Lotus :La Révolution ...
Re: Lotus :La Révolution ...
POUAH des moteurs renault, BEURK 
tu peut expliciter?GODZYLA a écrit :POUAH des moteurs renault, BEURK
Renault a de trés bons petits 4 cylindres. Un moteur de mégane RS dans une elise, je ne dirais pas non.
bien sur. regarde le topic des anciens clioteux, tous ceux qui ont eu une clio RS ont été enthousiasmés par le moteur.
ce moteur, F4R, est d'ailleurs bien plus sympa que le K de base.
ce moteur, F4R, est d'ailleurs bien plus sympa que le K de base.
Le f4rs (c'est son nom), est hyper fiable, peu gourmand en utilisation cool, et à un bon caractère moteur.
Monter dans une lotus ne serait pas déconnant, au contraire.
Mais je crois que se sont de simples spéculations, rappellez-vous, Dany Bahar à signer avec Mr Toyoda président de Toyota, la fourniture de nouveau moteur.
Monter dans une lotus ne serait pas déconnant, au contraire.
Mais je crois que se sont de simples spéculations, rappellez-vous, Dany Bahar à signer avec Mr Toyoda président de Toyota, la fourniture de nouveau moteur.
la nouvelle Exige arrivant n aura a quasi coup sure pas un moteur Toy, et Bahar a annoncer vouloir un moteur 100% made in Lotus pour la gamme esprit/elan.Rs2ni a écrit : Mais je crois que se sont de simples spéculations, rappellez-vous, Dany Bahar à signer avec Mr Toyoda président de Toyota, la fourniture de nouveau moteur.
cette histoire de motoriste toyota ou autre me laisse assez perplexe.
J'adore les beaux moteurs qui tournent biens et vites, et j'en suis rendu à la conclusion que tous les grands constructeurs ont le know how pour faire des bons moteurs.
On veut reprocher à toyota sa vulgarité, suffit de jeter un coup d'oeil sur et sous le capot de la lexus lfa pour se rendre compte du contraire.
J'adore les beaux moteurs qui tournent biens et vites, et j'en suis rendu à la conclusion que tous les grands constructeurs ont le know how pour faire des bons moteurs.
On veut reprocher à toyota sa vulgarité, suffit de jeter un coup d'oeil sur et sous le capot de la lexus lfa pour se rendre compte du contraire.
Elise sc 2009
- Yann
oui enfin toy ou renault, l'idéal serait un retour aux lotus 100% made in lotus..
yann à mon avis c'est irréaliste.
Lotus même avec la grande gue..le de Bahar n'a pas les moyens de faire un programme moteur digne de sa cible.
C'est hors de prix de faire un moteur performant qui prend plus de 8000 trm et qui reste fiable, sans parler de la boite...que tous veulent flappy paddle maintenant (pff!)
Qu'ils sortent déjà la moitié de leur programme soit ; esprit élan, sans mettre la clef sous la porte va déjà être pas mal.
Lotus même avec la grande gue..le de Bahar n'a pas les moyens de faire un programme moteur digne de sa cible.
C'est hors de prix de faire un moteur performant qui prend plus de 8000 trm et qui reste fiable, sans parler de la boite...que tous veulent flappy paddle maintenant (pff!)
Qu'ils sortent déjà la moitié de leur programme soit ; esprit élan, sans mettre la clef sous la porte va déjà être pas mal.
Elise sc 2009
D'accord. Quand ils vendront beaucoup de voitures et qu'il auront du cash, pourquoi ne pas faire leurs moteurs. Mais d'ici là, il y a beaucoup mieux à faire avec le peu de cash dispo...
Lotus n a quasi jamais fait moteur ni pour leurs autos de routes, ni pour leurs F1.Yann a écrit :oui enfin toy ou renault, l'idéal serait un retour aux lotus 100% made in lotus..
on peut même dire que ca traduit "philosophiquement" depuis toujours la différence entre les marques de sportives italiennes et Anglaises.
Les anglais traditionnellement des gens de châssis qui pensent "si le chassis est top, on se fout du moteur ca marchera toujours"
Les Italiens traditionnellement des gens de moteurs qui pensent "si le moteur est top, on se fout du chassis ca marchera toujours"
c est evidemment schématisé a l extreme:) mais historiquement, c est a peu pres ca (jusqu en F1 d ailleurs) et ca perdure toujours aujourd hui.
- Yann
donc pour résumer le top serait une elise avec un chassis lotus et un moteur de fiat bravo ?!
je faisais référence aux elan qui sont dans les plus gros succès de la marque, et qui ont eu en partie des motorisation made in lotus...
je faisais référence aux elan qui sont dans les plus gros succès de la marque, et qui ont eu en partie des motorisation made in lotus...
Perdu. Les Elan ont eu des moteur Ford. Tout comme les F1 de l'epoque.
Le moteur Lotus n'est present que sur les Eclat, Excel, Elite 2 (toutes des gros bides) et les Esprit 4 cylindres. Et anecdotiquement sur les Jensen-Healey...
Le moteur Lotus n'est present que sur les Eclat, Excel, Elite 2 (toutes des gros bides) et les Esprit 4 cylindres. Et anecdotiquement sur les Jensen-Healey...
Pas vraiment, le TC Lotus c est un moteur Ford, seul la culasse etait différente.Yann a écrit :
le seul vrai moteur 100% lotus, c est le V8 et 4cyl de l esprit.
- FabriziomTS
J'attend de voir la fiabilité de la MP4-C de Mc Laren.
Moteur et boites ont été conçus par eux, fabriqués et assemblés.
Pour une supercar de 180000€, je trouve ça un beau challenge.
Pourquoi n'y arriveraient-ils pas chez Lotus pour l'Esprit?
Moteur et boites ont été conçus par eux, fabriqués et assemblés.
Pour une supercar de 180000€, je trouve ça un beau challenge.
Pourquoi n'y arriveraient-ils pas chez Lotus pour l'Esprit?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...