ma 340R et sa nouvelle peinture.... page 16

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
jojo

Re: ma mk1 111S très gros travaux d'hiver page 10

Message par jojo »

En ce qui me concerne et même si elle a une vocation track day à 80%, je laisse l'installation audio pour les trajets routiers.
vins 748

Message par vins 748 »

de toutes facon on entend rien avec la ligne inox!

Pour les MMC a l'arriere JPJ avais tester et sur son site Boostage il expliquait qu'il fondait aussi a l'arriere.
Dommage le site n'existe plus.
A+
niniche

Message par niniche »

vins 748 a écrit :hello fab!

vire l'autoradio et ces enceintes pour gagner du poids!

A+

Ça c´est déjà fait :wink:
il n'y a jamais eu d'autoradio depuis que je l'ai acheté, il n'y a même pas l'antenne...
Dernière modification par niniche le jeu. nov. 18, 2010 12:56 pm, modifié 1 fois.
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
niniche

Message par niniche »

jojo a écrit : poulie de vilebrequin light et une poulie alu de plus gros diamètre pour l'alternateur.
c'est prévu dans la prépa moteur :wink:

le réservoir c'est 730 euros pour 5kg... c'est pour cela que je me tatte
tu vas me dire que les baquets c'est 1500 euros pour 6,5kg :mrgreen:
ok mais le réservoir on ne le voit pas...
niniche

Message par niniche »

vins 748 a écrit :
Pour les MMC a l'arriere JPJ avais tester et sur son site Boostage il expliquait qu'il fondait aussi a l'arriere.
ben disons que les pilotes du dimanche les plus rapide sur piste en élise (SBMT) ont des MMC à l'arrière :mrgreen:

par contre très difficile à trouver... mais j'ai trouvé :P
jojo

Message par jojo »

vins 748 a écrit :de toutes facon on entend rien avec la ligne inox!

Dommage le site n'existe plus.
A+
Avec ma configuration plutôt sonore, à 90km/h en 5eme sur un filet de gaz, la voiture est d'un silence de cathedrale. Pour ralier les circuits c'est parfait pour moi en fond sonore.

Y'en as pas mal qui tournent trés trés fort et régulièrement avec des MMC à l'arrière et aucun problème. D'ailleurs je ne sais pas quel est le pourcentage de répartition entre frein AV et AR, mais il doit être trés faible.
Dernière modification par jojo le jeu. nov. 18, 2010 4:41 pm, modifié 1 fois.
jojo

Message par jojo »

niniche a écrit :
jojo a écrit : poulie de vilebrequin light et une poulie alu de plus gros diamètre pour l'alternateur.
c'est prévu dans la prépa moteur :wink:

le réservoir c'est 730 euros pour 5kg... c'est pour cela que je me tatte
tu vas me dire que les baquets c'est 1500 euros pour 6,5kg :mrgreen:
ok mais le réservoir on ne le voit pas...
Oui, mais tu peux en profiter pour mettre un réservoir de plus grande capacité. C'est ce que je vais faire d'ailleurs. Objectif, aller sur la piste, tourner la journée et revenir sans repasser à la pompe ou me coltiner un bidon de 20L au pied du passager.
En général je fais le plein à la fin de la journée pour le retour, dans ce cas là ce ne serait plus nécessaire. ;)
jojo

Message par jojo »

niniche a écrit :
vins 748 a écrit :
ben disons que les pilotes du dimanche les plus rapide sur piste en élise (SBMT) ont des MMC à l'arrière :mrgreen:

par contre très difficile à trouver... mais j'ai trouvé :P
Moi je sais déjà ou en trouver à coup sur, mais tant que je ne suis pas aller les chercher, je garde l'adresse secrete. La quantité est limitée. :mrgreen:
Rs2ni

Message par Rs2ni »

lol niniche!!!! :shock:

Préparation SMBT, avec tout le reste...
Et après tu veux comparer nos temps???? :doh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon d'accord, je mets un kit benmani et on en reparle!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
niniche

Message par niniche »

Rs2ni a écrit :lol niniche!!!! :shock:

