Admi et Echapp modifié sur s1 s160 : conseils reglages

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Bu1979

Admi et Echapp modifié sur s1 s160 : conseils reglages

Message par Bu1979 »

Hello

Apres avoir modifié mon admi (PTP pipercross evo induction kit , papillon 52) et mon echappement (cata sport Janspeed) , que faut il faire pour bien regler l'auto ?
J'ai entendu parler d'ECU, d'etallonnage de papillon, de capteur MAT dans la boîte à air origine ...

Merci !!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Bu1979

Re: Admi et Echapp modifié sur s1 s160 : conseils reglages

Message par Bu1979 »

Hello a vous

Je viens vous donner qq infos.
Mon mecano a remplacé donc le cata par un cata sport et mis le papillon de 52 + boite a air PTP.
Il a bien fait le montage (avec MAP sur le manchon entre boite a air et pap).
Cependant a froid, elle ne demarre pas du premier coup , ni voir du deuxieme ... ce qui n'etait pas le cas avant lorsqu'elle etait d'origine.
Mon mecano a roulé une dizaine de kms , sans trop pousser , a chaud , elle demarre assez bien.
Il a fait l'etallonnage du papillon plusieurs fois.
Il a nettoyé egalement les bougies (ou mis des nouvelles je ne me rappelle plus).
Il me dit que maintenant ca peut provenir de la sonde lamda ... du fait qu'elle est fonctionné pendant 60000kms avec un autre debit d'air, peut eventuellement causer ce probleme.
Avez vous connaissance de cela ? Que faire dans ce cas ? continuer a rouler et voir si elle envoit par la suite des infos correctes au calculateur ? ou alors doit on la changer ?
Peut etre autre chose ?

Merci pour vos infos
Mix'up

Message par Mix'up »

Certains proprios de mx5 montent un MAF de rx7 en même temps qu'un KAD. Ce débitmètre convient mieux car le débit d'air n'est plus le même et est plus important.
Tu as sans doute un "désaccord" entre ton vrai débit d'air et ce que ton MAF renvoie comme info?
Edit : je ne suis pas un pro en méca, mais si ça peut t'aider.... :wink:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
cyp

Message par cyp »

Salut

Je suis pas non plus expert, mais tu mentionne pas la réinitialisation de l'ECU, elle a bien été faite?
Bu1979

Message par Bu1979 »

cyp a écrit :Salut

Je suis pas non plus expert, mais tu mentionne pas la réinitialisation de l'ECU, elle a bien été faite?
Comment le fais tu ?
cyp

Message par cyp »

Il faut mettre le contact et "pomper" sur l'accélérateur.

Expliqué en fin de doc ici par exemple http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... ontage.pdf
Bu1979

Message par Bu1979 »

J'ai recup l'auto ... !

Bon comme annoncé , a froid , il faut donner un coup d'accel pour qu'elle part , apres par contre le ralenti tiens super bien , mais bisarrement des fois il se stabilise comme avant a 1200trs/min , des fois il remonte a 1500trs/min (ce qui est tres elevé pour une s160)... a froid comme a chaud , donc bon je vais refaire la manip du pap, apres ... je n'aurai pas trop d'idee en plus , peut etre effectivement nettoyer l'IACV

Sinon elle envoie !!
thomthom

Message par thomthom »

j ai eu le cas sur ma voiture

et la solution trouver était ma sonde d air qui était hs ( sonde vert )
le ralenti descendait a 500 tr pour remonter a 1500 dallas au feu rouge lol
Bu1979

Message par Bu1979 »

thomthom a écrit :j ai eu le cas sur ma voiture

Ok !! Voila voila .. donc tu parles de la sonde Lamda ?
julius0612

Message par julius0612 »

Bu1979 a écrit :

Non :D , de la sonde verte sur la boite à air (thermistance qui mesure la tempéraure)
Elise S160 VVC
Bu1979

Message par Bu1979 »

julius0612 a écrit :
Bu1979 a écrit :

Non :D , de la sonde verte sur la boite à air (thermistance qui mesure la tempéraure)

Ok ! La sonde verte est maintenant sur le manchon , vu que j'ai installé une admi PTP.

Ok Julius , t'as la reference pour que j'en commande un pour voir ?

Merci
julius0612

Message par julius0612 »

Xavier, ne te précipite pas à vouloir remplacer une piece que tu suspecte à peine.

