Je viens de faire l'acquisition , presque par hasard , d'un moteur avec une préparation Thielert qui développerait (notez le conditionnel ) 200 cv .
Bon , le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il ne s'agit pas d'un bricolage . Tout y est et est fait avec sérieux : beau collecteur , tuyaux , alimentations ,échangeur impressionnant , respirent le professionnalisme , il y a même un boitier électronique spécifique .
Sûr qu'il finira dans mon Elise , mais je ne vais pas me précipiter . Quand j'ai tout ça en vrac devant moi , il y a déjà une tripotée de tuyau dont je me demande bien ou ils peuvent aller....
Si quelqu'un à des renseignements positifs (le genre de remarque "ça vaut rien" etc ne m'intéressent pas , Thielert fait des adaptations de turbos sur des moteurs d'avions et lorsque l'on connais les restrictions et agréments nécessaires dans ce domaine , je doute que ce soit un incompétent...) , ou mieux encore des photos d'une installation complète dans une auto , je suis preneur...
Ma sensibilité me fait normalement préferer les atmos préparés qui prennent biens les tours...mais ça risque d'étre une expérience intéressante , surtout si la puissance est là , et le couple typique d'un turbo omniprésent....à suivre...
Amicalement