Silencieux Janspeed et décata

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Répondre
biloul

Silencieux Janspeed et décata

Message par biloul »

Bonjour,

Je viens de recevoir le silencieux que j'ai acheté à l'ami d'un ami (vous suivez ^^) et j'ai fais quelques photos rapides pour vous demander votre avis.
Il m'a donc dit que c'était un Janspeed mais en l'occurrence je ne connais pas du tout le modèle il n'y a rien d'écrit dessus.
Le connaissez vous ??! Et est ce bien un Janspeed ?? Si oui quel modèle donc ?

Image

Image

Image

Image

Image

De plus, je me tâte à monter un décata sport. Voilà les 2 que j'ai vu qui ont attirés mon attention :
1)
http://www.eliseparts.com/products/show ... verter-s2/

2)
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... f68afc948c

Puis j'ai trouvé celui ci, qui n'est pas "sport" mais dispose d'un silencieux pour atténuer le bruit. Je me doute que pour lui il faudra que j'achète en plus le "MIL eliminator"...
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... f68afc948c

Je souhaite surtout m'équiper de ça pour améliorer un peu le bruit, car là en origine... :lol:
J'aimerai aussi un petit agrément moteur. Pas forcément des chevaux en plus, mais un truc qui respire mieux, prends plus les tours...
Bref au vu de mon silencieux, que me conseillez vous comme cata ??
Pour rappel, j'ai une 111S de 2005.

Merci ! :D

Merci beaucoup
Cubitus111

Re: Silencieux Janspeed et décata

Message par Cubitus111 »

Définitivement, ce silencieux n'est pas du tout un Janspeed.

Pour le "sport" qui te chagrine, c'est un catalyseur sport (2 fois moins dense que l'origine) ou un décatalyseur, pas les deux en même temps. Celui d'Elise Parts est à monter si tu utilise un collecteur sans tresse comme celui qu'ils vendent sous leur nom... La tresse étant vendue sous le nom de link pipe sur les 4/5 des collecteurs, tu n'en auras certainement pas l'utilité.

Pour les éléments Janspeed, demande à LIR si ils fournissent les joints et la visserie qui va bien dans le prix du catalyseur... Et demande leur ainsi qu'à la concurrence s'ils ne font pas de prix pour le forum... etc... :mrgreen:

Pour un vrai gain, c'est au niveau du collecteur que ça se passe (+ admission, l'un sans l'autre donnant des résultats mitigés), le catalyseur sport n'apportant pas grand chose de plus (permettant de passer la contrôle technique sans soucis et d'homogénéiser un peu la ligne d'échappement avec un collecteur). Après il y a plusieurs écoles, je ne préconise pas de décatalyser un moteur VVC, mais c'est un vaste débat, utilise la fonction recherche pour éviter que l'on rouvre un nouveau topic sur le même sujet. ;)
Elise S1 111S
biloul

Message par biloul »

Tu penses à quoi comme silencieux ?? Un komo tec ?? Je crois avoir vu un truc semblable sur SELOC.

Sinon pour le cata je vais essayer de trouver le topic dont tu me parles !!
Merci beaucoup !

EDIT : voilà ce que j'avais pu voir.... http://wiki.seloc.org/a/Exhaust_silence ... e#KOMO_TEC
kolargol

Message par kolargol »

ton echappement a une forme courante pour un rover, la preuve mon stage II y ressemble cela va etre difficile de savoir la marque!

là où tu pourra faire la difference c'est au niveau des sorties biseautées, peu de sorties sont biseautées comme cela

mais je dirais que la marque de l'echappement est accessoire, puisque ce qui doit t'intéresser c'est le comportement non?
et pour cela a part le monter... on peux pas t'aider plus :mrgreen:
jerome S2

Message par jerome S2 »

biloul a écrit :Tu penses à quoi comme silencieux ?? Un komo tec ??
Je pense aussi a un komotec, j'ai le meme chez moi, il est apparement identique a celui sur la photo.
pour info, le komotec est en réalité fabriqué par Bastuck.
biloul

Message par biloul »

Je ferai de meilleure photo ce week end avec un vrai apn.
Alors toi qui aurait ce silencieux, il vaut quoi ??
jerome S2

Message par jerome S2 »

Comme tout les pots sports, bien plus sympa que l'origine, tout en restant raisonnable niveau bruit.
biloul

Message par biloul »

J'ai monté le silencieux hier.
J'ai d'ailleurs été obligé de virer le panneau arrière, car ça ne passait pas dans les trous d'origines pour les sorties de silencieux.
Ça t'a fait pareil jerome ??

J'ai donc viré les deux ailettes latérales, et laissé la partie centrale. Ca me fait une sorte de " rear panel eliminator " :mrgreen:
En attendant d'acheter sûrement le 2-11 plinth.

Voilà pour les photos, et la prise son rapide hier soir...

http://www.youtube.com/watch?v=4MBCItDuabc

Image

Image

Image
jerome S2

Message par jerome S2 »

biloul a écrit : J'ai d'ailleurs été obligé de virer le panneau arrière, car ça ne passait pas dans les trous d'origines pour les sorties de silencieux.
Ça t'a fait pareil jerome ??
Tu as une 111s, qui d'origine a un silencieux avec des sorties rondes, donc avec des grilles adaptées en conséquence.
Ce silencieux est prévu a la base pour les 120cv (sorties ovales)
Mais peu importe au final, avec le support de 2-11, le rendu sera vraiment sympa :clap:
Dernière modification par jerome S2 le dim. nov. 21, 2010 2:51 pm, modifié 1 fois.
biloul

Message par biloul »

Oui oui je sais bien, mais ça ne passait pas à cause de l'emplacement des sorties, pas de la forme.
Elles n'étaient pas du tout au même endroit, tiens on le voit un peu sur cette photo :

Image

Comme on le voit, le nouveau silencieux à les sorties qui vont plus vers l'extérieur. D'où la nécessité de virer les petites grilles latérales.

D'ailleurs j'avais les écrous complétement grippés/soudés sur l'ancien silencieux, la seule solution pour l'enlever ça a été de disquer les écrous. Quelle misère ^^

Image

Image
jerome S2

Message par jerome S2 »

Ok.
Moi aussi j'ai connu le passage a la disqeuse... :D
kolargol

Message par kolargol »

tiens a titre de comparaison:

mon lotus stage 2 avec un decata

le son ne ressemble pas trop à l'origine (surtt a chaud: qui normalement est 100 fois plus "gras")

c'est au moins pour avoir une idee :mrgreen:

fait après 18h00 donc nuit!

A froid:

http://www.youtube.com/watch?v=If_jdVTOrsQ

A chaud:

http://www.youtube.com/watch?v=-0Gs9AcxqFE
Répondre