C'est un conseil général concernant la mécanique, prends un peu de recul et analyse bien les choses et tous les paramètres.

Ton auto fonctionnait bien, tu fais des modif et elle ne fonctionne plus comme avant. Toi tu suspecte une sonde qui marche bien depuis 10 ans. Pourquoi pas, mais avoues c'est louche, non?

Voici un lien très interessant permettant de tester les sondes soi même, à condition d'avoir un multimètre: http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm

Essais de tester ta sonde avant d'envisager de la changer :wink:

Au fait, est ce que ton auto tient bien le ralenti? ou cale t'elle de tempe en temps? (je parle d'une manière générale, avant tes modifs)
Elise S160 VVC
Bu1979

Message par Bu1979 »

julius0612 a écrit :Xavier, ne te précipite pas à vouloir remplacer une piece que tu suspecte à peine.

C'est un conseil général concernant la mécanique, prends un peu de recul et analyse bien les choses et tous les paramètres.

Ton auto fonctionnait bien, tu fais des modif et elle ne fonctionne plus comme avant. Toi tu suspecte une sonde qui marche bien depuis 10 ans. Pourquoi pas, mais avoues c'est louche, non?

Voici un lien très interessant permettant de tester les sondes soi même, à condition d'avoir un multimètre: http://homepage.swissonline.ch/TomsSeve ... n2/Map.htm

Essais de tester ta sonde avant d'envisager de la changer :wink:

Au fait, est ce que ton auto tient bien le ralenti? ou cale t'elle de tempe en temps? (je parle d'une manière générale, avant tes modifs)
Julien , moi c'est Raphael ;-)
(jsai pas pkoi tu m'appelles tjrs Xavier .. mais bon :-) )

En fait il y a 2 choses :
- Quand jai acheté l'auto , elle ne tenait pas le ralenti , c'etait penible. Apres avoir tel a BP , il mont dit qu'il fallait re-etalonner le Pap , ce que j'ai fait .. et miracle , l'auto tenait le ralenti nickel , a chaud comme a froid. L'auto , meme si a 1200 trs/min, a ce ralenti au final instable , qui fait son charme, c'est une des particularités de nos autos, on le sait tous ;-)
- Maintenant apres remplacement par Pap 52 et Boite a air PTP, je suis obligé de donner un ptit coup d'accel pour que l'auto demarre , apres elle tiens bien le ralentit sans probleme , elle ne cale pas .. par contre , ca lui arrive de se caler a 1500trs par exemple , et pui un ptit coup d'accelerateur , et elle revient a son ralenti normal (1200)
- 3eme chose que j'ai pu constater ... mais je ne sais pas si ce n'est qu'un ressenti , ou c'est un probleme de reglage ou de PAP .. quand j'accelere un grand coup (appui fort sur l'accelerateur en un coup) , il y a comme un temps de reponse entre le moment ou j'appui et le depart franc (comme une latence ...)
birdy

Message par birdy »

1)mettre le contact (juste le contact sans actionner le démarreur)
2)appuyer à fond lentement puis relacher lentement l'accelérateur : 5 fois de suite
3)couper le contact puis attendre le "tic"
4) démarrer le moteur

Nota : la manip doit être faite moteur chaud

quelques fois il faut répéter l'opération 2 ou 3 fois avant que le ralenti se stabilise au régime prévu.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
julius0612

Message par julius0612 »

Xavier, heuuuuuuuuuuu Raphael..... :D

Qu'entends tu par étalonner le papillon? régler sa vis de butée?

Ca arrive aussi a mon auto, parfois de se caler entre 1500 et 2000tr puis revenir à 1200... va comprendre. J'ai pourtant toutes les sondes ok. Par contre, elle ne démarre pas au 1/4 de tour, mais je n'ai pas besoin d'accélérer.

Pour ton pb de réaction pas rapport à la pédale, ca ne serait pas simplement le cable a retendre comme il faut. J'aivais un peu cette sensation aussi. L'autre jour j'ai remplacé les deux petites rotules située au dessus de la pédale, j'ai bien tendu le cable et j'ai remonté la pédale et jouant sur le rotules. Du coup cet effet a disparu et surtout le talon pointe devient un jeu d'enfant.
Elise S160 VVC
Répondre