bonjour a tous... "présentation"
Je m'appel michel est je suis heureux de pouvoir échanger avec tous les amateurs de lotus.
Je suis en Nouvelle Calédonie et ai l'honneur et l'avantage d'être le seul détenteur d'une Elise S160.
Comme vous pouvez l'imaginer j'ai des tas de questions a vous posez pour remettre en état mon Elise.
Beaucoup de renovation interieur a faire et surtout des pièces de roue av et ar droit a changer ( accident sans gravité sur la structure même de la voiture) .
Donc merci d'avance de votre aide précieuse, de vos commentaires ainsi que de vos conseils avisés.
Michel
un p'tit tout neuf sur votre super forum !!
-
elisedelhomes160
Re: un p'tit tout neuf sur votre super forum !!
Bienvenue !
Ca n'a pas du être facile pour importer ton auto !
Si tu as un récit d'aventure, n'hésites pas à le partager
Ca n'a pas du être facile pour importer ton auto !
Si tu as un récit d'aventure, n'hésites pas à le partager
- Johnny boy
Bienvenue a toi.
D'où vient ton élise ? (simple curiosité )
D'où vient ton élise ? (simple curiosité )
-
elisedelhomes160
Et bien , en fait, j'étais amateur depuis plus jeune ( j'ai 37ans)
, envie de m'offrir ce que je considère moi comme le must en terme de voiture de sport ....."une Lotus".
En Nouvelle Calédonie "Lotus" personne ne connait trop et il n'y a avait pas jusqu'en 2009. ( rien sur la route et rien dans les garages...!) Un homme, dans l'immobilier, l'a fait venir puis a souhaité la vendre pour acheter une voiture a son fils. Bref, direction parcking ou elle a pourrie des mois avant que je la trouve.... Personne connait donc personne n'en voulait!!!!!!
Bref , je l'ai acheté le jour même...même si financièrement cela n'a pas été une partie de plaisir .... trouver l'argent dans la journée c'est hard lol ...( 21 000 euros ) Un an sans aucun problème puis l'accident bête a 35km/h de nuit sous la pluie ... je me suis échoué sur un îlot de route .... bref roues av et ar gauche cassées... et donc je cherche les bonnes pièces pour ma S160 en réparation.
Voilà
Bonne Journée
michel
En Nouvelle Calédonie "Lotus" personne ne connait trop et il n'y a avait pas jusqu'en 2009. ( rien sur la route et rien dans les garages...!) Un homme, dans l'immobilier, l'a fait venir puis a souhaité la vendre pour acheter une voiture a son fils. Bref, direction parcking ou elle a pourrie des mois avant que je la trouve.... Personne connait donc personne n'en voulait!!!!!!
Voilà
Bonne Journée
michel
-
elisedelhomes160
Ps : Elle vient d'un garage en belgique a priori ... c'est l'un des premiers model de S160 avec conduite à gauche et l'ECU dans le coffre . ( voiture approbation SVA).
Si vous avez des infos sur ce type de model cela enrichira mes connaissances.
- girolfe
Salut !!!
Bienvenue à toi... et surtout bonne chance pour la réparation !
Au niveau pièces, tu trouveras dans ce forum la liste non-exhaustive des fournisseurs potentiels !
Bienvenue à toi... et surtout bonne chance pour la réparation !
Au niveau pièces, tu trouveras dans ce forum la liste non-exhaustive des fournisseurs potentiels !
Désolé pour ton accident ...elisedelhomes160 a écrit :Et bien , en fait, j'étais amateur depuis plus jeune ( j'ai 37ans), envie de m'offrir ce que je considère moi comme le must en terme de voiture de sport ....."une Lotus".
![]()
En Nouvelle Calédonie "Lotus" personne ne connait trop et il n'y a avait pas jusqu'en 2009. ( rien sur la route et rien dans les garages...!) Un homme, dans l'immobilier, l'a fait venir puis a souhaité la vendre pour acheter une voiture a son fils. Bref, direction parcking ou elle a pourrie des mois avant que je la trouve.... Personne connait donc personne n'en voulait!!!!!!Bref , je l'ai acheté le jour même...même si financièrement cela n'a pas été une partie de plaisir .... trouver l'argent dans la journée c'est hard lol ...( 21 000 euros ) Un an sans aucun problème puis l'accident bête a 35km/h de nuit sous la pluie ... je me suis échoué sur un îlot de route .... bref roues av et ar gauche cassées... et donc je cherche les bonnes pièces pour ma S160 en réparation.
![]()
Voilà
Bonne Journée
michel
Quel est le regard des gens sur cette petite (mais MAGNIFIQUE) contrée ?
Votez light. Votez Lotus !
c est une quelle couleur?elisedelhomes160 a écrit :Ps : Elle vient d'un garage en belgique a priori ... c'est l'un des premiers model de S160 avec conduite à gauche et l'ECU dans le coffre . ( voiture approbation SVA).
si elle a un numero SVA et une configurtion WVTA, c est bien une des dernieres.
Il y en a eu 5 en Belgique.
Salut Michel, ouais c’est pas évident de trouver des pièces pour une S160, surtout venant de Belgique comme la tienne. J’pense que tu devrais regarder les fournisseurs listés sur le forum, ça peut déjà t’aider pour les roues et la rénovation intérieure. Pour ton modèle avec ECU dans le coffre, y’a peut-être des gens qui ont déjà fait ce genre de réparation ici, ça vaut le coup de demander direct.