Salut a tous
Suite a un post d'une personne ayant posseder une s1 s160 , je poste cela pour mon info et votre retour sur du preventif :
"Pour ce qui est arrivé à ma voiture depart en roulant pepere sur une insertion d'autoroute voiture froide, j'avais exactement 8 km a faire pour aller chez des amis, elle a bruler apres avoir parcouru 7.5km.
En bon mecano que je suis j'ai toujours respecté ma mecanique ainsi que mes temps de chauffe.
Le rapport d'expertise a conclu a un depart de feu suite a une fuite d'essence, ce dont je doute fortement car l'auto etait en reserve et que le depart de feu a eu une couleur jaune ( comme de l'huile et non bleu comme de l'essence ).
Le feu est parti exactement derriere moi et en regardant mon bloc en detail et en voyant les degats sur l'alternateur, je penche pour une conduite d'huile qui a lacher, car les s1 160 sont equipées d'origine d'un echangeur air huile placé a l'avant de l'auto et les conduites d'huile passent par le ponton de gauche."
Est ce que vous avez connaissance de ce probleme sur nos autos ? Avez vous entendu parler de cela ?
Si oui , comment y remedier ?
Merci pour vos retours
Probleme durite d'huile sur s1 s160 ?? Incendie
Probleme durite d'huile sur s1 s160 ?? Incendie
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
-
julius0612
Re: Probleme durite d'huile sur s1 s160 ?? Incendie
Héhé, c'est dingue comme tu spychote toi
Sur mon auto ces durites étaient craquelées mais de la à céder avec seulement 5-6 bar
J'ai cependant profité de la restauration de mon auto pour les changer par des avia faites sur mesure. Tu as les photo sur ma présentation.
Ces durites passent dans le bas de caisse, je te laisse imaginer le délire intersidéral pour les changer...
Sur mon auto ces durites étaient craquelées mais de la à céder avec seulement 5-6 bar
J'ai cependant profité de la restauration de mon auto pour les changer par des avia faites sur mesure. Tu as les photo sur ma présentation.
Ces durites passent dans le bas de caisse, je te laisse imaginer le délire intersidéral pour les changer...
Elise S160 VVC
C'est ce que je me disais ... jai pas envie de changer quoique ce soit maintenant .. je le ferai a la fin de ma garantiejulius0612 a écrit :Héhé, c'est dingue comme tu spychote toi![]()
Sur mon auto ces durites étaient craquelées mais de la à céder avec seulement 5-6 bar![]()
Bon , ca fait peur qd meme ..
Et pis oui je psychote , car les pannes extraordinaires ou gros problemes , je te jure c'est toujours pour ma pomme sur ces autos !!!!!!!!!
-
julius0612
Ouep, mais ce n'est pas un scoop, si tu voulais du fiable, une auto qui passe plus de temps sur la route que sur cales dans le garage il te fallait une VW ou une Porsche

Elise S160 VVC
Ok , mais au point de la voir bruler la ptite ... non siouplé !!!julius0612 a écrit :Ouep, mais ce n'est pas un scoop, si tu voulais du fiable, une auto qui passe plus de temps sur la route que sur cales dans le garage il te fallait une VW ou une Porsche![]()