Une petite soeur à ma S2 !

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
gillelise

Une petite soeur à ma S2 !

Message par gillelise »

Depuis quelques temps, conquis par mon Elise S2, mon père avait dans l'idée de s'en offrir une... Après quelques atermoiements, nous sommes tombés sur cette S1 111S anglaise de 2000, fortement kilométrée certes mais dans un bon état général. Complètement restaurée par 111 Motorsport, et munie de qq upgrades chassis, celà donne ça : https://picasaweb.google.com/111motorsp ... sFullResto#

Je n'ai hélas pas encore pu en prendre le volant... Mais je brûle de pouvoir comparer les sensations par rapport à mon jouet actuel !
billy_boolean

Re: Une petite soeur à ma S2 !

Message par billy_boolean »

Waw !

quel travail !
christophe0

Message par christophe0 »

je suis très étonné de voir l'était après 10 ans !

Elle avait combien de kilomètres?
cyp

Message par cyp »

Félicitation, elle est vraiment nickel avec tout ce qu'il faut.

Par curiosité ça a pris combien de temps? et avec quel budget?

Sinon c'est quel kit les toe link?
Rémy

Message par Rémy »

Super travail :clap:

C`est quoi comme disque ?
gillelise

Message par gillelise »

christophe0 a écrit :je suis très étonné de voir l'état après 10 ans ! Elle avait combien de kilomètres?
Etonné en bien ou en mal ?!? Le propriétaire précédent s'en servait régulièrement. Elle a plus de 100 000 kms. Juste avant la vente, il revenait d'un périple de près de 2000 bornes dans les Alpes françaises... On l'a achetée en étant conscient qu'il y aurait bcq de boulot pour la remettre dans un état au top. Mais payée aussi en dessous de 10 K€ (avec Hard Top).
Le moteur tourne bien, même si on sent le poids des ans...
cyp a écrit : Par curiosité ça a pris combien de temps? et avec quel budget?
Aux dires de Thibaud Delemasure de 111 Motorsport, la restauration a pris plus d'une centaine d'heures... Ils étaient deux à bosser sur l'auto. Le budget, tout compris (achat, rapatriement, conversion, révision complète, pièces, main d'oeuvre et sous-traitants) : au delà de 25 K€. Sans ouvrir le moteur. Ca grimpe très très vite quand tu n'as ni le temps, ni les compétences pour le faire toi-même... Mais on a partagé la facture totale avec mon père, donc ça passe mieux ! Ca explique aussi les tarifs affichés pour les très beaux modèles de 111 S équipés de pièces de qualité...

Disques de freins et toe links sont des pièces spécifiquement développées par 111 Motorsport. C'est ce que j'ai sur ma S2 actuelle. Au bout d'un an et plus de 15 000 bornes en utilisation mixte, no souci ! Je crois qu'ils mettent ces mêmes pièces sur leurs autos de rallyes.
Répondre