[TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
cedrouille

Re: [TEST] BMC OTA 200 mm Carbone.

Message par cedrouille »

heu juste une petite question: Powerdyn ODB c'est un boitier qui se branche sur la prise diag de la voiture? et avec ca vous pouvez obtenir la puissance de l'auto de manière fiable? et donc ca fonctionne sur un rover?
Excusez moi...suis novice :oops:
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
El_Loco

Message par El_Loco »

Je t'invite à aller voir sur leurs site: http://www.powerdyn.fr/

Mais en gros, c'est un logiciel sur un PC, qui fait l'acquisition des données de l'auto et qui en donne la puissance.
GODZYLA

Message par GODZYLA »

je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.

Je pense que le test de ce topic a été fait avec le cordon allume cigare.
Tuscani

Message par Tuscani »

GODZYLA a écrit :je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.

Tuscani a écrit :Concernant la version de Powerdyn, on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit de Powerdyn OBD 1.6 avec l'interface MagicRPM qui se prend sur l'allume cigare ... :mrgreen:

8)
:wink:
Titastorm61

Message par Titastorm61 »

Intéressant tout ca !

J'ai installé il y à peu une boite à air cup sur une R et si je l'avais prise pour son rapport cout/pseudo perfs ; j'aurais bien acheté l'ota à la place si j'avais su...

Ceci dit la cup (entrée majorée + adaptateur pour filtre haut débit presque 2 fois + grand que l'origine) doit avoir son efficacité car le moteur est + réactif (ca c'est sur) et la montée en régime est rapide.

Par contre le bruit n'est pas forcement top dans le sens ou on entend moins l'échappement qui est un Larini sport systems .
Bu1979

Message par Bu1979 »

Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !! :wink:

159chx pour une s160 , avec tant de modif, ca fait mal au coeur :cry:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Heph

Message par Heph »

Bu1979 a écrit :Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !! :wink:

Qui a dit que le 160 de S160 voulais dire 160 cv :violin:

... et me dit pas que tu crois que le VHPD 190 sort 190 cv :lol: :doh:
Ju

Message par Ju »

Tuscani a écrit :
Contact ! .... beaucoup moins de bruit ... c'est le premier sentiment ressenti ... le bruit de succion n'est audible que vers l'ouïe, le moteur a désormais son propre bruit (tac tac tac tac ... normal c'est du Rover :lol: ), et l'échappement se distingue très bien.
Bonsoir,

Tu dis que l'OTA fait beaucoup moins de bruit, mais c'est en comparaison avec l'admi K&N.
Qu'en est-il par rapport à une boite à air d'origine (avec entrée agrandie et filtre Green) ?

Merci
Bu1979

Message par Bu1979 »

Heph a écrit :
Bu1979 a écrit :Ca fait plaisir , les tenors de la preparation de ce fofo , parle !! :wink:

Qui a dit que le 160 de S160 voulais dire 160 cv :violin:

... et me dit pas que tu crois que le VHPD 190 sort 190 cv :lol: :doh:
heu ... joker :roll:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Tuscani

Message par Tuscani »

Ju a écrit :
Tuscani a écrit :
Contact ! .... beaucoup moins de bruit ... c'est le premier sentiment ressenti ... le bruit de succion n'est audible que vers l'ouïe, le moteur a désormais son propre bruit (tac tac tac tac ... normal c'est du Rover :lol: ), et l'échappement se distingue très bien.
Bonsoir,

Tu dis que l'OTA fait beaucoup moins de bruit, mais c'est en comparaison avec l'admi K&N.
Qu'en est-il par rapport à une boite à air d'origine (avec entrée agrandie et filtre Green) ?

Merci
Oui je compare avec le K&N. Maintenant j'entend mon échappement.

Je ne saurais te dire par rapport à une admission d'origine. Mais franchement doit pas y avoir une si grosse différence que ça. Le bruit est surtout présent au niveau de l'ouïe (bruit de succion).

8-)
cedrouille

Message par cedrouille »

GODZYLA a écrit :je ne pense pas que ça marche sur la prise diag d'une S1, meme si je n'ai pas fait l'essai.

Heuu c'est encore moi :-( je ne comprend pas bien quels type d'info il est possible d'obtenir par l'alume cigare.... ???
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Tuscani

Message par Tuscani »

cedrouille a écrit :

Heuu c'est encore moi :-( je ne comprend pas bien quels type d'info il est possible d'obtenir par l'alume cigare.... ???
... le logiciel compte en fait les étincelles des bougies, ainsi il récupère tout simplement le régime moteur. C'est tout ce dont il a besoin pour faire la mesure, hormis bien entendu tout le paramétrage propre au véhicule tel que le poids, la dimensions des pneus ... et les conditions météo (pression, t° ...).

Tu trouveras toutes les explications sur le site de Powerdyn, c'est très très fiable.

... un produit 100 % français en plus ... 8)
Vroum

Message par Vroum »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un Gtech RR qui permet de mesure la puissance, couple etc...
http://www.gtechpro.net/Products/rr_en.html
Je suis en IDF, je vais de temps en temps à NLV.
Elise Mk2
LD 001

Message par LD 001 »

:clap:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Titastorm61 a écrit :J'ai installé il y à peu une boite à air cup sur une R et si je l'avais prise pour son rapport cout/pseudo perfs ; j'aurais bien acheté l'ota à la place si j'avais su...

Ceci dit la cup (entrée majorée + adaptateur pour filtre haut débit presque 2 fois + grand que l'origine) doit avoir son efficacité car le moteur est + réactif (ca c'est sur) et la montée en régime est rapide.
Le moteur Toyota ne réagit pas forcément pareil aux mêmes éléments que le moteur Rover. Il faudrait faire des tests avec une R.

Tuscani a écrit :Comme promis, voici mon retour sur cette boite à air achetée chez Club & Track la semaine dernière.

Alors, à la base lorsque Olivier de chez Club & Track m'a proposé une BMC (...).
Il n'y a pas d'erreur, je ne suis pas tout seul. ;)
Elise S1 111S
Répondre