Et après tu veux comparer nos temps???? :doh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon d'accord, je mets un kit benmani et on en reparle!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est vrai que là, pour la comparaison ça sera plus trop juste :mrgreen:
mais même avec un kit benmani tu seras derrière :lol:
je serai proche des 700 kg environ 170 vrai cv et la bemnani 900 kg au moins? c'est bien trop lourd :wink:

faudra comparer avec l'auto de toto... :oops:
Bu1979

Message par Bu1979 »

niniche a écrit :
Rs2ni a écrit :lol niniche!!!! :shock:

c'est vrai que là, pour la comparaison ça sera plus trop juste :mrgreen:
mais même avec un kit benmani tu seras derrière :lol:
je serai proche des 700 kg environ 170 vrai cv et la bemnani 900 kg au moins? c'est bien trop lourd :wink:

faudra comparer avec l'auto de toto... :oops:
hello niniche ... je peux en parler un peu ...
J'avais une exige bemani (263chx pour 930 kgs sur papier, la mienne devait en faire un peu moins avec les jantes de la 240R, bol alu a lavant, grille arriere viré pour laisser dissiper la chaleur ..etc) ... j'ai tiré avec une Exige S1 190chx (et 740 kgs?) ... je lui prenais des metres , c'etait pas incroyable, mais j'etais devant ...
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
niniche

Message par niniche »

Bu1979 a écrit : hello niniche ... je peux en parler un peu ...
J'avais une exige bemani (263chx pour 930 kgs sur papier, la mienne devait en faire un peu moins avec les jantes de la 240R, bol alu a lavant, grille arriere viré pour laisser dissiper la chaleur ..etc) ... j'ai tiré avec une Exige S1 190chx (et 740 kgs?) ... je lui prenais des metres , c'etait pas incroyable, mais j'etais devant ...
sur quelle piste? et quel chrono?
avec RS2ni en fait je voulais qu'il prenne le volant de mon élise et je disais qu'il ferait un meilleur chrono qu'avec sa 111R...
mais mon auto sera je pense bien + performante qu'une exige S de 190 cv surtout gràce à sa géométrie "unique et secrète" SBMT (et le moteur + les allégements certes)
lors de la dernière sortie CLF au mas du clos, les seules autos qui étaient devant les élise S1 (dans la configuration qui sera la mienne) étaient une 2-11 GT4 devant à 0,1s et Exige S1 très très très bien préparée avec un moteur 1.9 Scholar de 210 cv et 0,6 devant l'élise :wink:
toutes les autres MK2 même cup étaient derrière à au moins 2s
gregus

Message par gregus »

faudrait comparer des voitures avec même pilote, savoir si elles sont toutes en géo track ou non.

quasi impossible de comparer réellement
Bleue c'est gay
niniche

Message par niniche »

gregus a écrit :faudrait comparer des voitures avec même pilote, savoir si elles sont toutes en géo track ou non.

quasi impossible de comparer réellement
oui et c'est pour ça que je disais que je voulais laissé le volant de mon élise à RS2ni.
je l'avais fait à Lurcy avec le proprio d'une SC et en 5 tours à peine il a fait un meilleur temps au volant de mon auto :mrgreen:
mon auto sera forcément axée piste mais je viens par la route :wink:

mais sur la sortie CLF, sur 80 autos, je pense que de bons (et mauvais) pilotes du dimanche y en avait sur tout type de lotus, n'allez pas me dire que tout ceux qui ont une S1 sont des pilotes et que les proprios des S2 sont des manches... :mrgreen:
de toute façon tous les pistards achètent des S1 et très souvent le parcours: S1 puis S2 et retour à la S1 ou 2-11...
gregus

Message par gregus »

je ne dis pas le contraire, mais clairement je vois pas comment on peut comparer une voiture qui vient par la route avec une géo normale et une autre qui vient sur plateau ou par la route qui frotte de partout avec 2.5° de carrossage et tout le tralala... vu tous les gros travaux d'hiver que tu détailles sur ce fil ça me fait penser aux miens à la maison, j'ai profité de la pause forcée pour lancer un aménagement de combles qui traînait depuis un moment, pas mal de taf aussi de mon côté cet hiver
Dernière modification par gregus le lun. août 17, 2026 10:11 pm, modifié 1 fois.
Bleue c'est gay
Répondre