Exige S1

Divers général sur Lotus uniquement
Caleb

Re: Exige S1

Message par Caleb »

ben honetement, à part les suspensions, les roues, et la geometrie, niveau chassis doit pas y avoir grand chose qui change... ya l'apuis aero et le moulin pour le reste...
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
leo111

Message par leo111 »

la différence entre une elise S1 de 2000 et une exige S1 : les roues en 16 et 17 sur l'exige et bien sûr un VHPD

je parle des différences fondamentales, les reste c'est de la cosmetique : carrosserie, passage de roues, aileron, stickers ect...

c'est le même chassis, les mêmes moyeux et porte moyeux, triangle, système de freinage, amortisseurs, BAR, crémaillère, boite de vitesse (111S) sieges (111S)

seule l'alarme est différente et une partie du faisceau électrique
Image
Caleb

Message par Caleb »

pour la BAR, pas sur, il me semble qu'elle est reglable de serie sur l'exige, il y a egalement le radiateur d'huile suplementaire, les amortisseurs sont les koni jaune reglable en hauteur et non les rouges(ce sont peut etre des options je ne suis pas sur) et il me semble aussi qu'elle sont toute OBD2, ce qui est bien pratique, tout est à prendre au conditionel je ne suis sur de rien :oops:
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Donc en "efficacité" circuit, il est très facile d'avoir une elise aussi performante qu'une exige ?!

Mais put'ain !!! Quelle gueule cette exige !! J'en bave comme beaucoup d'entre vous ...
Votez light. Votez Lotus !
jojo

Message par jojo »

Absolument, l'appui aerodynamique en moins. :wink:
francky

Message par francky »

Jean-Fred a écrit :
Jean-Fred a écrit :Quelles sont les différences de chassis entre une elise et une exige retrouve t'on sur les S1 ?
Bah alors ! Les différences serait si minime que personne ose répondre ? :mrgreen:
:D Aucune à part la barre anti roulis réglable ( mais de toutes façons pas assez dure ) et les LSS d'origine.
A noter que la trappe d'acces à la pompe a essence n'est pas tout a fait au meme endroit.
ZAVACHIER !
manu67

Message par manu67 »

le hub avant a une référence à part aussi
Image
luigi

Message par luigi »

Ac111 a écrit :
gregus a écrit :pas un secret faut avoir un peu de sous pour les rebuild éventuels du vphd, de l'ordre de 10-15k€
En partant d'un bloc/culasse 100% neuf et en faisant tout faire par un certain "pro" du 72, oui on est pas loin de cela.. Sinon bien moindre autrement.

Il n'y a pas de mystère pour rouler en S1 il faut savoir bricoler plus qu'un minimum! :wink:
vous parlez de LMSC ?
luigi

Message par luigi »

francky a écrit :
Jean-Fred a écrit :
Jean-Fred a écrit :Quelles sont les différences de chassis entre une elise et une exige retrouve t'on sur les S1 ?
Bah alors ! Les différences serait si minime que personne ose répondre ? :mrgreen:
:D Aucune à part la barre anti roulis réglable ( mais de toutes façons pas assez dure ) et les LSS d'origine.
A noter que la trappe d'acces à la pompe a essence n'est pas tout a fait au meme endroit.
Les voies sont pas plus larges ?
gregus

Message par gregus »

il parlait d'un pro, donc ... :mrgreen:
Bleue c'est gay
Toniac

Message par Toniac »

à Jean-Fred : d'après mes récentes investigations, l'Exige est plus large, la monte pneumatique est différente (déja été dit avant dans ce post)... sur la piste ces différences sont assez remarquables semble-t-il et difficilement reproductibles sur l'Elise car les voies de l'Elise ne pourront jamais être égales à celles de l'Exige, de même que les dimensions pneumatiques... donc à moins d'élargir l'Elise et de lui laisser dépasser les roues de la carrosserie, elle ne sera jamais aussi large que l'Exige même si elle reste terriblement efficace... c'est le même chassis! D'accord avec Jean-Fred, pour moi, ce qui me fait rêver dans l'Exige et qui me donne envie de vendre ma magnifique auto chargée du mythe Porsche, je parle de ma 911SC, c'est la gueule exceptionnelle de l'Exige, accouplée à un chassis, un poids et une mécanique sans compromis... c'est déja ce que je recherchais dans la 911... j'ai 50 berges et je suis né du temps des 4 cylindres préparés et des voitures sous la tonne... J'ai appliqué le rapport poids puissance de l'Exige à ma Porsche et devinez quoi? Ma SC pour offrir la même accélération que l'Exige, devrait développer 261 CV... elle en développe 204... Et en plus, un 4 cylindre de 100CV/litre, c'est du plaisir à l'état pur, c'est un moteur de course... tout simplement. Un peu creux en bas et rageur en haut... jusqu'à 7800T/min!
francky

Message par francky »

Les voies sont pas plus larges ? [/quote]

Oui mais uniquement par le déport des jantes !
ZAVACHIER !
leo111

Message par leo111 »

toniac,

tu as le profil du parfait client pour l'exige S1, ce que tu va gagner en tenue de route tu va le perdre en fiabilité moteur par rapport à ta 911
Image
Toniac

Message par Toniac »

je sais que tu as raison, la 911 est une voiture exceptionnelle, indestructible et finalement peu chère à l'entretien (sauf les grosses révisions)... tout cela je le sais. Son moteur de 204CV est fabuleux, ne réchigne jamais à la tâche et supporte d'être tiré au maximum du régime à chaque vitesse... c'est ça la magie Porsche, des voitures de route pour gagner des courses le dimanche (dans les années 70, c'était vraiment le cas!) si je craque pour une Exige je sais que je devrai assumer les gros frais moteur inévitables, merci de me le rappeler... dommage qu'il ne soit pas solide comme le flat 6... mais un 1800cc de 180CV qui monte à 7800tm ne peut pas vraiment être appelé à faire 160.000km sans être ouvert... Je sais, je sais... mais...
Caleb

Message par Caleb »

passion, quand tu nous tiens! 8) fonce!
Répondre