Parce que le business model de McLaren est totalement différent de Lotus.
Tu prends l'histoire de ces 20 dernières années de McLaren dont la participation aux championnats F1 n'est pas l'aspect le moins intéressant, la référence mythique de la McLaren F1 qui est une voiture qui reste très présente dans l'esprit des passionnés comme des puristes, leur partenariat avec Mercedes, etc...
Bref, la McLaren MP4-C, un magnifique challenge en effet, n'est pas née de la cuisse de Jupiter... Et McLaren est en train de construire son réseau...
Et le processus commercial initié par McLaren est beaucoup plus pérenne sur le long terme (même si Ron Dennis a joué un peu avec le feu il y a quelques années) qu'une équipe de managers qui veut boulverser les exigences technologiques et commerciales parce qu'ils disposeraient, pour l'instant, d'un budget de 740 millions... et qui ne dispose actuellement pas (encore) du réseau adapté.
Car pour l'instant, le seul acte concret du new management, à ma connaissance, est d'avoir résilié les contrats avec les concessionnaires existants (dont certains ne méritaient que cela, on est d'accord là-dessus!)...
Lotus :La Révolution ...
Re: Lotus :La Révolution ...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Le moteur de la Macca a été concu chez Ricardo, mais selon un cahier des charges tres precis de McLaren.FabriziomTS a écrit :J'attend de voir la fiabilité de la MP4-C de Mc Laren.
Moteur et boites ont été conçus par eux, fabriqués et assemblés.
Pour une supercar de 180000€, je trouve ça un beau challenge.
Pourquoi n'y arriveraient-ils pas chez Lotus pour l'Esprit?
La fiabilité de la McLaren sera certainement irreprochable;, ils ont fait environs 5X plus de kilometres de tests que ce que fait generallement un constructeur.
On ne peut VRAIMENT pas comparer McLaren a Lotus, depuis 40 ans, McLaren ne fait quasi que des autos de courses, et la maniere de concevoir la MP4, et ses contrôles qualités sont du même niveau que ce au ils emploient en F1.
Ils ont une culture du details, et en interne des tas de gens qui ont cette culture qui n existent tout simplement pas a ce niveau chez Lotus je pense.
Aussi, McMaren a des financements tres solides...la ou Lotus cherhent tjrs des sous...
clair que mclaren ne vient pas pour jouer au rigolo.
Image de marque impeccable, savoir faire reconnu. Il y aurait comme le feu à la boutique lotus si d'aventure il nous pondait un projet de roadster à la élise/exige badgé mac laren.
Image de marque impeccable, savoir faire reconnu. Il y aurait comme le feu à la boutique lotus si d'aventure il nous pondait un projet de roadster à la élise/exige badgé mac laren.
Elise sc 2009
- Yann
c'est bon à savoir pour les ELAN, je ne savais pas que c'était un moteur ford à la base !
Le "papa" de la McLaren F1 a justement un projet dont le concept semble très proche d'une Elisec5lolo a écrit :clair que mclaren ne vient pas pour jouer au rigolo.
Rien de concret pour l'instant cependant
le projet actuel de Gordon murray c est pas tout a fait dans l esprit de l elisejfb92 a écrit :[
Le "papa" de la McLaren F1 a justement un projet dont le concept semble très proche d'une Elise![]()
Rien de concret pour l'instant cependant
c est la T25:

par contre mc laren a bien annoncer un plan de 3 voitures, la MP4, puis une supercar, puis une auto plus entree de gamme niveau 911, maids le plan est de 10 ans je pense.