S1 111S vs exige S1

Divers général sur Lotus uniquement
giro

Re: S1 111S vs exige S1

Message par giro »

Une 340R, c'est le bonheur! (même si je regrette mon élise) la cote est au plus bas en ce moment, profitez-en, dans quelques années ce sera comme les S1 111s et exige, tout le monde regrettera de ne pas avoir rempli son garage!
niniche

Message par niniche »

giro a écrit :Une 340R, c'est le bonheur! (même si je regrette mon élise) la cote est au plus bas en ce moment, profitez-en, dans quelques années ce sera comme les S1 111s et exige, tout le monde regrettera de ne pas avoir rempli son garage!
c'est pour cela que de toute façon je garde mon élise et la 340R c'est pour lui tenir compagnie... et c'est pour cela qu'il faut trouver 30 000 euros et ça ne se trouve pas sous la queue d'un chien :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Comme dit , il faut peser le pour et le contre.

EXIGE
Les plus
Une gueule de folie , bcp plus impressionnante qu'une 111S
Un moteur certes un peu fragile mais quand il marche, il a un sacré caractère et une sonorité à tomber pour un 4 pattes

Les moins
Couts d'utilisations plus élèvées
Moins de polyvalence et de facilité pour une utilisation quotidienne , c'est quand même clairement plus orienté piste.

111S
Les plus
Certainement la meilleure Lotus crée :mrgreen:
Une moteur facile et coupleux
Polyvalente, on peut la rouler tout les jours si le coeur nous en dit
Les cheveux au vent en été

Les moins
A vrai dire , pas vraiment de point négatif.

L'exige est un fantasme automobile. Elle fait rêver mais tu vois même si là, je pourrais revendre ma 111S pour acheter une Exige chez les Britons et bien je préfère garder mon élise et mettre plusieurs milliers d'euros dedans.

Pour finir, sur un petit circuit régional , avec deux autos affutées , ça sera vraiment kif-kif , par contre je pense qu'il n'en sera pas de même à Spa ou à Dijon par exemple.
Image
S1 111S Deep Purple
francky

Message par francky »

Rien a ajouter :wink: !
ZAVACHIER !
jojo

Message par jojo »

Acheter une Exige S1 aprés que le précédent proprio ait épongé toutes les merdes à coup de milliers d'€, ça peut aussi être une bonne option que je n'exclue pas, mais ce serait toujours en plus de l'elise qui a probablement le meilleur rapport coût d'utilisation/perfs pour une voiture de course qui peut venir par la route.

NB: Quoiqu'il en soit l'exige S1 aura trés probablement une côte trés forte dans les prochaines années.
Répondre