Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai enfin pris la décision de faire une petite prépa de mon moteur Rover durant cet hiver. Quand je dis "petite prépa", j'entends une préparation légère sans ouverture du bloc. Autrement dit, changement AAC, poulies, kit induction, decat, ...
Malheureusement, à ce sujet, les discours ne sont pas toujours les mêmes et le problème, c'est que ces avis proviennent de différents professionnels de la marque.
Le premier me confirme que la formule ACC + poulies Vernier + Kit induction + papillon 52 + decat est une prépa raisonnable qui fonctionne bien ( en sachant que ça n'apporte pas 40 cv supplémentaires )
Le deuxième me dit simplement que ça ne sert à rien si on ne change pas le collecteur d'admission et la ligne d'échappement. Sa logique, c'est que ça ne sert à rien de faire "rentrer" plus dans le moteur si tu ne sais pas le faire sortir.
Bref, je ne sais plus qui je dois croire. J'espère sincèrement que le premier à raison parce que la deuxième solution va me couter BEAUCOUP plus cher
Merci d'avance pour vos avis.