pense que c'est quasiment la même chose, mais bon c'est un peu le loto aussi les JdC sur les Rover... certains crame à 20k et d'autres sont d'origine à 50K...
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
...voire même encore avoir un JDC d'origine à près de 110.000km!
Mon conseil: faire du circuit, allumer en montagne et surveiller son bocal de liquide.
Surveiller le bouchon du bocal car il a tendance à merder régulièrement. A l'inverse, on peut très bien perdre le-dit bouchon, le remplacer par du ruban adhésif et un rilsan (avec un petit trou), faire une journée circuit et rentrer en tartinant dans les cols des Alpes en plein mois d'Août. Puis acheter un bouchon neuf.
Et surtout, fuir les villes et ne JAMAIS JAMAIS mettre trop de liquide de refroidissement dans le bocal: à froid, le bon niveau, c'est en bas! Et pas plus!
Mon conseil: faire du circuit, allumer en montagne et surveiller son bocal de liquide.
Surveiller le bouchon du bocal car il a tendance à merder régulièrement. A l'inverse, on peut très bien perdre le-dit bouchon, le remplacer par du ruban adhésif et un rilsan (avec un petit trou), faire une journée circuit et rentrer en tartinant dans les cols des Alpes en plein mois d'Août. Puis acheter un bouchon neuf.
Et surtout, fuir les villes et ne JAMAIS JAMAIS mettre trop de liquide de refroidissement dans le bocal: à froid, le bon niveau, c'est en bas! Et pas plus!
Même moteur, même punition.fred1973 a écrit :J'ai un ami qui veut prendre une S2 moteur rover 120 ch, j'ai une S1 avec le même moteur qui a déjà eu un problème de Joint de culasse (comme beaucoup), les S2 sont elles autant touchées que les S1 ou le moteur a t'il entre temps était fiabilisé à ce niveau ? Merci pour vos réponses.
Sur la mienne il est d'origine, environ 85.000km.
Malheureusement la S2 n'a bénéficié d'aucune reelle amélioration coté joint de culasse. Il y a eu quelques petites choses de faite selon l'année et le modèle de moteur mais rien de déterminant
Les pb de JDC sur le rover c'est un peu le loto. Certains sont très soigneux et en font quand même, d'autre n'y font pas attention et ça tient !
Le seul moyen de vraiment régler ce problème de font en comble est d'ouvrir le moteur. Il y a quelques petites choses à faire à l'exterieur (PRT, refroidisseur d'huile, additif mouillant, …) pour mettre toutes les chances de son coté mais ce n'est en rien une garantie absolue.
Perso j'ai ouvert avant d'avoir le moindre problème, à 75 mkm, pour faire une petite prépa
Ceci étant dit, chaque voiture (qui plus est sportive) a son talon d'achile et celui là n'est pas trop couteux et relativement maitrisé à présent ... à condition de s'adresser à quelqu'un qui connais bien ce moteur.
Les pb de JDC sur le rover c'est un peu le loto. Certains sont très soigneux et en font quand même, d'autre n'y font pas attention et ça tient !
Le seul moyen de vraiment régler ce problème de font en comble est d'ouvrir le moteur. Il y a quelques petites choses à faire à l'exterieur (PRT, refroidisseur d'huile, additif mouillant, …) pour mettre toutes les chances de son coté mais ce n'est en rien une garantie absolue.
Perso j'ai ouvert avant d'avoir le moindre problème, à 75 mkm, pour faire une petite prépa
Ceci étant dit, chaque voiture (qui plus est sportive) a son talon d'achile et celui là n'est pas trop couteux et relativement maitrisé à présent ... à condition de s'adresser à quelqu'un qui connais bien ce moteur.
- auflo
Key a écrit :...voire même encore avoir un JDC d'origine à près de 110.000km!
Surveiller le bouchon du bocal car il a tendance à merder régulièrement. A l'inverse, on peut très bien perdre le-dit bouchon, le remplacer par du ruban adhésif et un rilsan (avec un petit trou), faire une journée circuit et rentrer en tartinant dans les cols des Alpes en plein mois d'Août. Puis acheter un bouchon neuf.![]()
hihi , +1, surtout pour le niveau!! Pour la ville c'est à éviter mais on peut rajouter un inter sur le ventilo pour quand ça arrive...Le calorstat 82 °C avec un ptit trou c'est bien aussi..après c'est effectivement la chance qui prime!!
- sylvain007
Après, un JDC, c'est pas la mort non plus d'après ce que j'ai compris. On n'a pas un flat 6 dans nos autos....
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
C'est clair que c'est pas grand chose un JDC. Chaque voiture a ses défauts et je préfère ça que des problèmes récurrents de multiplexage.
Et puis il y'a des choses à faire pour limiter les risques, type PRRT.
- Monsieur J
C'est pas grand chose quand ça t'arrive près de chez toi mais quand tu est parti en we à 500 bornes de chez toi c'est plus gênant!jojo a écrit :C'est clair que c'est pas grand chose un JDC. Chaque voiture a ses défauts et je préfère ça que des problèmes récurrents de multiplexage.![]()

l'ete prochain je vais bouger pas mal et je ne peux pas considere le faire sans un demontage de la culasse!
je serai plus rassuré!
je serai plus rassuré!
Tu veux faire quoi? Changer le JDC "préventivement"?
Ca peut être pire que de ne rien faire! Le problème n'est pas vraiment le JDC lui-même, mais le montage de l'ensemble culasse/bloc/chemises. Tant que ça tient, on ne touche à rien!!!
Ca peut être pire que de ne rien faire! Le problème n'est pas vraiment le JDC lui-même, mais le montage de l'ensemble culasse/bloc/chemises. Tant que ça tient, on ne touche à rien!!!
non chgt aac, et realesage culasse etc etc
tout qui va bien pour faire chanter le moteur un peu plus

tout qui va bien pour faire chanter le moteur un peu plus
- Boite de P4
Ca sens le début des emmerdes non ? 
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
sile boulot est bien fait et l'entretien nickel non je pensepas
c'est pas un VHPD, et je fais pas de circuit
c'est pas un VHPD, et je fais pas de circuit
Merci à tous pour vos réponses intéressantes, pas de jaloux comme ça entre S1 et S2 même em..de