Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fais ma présentation sur ce forum !! Mea Culpa.
Je vais donc vous présenter la voiture depuis le commencement, c'est à dire le jour où je suis allé la chercher en Angleterre, avec mon padre !
Départ de Rodez, Dimanche 24 octobre. Embarquement à l'aéroport vers 16h30.
Avec le père, on se demande vraiment qu'est ce qu'on est en train de faire !!!
Allez après avoir embarqué, c'est le décollage à 17h05.
Quelques temps après, on peut admirer les nuages.
1h50 plus tard, on arrive à l'aéroport de Stansted. Le temps est le même qu'en France : pluie fine et vent froid !!
Allez on ne perd pas de temps, on traverse l'aéroport pour trouver un taxi et nous diriger vers notre Bed&Breakfast.
8.50£ plus tard, on se retrouve donc au Taphall B&B de Takeley. Une personne super sympa nous reçoit, et nous indique d'entrée de jeu que le soir, elle ne fait pas à manger. Elle nous emmènera en voiture, au pub/restaurant du coin.
Un peu de repos !!
Une déco hors du commun !! xD
Papa à l'air d'apprécier !!! :ptdr:
Je savais que les anglais aimaient leur reine. C'est donc confirmé !!!
Bon allez, à 20h30 heure locale, on part pour le pub du coin donc.
Un super repas (non je déconne!) précédé d'une bonne mousse !!
Et une pinte garçon !
Nos repas, qui sans être excellent, étaient tout de même sympa.
Enfin bon, c'est quand même très cher pour ce que l'on mange.
La gastronomie n'est décidément pas le point fort des Anglais ! (heureusement ils se rattrapent dans d'autres domaines !)
Après le repas, on rappelle notre hôte qui viendra bous chercher à 10h30.
De retour au B&B on fais les dernières vérifications des papiers, des infos nécessaires, de l'itinéraire du lendemain etc...
Le stress monte... il me tarde vraiment d'être demain matin !!
11h30, Allez au lit !!!
Le lendemain matin, réveil à 8h15.
Nuit un peu fraîche mais bonne pour se refaire une santé.
Mais qu'est ce que j'aperçois dehors ??
Wooww de magnifiques sangliers sauvages !!!! :ddr:
C'est maintenant l'heure de prendre le petit dej, avant qu'Eric arrive avec la Lolo
9h45, Eric arrive en avance avec la Lolo. PUUUUTTTTAAAAIINNN que ça fait plaisir de la voir !!! Elle est vraiment trop belle !
Salut Eric !! :coucou:
Après discussion et essai de la voiture, il est temps de passer aux papiers : certificat de cession, papier de vente, V5C, paperasse diverse...
Pour le paiement, Eric à déjà tout reçu par virement, donc tout est nickel !
J'en profite pour dire au passage que je suis tombé sur une personne vraiment super sympa et honnête.
Un vrai passionné de Lotus, qui nous donne encore plus envie de prendre soin de notre voiture !
Enfin bref, on peut dire que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne comme lui. Je le remercie encore !
La transaction étant faites, c'est maintenant le moment de prendre la route direction le ferry, à Dover.
Je laisse le père s'en charger !!
Direction Londres dans un premier temps :
C'est parti mon kiki
Pas si rassuré que ça le padre !
On est des fous, nous aussi on se met à doubler !! :d
A Londres, voici le pont Elizabeth2
En Lolo on les dépose tous, plus personne ne suit !! :bim:
1h30 après le départ, nous voilà à Dover ! Yes !!
Papiers s'il vous plaît !!!
Hihihihi :rs:
On arrive en avance, vers 13h15 heure locale. Le départ est prévu pour 14h20.
Donc pause cigarette, et petit repas au Burger King !!
Y'a pas un intrus là ???
Yabon !!!
Nan franchement, Buerger King c'est top !!
Allez, 13h45 on embarque !! Here we go !!!
Et on entre dans le monstre d'acier.
Petite séance en intérieur, il y a déjà quelques admirateurs dans les parages
Nus voilà maintenant à bord. La vue est sympa !
Le voyage est donc sponsorisé par nos amis les mouettes :buzz:
Un petit coucou...
...et aurevoir Dover. Aurevoir l'Angleterre...
A bord tout se passe bien, on en profite pour visiter et regarder la TV
Il essai de faire le mec cool, mais papa n'est pas en grande forme sur les bateaux qui remuent ^^
Un peu plus d'une heure après, voilà que les côtes françaises nous font face
Des vestiges de la geurre...
Calais nous voilà !!!
Salut les pêcheurs
On arrive donc vers 16h30, heure locale.
Partis pour 950kms environ de voyage, 9h pour traverser presque toute la France !!!
Calais - Paris
Paris - Orléans
Orléans - Clermont Ferrand
Clermond Férrand - Rodez
La route se passe bien, tout roule. On en profite pour faire le plein avant d'arriver à Paris.
On a bien fais de prendre les devants car c'est vraiment la merde sur Paris. Bouchons, fous au volant, moto qui doublent de partout.
C'est vraiment une ville de meeeerrrrdddee !! Je préfère mon trou du cul d'Aveyron !
Allez c'est pas grave. On continue notre route sans embûche et on se relaie avec le père.
C'est aussi l'occase de remettre de l'essence en prévention !
Le kilomètres défilent, la nuit est déjà bien tombée mais la lune est aussi la pour veiller sur nous.
Plusieurs heure plus tard, après divers petits arrêt pour boire un café et pisser un coup, nous voilà à Rodez.
2h pétantes du matin. Tout s'est passé à merveille, la voiture à tourné comme une horloge. C'est nickel.
Par contre on est hyper fatigué, c'est pas de tout repos que de faire un gros voyage comme ça dans la journée.
Le bisous au père que je dépose chez lui, et me voilà en train de rentrer chez moi pour garer la Lolo au chaud dans son garage.
Ça y est !! Le périple est terminé !! Long mais court à la fois, le voyage aura été superbe !
Putain c'est bon de vivre ça quand même
Me voilà donc propriétaire d'une Lolo, un sacré jouet pour grand enfant. Un rêve se réalise...
J'adore !! :rs: