Exige S1
Re: Exige S1
moi aussi, c'est la passion mais je n'en ai qu'une
Donc tu as une S1, une S2... et?
je te trouve bien curieux.........
Respectons l'intimité de chacun...
Respectons l'intimité de chacun...
oui quelques unes
moi aussi j'ai eu une 911 une carrera 3.2 de 1985 superbe souvenir un conseil
garde ta sc au chaud elle est magnifique et elle est elligible en historique
moi aussi j'ai eu une 911 une carrera 3.2 de 1985 superbe souvenir un conseil
garde ta sc au chaud elle est magnifique et elle est elligible en historique
- pat2font
J'ai eu le plaisir de monter sur circuit avec un super pilote dans une Exige S1 c'est vraiment une auto fantastique au niveau chassis mais pour moi pas au niveau moteur trop creux à bas régime.
Par contre une Exige S1 avec un moteur revu par mon maitre Fonzy la je dis de la balle. Ce serait une auto avec un chassis fantastique et un moteur exploitable.
Et en plus elle est belllllllllllllllllllllllllllle
Par contre une Exige S1 avec un moteur revu par mon maitre Fonzy la je dis de la balle. Ce serait une auto avec un chassis fantastique et un moteur exploitable.
Et en plus elle est belllllllllllllllllllllllllllle
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
je pense que Fonzy est un gars trop honnête et sérieux pour s'intéresser au VHPD.
le VHPD est grosso modo un prépa un peu à la va vite du moteur K.
Fonzy est un préparateur, il te prend un moteur de rover VVC par exemple qui te donnerai au mieux de sa forme 150 vrais cv et il va t'en sortir 180 ou plus ca c'est une préparation sur un moteur stock
Quel est le challenge sur un VHPD dont on te dit qu'il fait en théorie 177 cv ou 190 CV avec la reprog usine alors qu'aucun des mécanos qui ont eu à travailler dessus n'ont jamais trouvé ces valeurs ?
il ne te fabriquera pas un moteur de plus de 100 cv/litre en athmo sous peine de le prendre dans les dents rapidos.
il y a éventuellement un vrai travail de fiabilisation de l'engin pas de prepa
le VHPD est grosso modo un prépa un peu à la va vite du moteur K.
Fonzy est un préparateur, il te prend un moteur de rover VVC par exemple qui te donnerai au mieux de sa forme 150 vrais cv et il va t'en sortir 180 ou plus ca c'est une préparation sur un moteur stock
Quel est le challenge sur un VHPD dont on te dit qu'il fait en théorie 177 cv ou 190 CV avec la reprog usine alors qu'aucun des mécanos qui ont eu à travailler dessus n'ont jamais trouvé ces valeurs ?
il ne te fabriquera pas un moteur de plus de 100 cv/litre en athmo sous peine de le prendre dans les dents rapidos.
il y a éventuellement un vrai travail de fiabilisation de l'engin pas de prepa
à Laurent : merci pour le compliment sur ma SC, c'est vrai qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cet état, elle n'a appartenu qu'à des passionnés pointilleux de chez pointilleux, c'est vraiment une voiture que j'adore... mais il va me falloir choisir entre le mythe de la 911 ou l'Exige, et l'Exige S1 elle me fait pleurer tant elle est racing, belle, pure et dure. Mais dur, dur de me séparer de la 911 dont je rêvais à 18 ans.
à Léo111 et Pat2font : ai-je bien compris que le moteur qui l'équipe d'origine n'a probablement pas la puissance annoncée par l'usine? Qu'il soit un peu pointu ne m'étonne pas, un 4 cylindre de 1800cc et 100CV/litre, c'est presque par définition "pointu"... et puis, qu'il soit pointu ne me gêne pas (enfin, je pense, je n'en ai jamais essayé une...), ça fait partie du comportement racing que j'aime bien... maintenant si il faut mettre 5000rpm pour partir en première, c'est une autre histoire... Où vit ce préparateur dont vous parlez avec tant de respect?
See you!
à Léo111 et Pat2font : ai-je bien compris que le moteur qui l'équipe d'origine n'a probablement pas la puissance annoncée par l'usine? Qu'il soit un peu pointu ne m'étonne pas, un 4 cylindre de 1800cc et 100CV/litre, c'est presque par définition "pointu"... et puis, qu'il soit pointu ne me gêne pas (enfin, je pense, je n'en ai jamais essayé une...), ça fait partie du comportement racing que j'aime bien... maintenant si il faut mettre 5000rpm pour partir en première, c'est une autre histoire... Où vit ce préparateur dont vous parlez avec tant de respect?
See you!
pas un secret faut avoir un peu de sous pour les rebuild éventuels du vphd, de l'ordre de 10-15k€
Bleue c'est gay
En partant d'un bloc/culasse 100% neuf et en faisant tout faire par un certain "pro" du 72, oui on est pas loin de cela.. Sinon bien moindre autrement.gregus a écrit :pas un secret faut avoir un peu de sous pour les rebuild éventuels du vphd, de l'ordre de 10-15k€
Il n'y a pas de mystère pour rouler en S1 il faut savoir bricoler plus qu'un minimum!
Elise S1 JPS
si rien de grave n est cassé, DVA a des forfait renovation VHPD entre 4 et 6000 euros, avec quelques modifs pour 190CV guarantis.Ac111 a écrit :En partant d'un bloc/culasse 100% neuf et en faisant tout faire par un certain "pro" du 72, oui on est pas loin de cela.. Sinon bien moindre autrement.gregus a écrit :pas un secret faut avoir un peu de sous pour les rebuild éventuels du vphd, de l'ordre de 10-15k€
k:
15.000 euros, c est clairement de l arnaque, meme les pieves les plus cheres piyr un K reste abordables par rapport a d autres mecaniques.
6000 c'est deja limite je trouve !
ZAVACHIER !
sans deconer, faut arreter de psychoter avec le vhpd... certe, il ne sortira jamais la puissance annoncé (le mien avec une assez grosse prepa ne sort que 180cv au roues) mai si on en prend soin, il va pas couter 10000€ par an (j'exagere expres) les problemes le plus souvent sont les joint de cullase a repetition, et comme pour le k16 de base, si ca a été réparé comme il faut par un type competant, en respectant bien la hauteur des chemises ect.. plus aucun problemme, apres pour l'usure, ben oui, c'est des piston forgé, et ca tourne plus vite, donc ca s'use plus vite, comme tous les moteurs qui en sont equipé... ca ne veux pas dire qu'il faut le refaire tout les 30000km non plus... c'est un moteur pointu, mais hyper agréable, pas si creux que ca a bas regime (en tout cas beaucoup mai alor beaucoup moin qu'un 2zz) et juste une tuerie passé 4000tr (et pas 6200 comme d'autre) jetez un oeil au forum exiges.com, ils connaissent mieux le sujet que nous, il y en a avec un des kilometrage assez impressionant, ce n'est pas pour rien si des types comme David bauden ou ceux de chez Cristal, Sholar, QED... qui sont quand meme loin d'etre des tanches, adorent ce moteur...
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
Quelles sont les différences de chassis entre une elise et une exige retrouve t'on sur les S1 ?
Votez light. Votez Lotus !
Bouh il m'a "casser" ma 111r, vilain!Caleb a écrit :sans deconer, faut arreter de psychoter avec le vhpd... certe, il ne sortira jamais la puissance annoncé (le mien avec une assez grosse prepa ne sort que 180cv au roues) mai si on en prend soin, il va pas couter 10000€ par an (j'exagere expres) les problemes le plus souvent sont les joint de cullase a repetition, et comme pour le k16 de base, si ca a été réparé comme il faut par un type competant, en respectant bien la hauteur des chemises ect.. plus aucun problemme, apres pour l'usure, ben oui, c'est des piston forgé, et ca tourne plus vite, donc ca s'use plus vite, comme tous les moteurs qui en sont equipé... ca ne veux pas dire qu'il faut le refaire tout les 30000km non plus... c'est un moteur pointu, mais hyper agréable, pas si creux que ca a bas regime (en tout cas beaucoup mai alor beaucoup moin qu'un 2zz) et juste une tuerie passé 4000tr (et pas 6200 comme d'autre) jetez un oeil au forum exiges.com, ils connaissent mieux le sujet que nous, il y en a avec un des kilometrage assez impressionant, ce n'est pas pour rien si des types comme David bauden ou ceux de chez Cristal, Sholar, QED... qui sont quand meme loin d'etre des tanches, adorent ce moteur...
arf mai non je n'ai rien contre les 111r ou meme le 2zz
ca marche super bien aussi et c'est un plaisir d'etre à son volant, c'est un comportement different c'est tout ( mais c'est quand meme plus creux en bas qu'un vhpd, NA!
) sans rancune 
2008-2010 : elise s2 120cv rover
Bah alors ! Les différences serait si minime que personne ose répondre ?Jean-Fred a écrit :Quelles sont les différences de chassis entre une elise et une exige retrouve t'on sur les S1 ?
Votez light. Votez Lotus !